Ben en même temps s'il y a faute on va pas le remercier d'avoir juste fait normalement son job sur l'action là!melon57 a écrit :... Pas de quoi crier au scandale ! On nous accorde un pénalty à 15 minutes de la fin du match alors qu'il y a toujours 0-0 ...
Hommage à ce métier si pénible....
- get_up_kids
Re: Hommage à ce métier si pénible....
- Amos
- Modérateur
Ben le résumé montre juste que le sauvetage de Giresse n'en était pas un carAmos a écrit : c'est ce qu'il me semble mais j'attend les images.
pour moi le ballon n'était pas dans le cadre.
Pour la faute c'est pas évident à dire par contre Cissé a mieux tiré le péno que je ne le pensais
- aliosha
Il n'y a pas de pénalty bien tiré ou pas, l'essentiel c'est qu'il soit dedans.Amos a écrit :Ben le résumé montre juste que le sauvetage de Giresse n'en était pas un carAmos a écrit : c'est ce qu'il me semble mais j'attend les images.
pour moi le ballon n'était pas dans le cadre.
Pour la faute c'est pas évident à dire par contre Cissé a mieux tiré le péno que je ne le pensais
- Amos
- Modérateur
Mais il a plus de chance d'être dedans s'il est bien tiré!aliosha a écrit : Il n'y a pas de pénalty bien tiré ou pas, l'essentiel c'est qu'il soit dedans.

Vu de l'ouest j'ai pas bien compris toute la phase de jeu amenant le penalty , pour moi il aurait du siffler avant pour le guigampais blessé et le penalty pour moi les deux jours guigampais se télescope ensemble... bref et sur l'image c'est pas beaucoup plus clair... enfin on va pas se plaindre sur ce coup là
- Lautern59
Ceci dit, l'arbitre ne doit pas dire aux joueurs de mettre le ballon en touche, c'est à lui d'arrêter le jeu pour soigner celui qui est blessé.Bosoleclown a écrit : Ben d'abord il ne dit pas aux Messins de mettre le ballon en touche alors qu'il y a 2 guingampais à terre (dont 1 qui aura un mal fou à se relever) et ensuite de là où j'étais placé (Nord Basse) pas compris pourquoi péno. A moins d'avoir loupé une main bretonne, mais les deux joueurs semblent lutter sur un ballon aérien et le Costarmoricain semble avoir le dessus. Régulièrement. Donc si on siffle là pour moi on en siffle 20 tous les WE... (ceci dit je le répète y'a peut être eu une main que je n'ai pas vue).
Après pour le péno, on en a déjà eu 2-3 plus évidents de refusés cette saison donc on ne va pas se plaindre d'avoir eu celui-là vendredi.
- Bosoleclown
Non mais tu chipotes là en règle générale c'est comme ça que ça se passe et c'est bien ce que je voulais dire :siffle:Lautern59 a écrit :Ceci dit, l'arbitre ne doit pas dire aux joueurs de mettre le ballon en touche, c'est à lui d'arrêter le jeu pour soigner celui qui est blessé.Bosoleclown a écrit : Ben d'abord il ne dit pas aux Messins de mettre le ballon en touche alors qu'il y a 2 guingampais à terre (dont 1 qui aura un mal fou à se relever) et ensuite de là où j'étais placé (Nord Basse) pas compris pourquoi péno. A moins d'avoir loupé une main bretonne, mais les deux joueurs semblent lutter sur un ballon aérien et le Costarmoricain semble avoir le dessus. Régulièrement. Donc si on siffle là pour moi on en siffle 20 tous les WE... (ceci dit je le répète y'a peut être eu une main que je n'ai pas vue).
Après pour le péno, on en a déjà eu 2-3 plus évidents de refusés cette saison donc on ne va pas se plaindre d'avoir eu celui-là vendredi.
- Bosoleclown
T'exagères. Y'a bien 15 secondes entre le moment où il est par terre et le moment où le péno est sifflé. Il peut AUSSI avoir mal, ce n'est pas que de la comedia dell'arte.Amos a écrit :Oui, il a eu un mal fou à se relever surtout quand il a vu qu'il y avait péno,Bosoleclown a écrit : Ben d'abord il ne dit pas aux Messins de mettre le ballon en touche alors qu'il y a 2 guingampais à terre (dont 1 qui aura un mal fou à se relever et ensuite de là où j'étais placé (Nord Basse) pas compris pourquoi péno. A moins d'avoir loupé une main bretonne, mais les deux joueurs semblent lutter sur un ballon aérien et le Costarmoricain semble avoir le dessus. Régulièrement. Donc si on siffle là pour moi on en siffle 20 tous les WE... (ceci dit je le répète y'a peut être eu une main que je n'ai pas vue).
je n'ais pas vu pourquoi il est tombé, pas vu de faute en tout cas.
Le Costarmoricain a le dessus pask'il empêche l'attaquant de sauter (péno justifié),
c'est ce qu'il me semble mais j'attend les images.
Franchement si la situation avait été inversée, c'est limite si l'arbitre se ferait pas lyncher sur ce forum. Moi je me mets un peu à la place des Guingampais qui sont venus faire un bon match et qui n'ont été inquiétés qu'en 2eme période.
Je ne dis pas que notre victoire est immeritée au vu de cette 2eme période où nous avons touché 2 fois les montants. Mais sans ce péno un pu tombé du ciel je ne sais pas comment les joueurs auraient fait pour forcer le verrou breton.
Mais pour en revenir au sujet, c'est vrai que l'épisode avec le 4eme arbitre était assez lolant. Mais de là où j'étais placé (juste en face donc) on avait l'impression que c'était YP qui savait pas quel joueur sortir parce qu'un numéro s'est affiché sur le panneau et puis même pas 5s après hop éteint comme si YP avait dit à l'arbitre "non attends j'ai changé d'avis"

- Lautern59
Ben non, je chipote pas tant que ça. Ca a été clairement dit en début de saison que maintenant les joueurs ne devaient plus mettre la balle en touche en cas de joueur à terre mais que c'était à l'arbitre d'interrompre le jeu. C'est vrai que les joueurs le font encore souvent d'eux-mêmes, mais c'est pas du tout une obligation.Bosoleclown a écrit : Non mais tu chipotes là en règle générale c'est comme ça que ça se passe et c'est bien ce que je voulais dire :siffle:
Donc si l'arbitre a pas arrêté le jeu, c'est qu'il a estimé que le joueur au sol n'empêchait pas son équipe de continuer à jouer. A la limite, les Guingampais feraient mieux de se demander quel était l'intérêt de faire une telle faute vu que la situation n'était pas extrêmement dangereuse dans la surface.
- DCD
Je crois que pour eux, la faute n'est pas intentionnel et c'est aussi mon avis.Lautern59 a écrit : Donc si l'arbitre a pas arrêté le jeu, c'est qu'il a estimé que le joueur au sol n'empêchait pas son équipe de continuer à jouer. A la limite, les Guingampais feraient mieux de se demander quel était l'intérêt de faire une telle faute vu que la situation n'était pas extrêmement dangereuse dans la surface.