Ligue 1 saison 2012/2013

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: Ligue 1 saison 2012/2013

Messagepar DCD » 10 nov. 2012, 11:34

Bosoleclown a écrit :
Alors quand on ne sait pas...
Ce n'est pas une question de savoir ou pas, mais de point de vue : pour moi sous JF, les équipes se cantonnent en défense et jouent rapidement le contre avec généralement un seul relai au milieu de terrain. Elles n'ont aucun fond de jeu.

Quand JF part il laisse une équipe sans aucune connaissance tactique, aucune capacité à créer le jeu et à porter le ballon. Ses successeurs se retrouvent alors avec un chantier énorme où tout est à faire.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 10 nov. 2012, 11:38

DCD a écrit :
Bosoleclown a écrit :
Ce n'est pas une question de savoir ou pas, mais de point de vue : pour moi sous JF, les équipes se cantonnent en défense et jouent rapidement le contre avec généralement un seul relai au milieu de terrain. Elles n'ont aucun fond de jeu.

Quand JF part il laisse une équipe sans aucune connaissance tactique, aucune capacité à créer le jeu et à porter le ballon. Ses successeurs se retrouvent alors avec un chantier énorme où tout est à faire.
Entre le départ de JF et la saison moisie sous Muller l'équipe avait changé quasiment aux 3/4 !! Tu peux pas comparer !!
Et je persiste à croire qu'un bon entraîneur c'est un coach qui tire le maximum des joueurs à sa disposition. En nous maintenant 2 ans de suite en L1 avec un effectif estampillé haut de tableau L2 (et encore) c'est ce qu'il a fait. On ne pouvait pas faire mieux que la tactique proposée avec les joueurs qu'on avait !

Senreb

Messagepar Senreb » 10 nov. 2012, 11:46

Bosoleclown a écrit :Je crois que t'es supporter nancéein non ? parce que là tu racontes n'imp'. JF nous a maintenu en L1 deux ans de suite avec une équipe AMOINDRIE par rapport à celle qui avait gagné la remontée. On avait perdu Niang et Adebayor et malgré ça on est restés en L1. Avec des Leca (quoique lui n'était pas si mauvais que ce qu'on a bien voulu dire), Allegro, Caillet, Pompière, Butelle, c'était un vrai miracle. Parce que dans cette équipe les seuls vrais joueurs de foot s'appelaient Maoulida (la 2eme année) Proment et Obraniak.

Evidemment qu'on laissait le jeu à nos adversaires on n'avait pas moyen de faire autrement vu les joueurs qu'on avait et je crois que c'est la même chose à Nancy actuellement où le seul vrai joueur de foot s'appelle Mollo.

Si on est descendus après son départ c'est parce que justement on s'était vu trop beaux à la fois dans le recrutement et dans le jeu et qu'on a fait n'imp' avec un groupe remanié à 75% par rapport à celui sous JF.

Même s'il a eu pas mal de détracteurs ici, je maintiens que JF est un des meilleurs coachs qui soit passé par le FCM, parce que je le répète nous maintenir en L1 avec l'équipe qu'il avait, deux ans de suite...

Et s'il a pu amener Auxerre en LDC avec un effectif tout aussi moyen, c'est qu'il en a quand même sous la semelle. Y'a qu'à voir ce qu'est devenu Auxerre après son départ...
Je ne partage pas ton avis après avoir assisté à presque tous les matchs à Picot cette saison.
Les Auxerrois sont également très amers malgré l'épisode de LDC.
Après être passé successivement à Metz, Auxerre puis Nancy, force est de constater que l'homme laisse de véritables friches derrière lui et ce n'est peut-être pas tant son départ mais ses choix (tactique et recrutement) lorsqu'il est en exercice qui font mal par la suite.

Bref, ça reste du foot, pas de quoi non plus mettre fin à ses jours.

Pour info, je suis supporter du FC Metz Et de l'ASNL et je déteste les derbys : je souhaite en général la victoire de celui qui a le plus besoin de points. Ca va être dur l'année prochaine !

Allez Metz contre le RS ce soir, il faut mettre Colmar à 11 points !!!

DCD

Messagepar DCD » 10 nov. 2012, 11:50

Bosoleclown a écrit :
Entre le départ de JF et la saison moisie sous Muller l'équipe avait changé quasiment aux 3/4 !! Tu peux pas comparer !!
Ce n'est pas tout à fait vrai ! Parmi les joueurs les plus utilisés par Muller on retrouve des joueurs les plus utilisés par Fernandez :

Borbiconi
Proment
Béria
Obraniak
Wimbée
Gueye B.
Tum
Méniri
Contout
Renouard
N'Diaye M.

On est très loin des 3/4. On a même un effectif presque identique à part Ouadah, Medjani, Bassong, Youla, Ahn, Zewlakow, Alioui, Mihoubi et Chérif Touré, qui ont pour certains, peu joués.

Je ne connais pas les effectifs des clubs de Sochaux et Auxerre après les départ de JF...

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 10 nov. 2012, 13:29

Senreb a écrit :Je ne partage pas ton avis après avoir assisté à presque tous les matchs à Picot cette saison.
Tu ferais mieux d'assister à ceux à Saint-Symphorien... mes amis supporters de Nancy pleurent depuis des années (depuis 2008-2009 et la déception en fin de la saison exceptionnelle de 2007/2008) qu'il n'y a rien à voir à Picot et qu'ils se font ch***. Ici, même lors de la décevante saison de l'an dernier, il y avait des choses à voir, notamment tous nos adversaires ont été largement dominés (sauf Nantes et Guingamp), même s'ils finissaient par nous battre... parce qu’à Metz, on aime se faire peur jusqu'au bout et qu'à force, on arrive même à perdre des matchs qu'on maîtrise.

