R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pires57

Re: R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Messagepar Pires57 » 04 nov. 2012, 13:07

drac a écrit :
geo alambic a écrit :Le début de saison était marqué par une certaine euphorie. Je pense qu'on était mieux préparé que les autres équipes. Ce n'est plus le cas.
Je pense surtout qu'il y a une perte d'envie de faire du beau jeu, et une perte tout court de Sadio Mané qui était capable de faire la différence et de rendre le jeu plus facile.
sauf que notre très beau début de saison, on l'a fait sans Mané qui flambait aux JO et une fois revenu n'a pas manifesté une motivation énorme à l'idée de de jouer en National :siffle:

rien à voir avec le départ d'un Cissé au mercato d'hiver pour peanuts qui nous a coûté en son temps la montée.

il faudrait arrêter cette obsession avec Mané, on l'a pas bradé comme on a pu le faire dans le passé et alors qu'on jouait en L1/L2. Et assimiler son départ à un manque d'ambition, ça va en contradiction avec le chamboulement dans l'organigramme du club. Les départs de Muller et Razurel et la promotion de DDO qui a un CV probant comme DS au Standard et qui n'est sûrement pas venu à Metz pour glander et vivoter dans un club qui se contenterait de la L2...ce sont des signes que BS a compris qu'il fallait en finir avec les vieilles recettes et relancer la machine avec un regard neuf et compétent . et la nomination d'un homme à poigne comme coach et d'un amoureux du club comme capitaine sont autant de signes que les leçons de l'an passé sont tirées

Kent'

Messagepar Kent' » 04 nov. 2012, 13:34

Ou alors tout simplement les équipes commencent à comprendre comment procéder contre nous chez eux au moins, puisque pour l'instant il faut constater qu'à domicile les adversaires n'arrivent que très moyennement à bien défendre (seul Bourg-Peronnas nouas a vraiment géné dans ce domaine).

Curtis

Messagepar Curtis » 04 nov. 2012, 14:01

J'ai du mal à comprendre ce qui se dit sur nos résultats en déplacement, en tout cas par rapport au début de saison...

On a gagné à Vannes certes. A part ça ?
Une victoire à Quevilly oui ... Mais regardez leur nombre de points ! N'importe qui va gagner chez eux.
Même avec notre super début de saison on a été capable de battre uniquement (parmi les équipes niveau National) Vannes. Quevilly n'a rien à faire dans ce championnat et ils le savent, ils n'ont clairement pas le niveau.

On est dans la lignée de ce qu'on fait depuis le tout début de saison à l'extérieur, et à domicile on se procure peut-être moins d'occasions, en attendant toutes nos victoires en ce moment se font par deux buts d'écart (Amiens, Créteil, Epinal, Bourg Peronnas) alors qu'en début de saison c'était plus étriqué (2-1 contre Boulogne et 1-0 face à Luzenac).

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 04 nov. 2012, 18:11

champ d'or a écrit :Vous oubliez Lejeune dans vos recensements.

Pour les plus capés on a (compteurs arrêtés au 30/06/2012) :
- Carasso 50 matchs de L1 + L2
- Métanire 33 matchs de L2
- Ali Bamba 21 matchs de L2
- Inez 40 matchs de L1 + L2
- Proment j'ai pas compté :-D
- Kashi 85 matchs de L2
- Baning 73 matchs de D1 Suisse + L1 + L2 (juste pour les stats)
- Lejeune 130 matchs de L1 + L2
- Sakho 51 matchs de L2
- Bourgeois 42 matchs de L2
- Yéni 44 matchs de L2
Merci Champ d'or d'avoir pris le temps de faire ce recensement.... que je n'ai pas eu la patience de faire

:bieres:

aldu57

Messagepar aldu57 » 04 nov. 2012, 19:57

Je préfère largement une équipe performante à domicile, plutôt qu'à l'extérieur, en étant invaincu à domicile sur la saison on a pas mal de chance d'être promu ça suffit non ? , vous voulez quoi d'autre, vous trouvez toujours quelque chose à critiquer 30 points sur 39 c'est énorme, vous devez pas vous en rendre compte :-@
Ou c'est moi l'éternel satisfait ?! (et j'en doute très fortement)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 nov. 2012, 20:10

Pires57 a écrit : sauf que notre très beau début de saison, on l'a fait sans Mané qui flambait aux JO et une fois revenu n'a pas manifesté une motivation énorme à l'idée de de jouer en National :siffle:
Désolé mais ça c'est archi-faux.
A chaque fois qu'il a joué avec nous cette saison, il nous a fait gagné, alors question motivation, il n'y avait strictement rien à lui reprocher.

Revenir à « Passion Grenat »