R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
geo alambic

Re: R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Messagepar geo alambic » 03 nov. 2012, 14:23

Guillaume57 a écrit :
Vous êtes graves les Bisounours. Quand vous aurez compris qu'il y aura toujours des gens qui ne viennent que pour ça. .. et ce n'est pas lié à un niveau d'éducation ou d'intelligence. Y'a des gens qui ont des très bonnes places dans la société et qui le Week-End mettent un maillot, une écharpe, et...

C'est le lot des Grandes Equipes et des Historiques, c'est sûr que les supporters d'EvianTG, d'Uzès ou autres ont meilleure réputation. De quel navet Metz devrait être différemment lotie que les autres?

Merci c'est toujours agréable, surtout quand c'est totalement hors-sujet.
Bien sûr qu'il y a des gens qui viennent que pour ça. Mais le comportement en règle avec la loi doit rester bien au-dessus.

drac

Messagepar drac » 03 nov. 2012, 14:29

Si c'est vraiment une minorité, j'ai cru lire hier soir qu'en dehors des vigiles de Colmar, il y avait une quinzaine de personnes émanant de la sécurité messine qui ont fait le déplacement.
Il y aurait donc de l'incompétence dans l'air ?
J'ai du mal à comprendre ces incidents, même si l'on trouve mes termes trop forts, c'en est quand même bien.
Les supporters messins ont mauvaise réputation et c'est justifié, même si cela ne se produit qu'irrégulièrement.
Ne serait ce pas aux supporters eux mêmes de s'auto contrôler ?
A titre personnel, tout ceci est la cause qui fait que je ne me déplace plus qu'à titre personnel et individuel ou en petit groupe très restreint.
La violence est devenue la gangrène du sport collectif et en particulier du football.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 03 nov. 2012, 14:32

geo alambic a écrit :Merci c'est toujours agréable, surtout quand c'est totalement hors-sujet.
Bien sûr qu'il y a des gens qui viennent que pour ça. Mais le comportement en règle avec la loi doit rester bien au-dessus.
Et titrer "l'imbécilité des supporters messins", tout un groupe de quelques centaines d'âmes, pour la dizaine de ceux qui ont répondu à des provocations, c'est un comportement normal?
L'erreur de ces amateurs, c'est d'avoir parqué des centaines de gens dans la boue derrière des grilles infranchissables... et dans le même temps, d'avoir accueilli des supporters Strasbourgeois juste à coté des Messins, séparés par des feuilles de PQs!!!
Dernière modification par DeBommeler le 03 nov. 2012, 14:32, modifié 1 fois.

Kent'

Messagepar Kent' » 03 nov. 2012, 14:32

Bon, les affrontements...

En sortant du bus, on est déjà obligé d'attendre 1/4 d'heure car des ultras strasbourgeois nous attendent. On les voit arriver au loin, fumi' à la main.

A un moment, je vois 3 gars de l'autre côté de la grille venir faire des doigts d'honneur en chantant "Ici c'est Strasbourg". Dommage pour eux, étaient présents la Faction aka des hooligans et non pas des ultras et leurs collègues de Lyon, ils défoncent les grilles et rentrent dans le lard de la vingtaine de strasbourgeois. Point. Réaction normal, surtout quand on a vraisemblablement 3 grammes dans chaque oeil.

bonaparte

Messagepar bonaparte » 03 nov. 2012, 14:37

bref , qu'ils s achetent un stade... à partir de là, tout le reste découle

geo alambic

Messagepar geo alambic » 03 nov. 2012, 14:38

Guillaume57 a écrit : Et titrer "l'imbécilité des supporters messins", tout un groupe de quelques centaines d'âmes, pour la dizaine de ceux qui ont répondu à des provocations, c'est un comportement normal?
L'erreur de ces amateurs, c'est d'avoir parqué des centaines de gens dans la boue derrière des grilles infranchissables... et dans le même temps, d'avoir accueilli des supporters Strasbourgeois juste à coté des Messins, séparés par des feuilles de PQs!!!

Non ça ne l'est pas. Mais pourquoi tu changes de sujet? Tu pensais que j'allais répondre oui?

bonaparte

Messagepar bonaparte » 03 nov. 2012, 14:38

bgtrom a écrit :
bonaparte a écrit :au moins, ça prouve qu'on existe tjs malgré le national :)
Je ne crois pas que cela puisse s'appeler exister. C'est plutôt faire perdurer des attitudes de barbares qui, depuis des siècles, prédominent chez certains qui ne peuvent penser avec la tête.
Je crois qu'il y avait autre chose à montrer de supporters d'un club issu de l'élite par rapport à des locaux, certes, un peu attardés mais qui croient aux chances de leur club. Si pour exister il faut faire le coup de poing, c'est qu'on est descendu bien bas, mais cela démontre aussi la qualité de réflexion de certains c'est le seul point avec lequel je sois d'accord avec les DNA. Le foot se joue avec un ballon, pas avec les poings. :metzch:

oui , on est descendu bien bas... et le foot se joue dans un stade, pas dans un champ de ruines

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 03 nov. 2012, 14:38

En tout cas, maxi Big Up aux deux furieux qui craqué des fumis grenats par la fenêtre de leur voiture en roulant devant le bus de la GG entre Colmar et Strasbourg... excellent! :mrgreen: :metzch:

gmt135

Messagepar gmt135 » 03 nov. 2012, 14:40

Kent' a écrit :Bon, les affrontements...

En sortant du bus, on est déjà obligé d'attendre 1/4 d'heure car des ultras strasbourgeois nous attendent. On les voit arriver au loin, fumi' à la main.

A un moment, je vois 3 gars de l'autre côté de la grille venir faire des doigts d'honneur en chantant "Ici c'est Strasbourg". Dommage pour eux, étaient présents la Faction aka des hooligans et non pas des ultras et leurs collègues de Lyon, ils défoncent les grilles et rentrent dans le lard de la vingtaine de strasbourgeois. Point. Réaction normal, surtout quand on a vraisemblablement 3 grammes dans chaque oeil.
3 grammes et surtout 0 de QI
Peut on appeler cela des supporters ?

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 03 nov. 2012, 14:46

geo alambic a écrit :
Guillaume57 a écrit : Et titrer "l'imbécilité des supporters messins", tout un groupe de quelques centaines d'âmes, pour la dizaine de ceux qui ont répondu à des provocations, c'est un comportement normal?

Non ça ne l'est pas. Mais pourquoi tu changes de sujet? Tu pensais que j'allais répondre oui?
Ok revenons au sujet : Crois-tu sincèrement qu'il soit possible que des groupuscules qui se déplacent pour se fritter, ne répondent pas à des provocations? Parce que c'est ça que la bien-pensance demande sur ce topic...
Ne crois-tu pas qu'il eût été plus responsable de prévenir ces incidents, "attendus" de surcroît puisqu'ils le disent ces ânes, du côté de Colmar, en mettant en place ce qu'il fallait, plutôt que des les déplorer en insultant l'entièreté du contingent grenat présent sur place?

Revenir à « Passion Grenat »