Senreb a écrit :Les Auxerrois sont également très amers malgré l'épisode de LDC.
Ils sont bien ingrats ceux qui t'ont dit ça, d'autres que je connais ne sont pas de cet avis.

Senreb a écrit :Pour info, je suis supporter du FC Metz Et de l'ASNL et je déteste les derbys : je souhaite en général la victoire de celui qui a le plus besoin de points. Ca va être dur l'année prochaine !
Comment est-ce possible? Je comprends qu'on ne les déteste pas... je ne déteste pas Nancy (je supporte un club, c'est pas pour en détester d'autres)... mais de là à les supporter :gne:
Senreb a écrit :Allez Metz contre le RS ce soir, il faut mettre Colmar à 11 points !!!
:gne:

DCD

Messagepar DCD » 10 nov. 2012, 13:44

Guillaume57 a écrit :
Tu ferais mieux d'assister à ceux à Saint-Symphorien... mes amis supporters de Nancy pleurent depuis des années (depuis 2008-2009 et la déception en fin de la saison exceptionnelle de 2007/2008) qu'il n'y a rien à voir à Picot et qu'ils se font ch***. Ici, même lors de la décevante saison de l'an dernier, il y avait des choses à voir, notamment tous nos adversaires ont été largement dominés (sauf Nantes et Guingamp), même s'ils finissaient par nous battre... parce qu’à Metz, on aime se faire peur jusqu'au bout et qu'à force, on arrive même à perdre des matchs qu'on maîtrise.
Je n'ai pas compris le rapport avec Jean Fernandez et dire que sur les 2 dernières saisons (voir les 4) tous nos adversaires ont été largement dominés(sauf 2) c'est surprenant :gne:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 10 nov. 2012, 14:13

DCD a écrit :
Guillaume57 a écrit :
Je n'ai pas compris le rapport avec Jean Fernandez et dire que sur les 2 dernières saisons (voir les 4) tous nos adversaires ont été largement dominés(sauf 2) c'est surprenant :gne:

Nan, 2 sur la dernière, mais j'en ai peut-être oublié... faut reconnaître qu'on a pas fait une saison si merdique que certains supporters ou media le disent... et on a bien dominé Bastia, Le Mans, Monaco, Reims, Sedan, Troyes, Amiens, Angers, Arles, Boulogne, Lens ... allez, peut-être pas Sedan quoique j'ai un souvenir de vraie déception (pas comme après Nantes ou Guingamp car là, y'avait rien à dire, on avait été à coté)

Ce n'est pas un topic sur Jean Fernandez, et j'ai fait cette réponse au fait que Senreb disait qu'il allait à tous les matchs à Picot.

Senreb

Messagepar Senreb » 10 nov. 2012, 14:41

Guillaume57 a écrit :
Senreb a écrit :Pour info, je suis supporter du FC Metz Et de l'ASNL et je déteste les derbys : je souhaite en général la victoire de celui qui a le plus besoin de points. Ca va être dur l'année prochaine !
Comment est-ce possible? Je comprends qu'on ne les déteste pas... je ne déteste pas Nancy (je supporte un club, c'est pas pour en détester d'autres)... mais de là à les supporter :gne:
C'est très simple : tu prends une mère pro-ASNL et un père pro-FC Metz et pendant ton enfance et adolescence tu vas voir tous les week-end le match à Picot ou Saint-Symphorien...
Tu en ressors aimant les deux clubs et avec une incompréhension totale de la haine dont ils se nourrissent...

Fred

Messagepar Fred » 10 nov. 2012, 14:49

La première saison de JF en L1 à Metz, le jeu n'était pas encore trop stéréotypé, grâce à Ribery surtout. Cette année là il ramène 7 à 10 points à lui seul, sans lui et notre super début de saison c'était la charrette.

La deuxième année était une vraie horreur sur le terrain.
Toujours strictement le même jeu et au final on a le maintient pour 2 points... Il ne faut pas oublié que Istres avait fait fort cette saison là, et lorsqu'il n'y a plus que 2 places vers l'enfer c'est plus simple aussi.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment Nancy, qui a l'une des 2 "pelouses" sur laquelle le jeu et la technique sont essentiels, a engagé Fernandez pour qui le "jeu" est tout sauf basé sur cet élément.

Pour moi cette année leur sera fatale, l'an dernier ils n'ont jamais compté plus de 4 points sur le premier relégué, plus simple à se motiver quand tu ressorts la tête de l'eau à chaque victoire.
Avec 1 match d'avance ils ont déjà 5 points de retard...

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 10 nov. 2012, 15:19

Senreb a écrit :C'est très simple : tu prends une mère pro-ASNL et un père pro-FC Metz et pendant ton enfance et adolescence tu vas voir tous les week-end le match à Picot ou Saint-Symphorien...
Tu en ressors aimant les deux clubs et avec une incompréhension totale de la haine dont ils se nourrissent...
L’incompréhension totale de la haine, OK
Mais aimer les deux...

Revenir à « Planète Foot »