Les derbys contre Nancy les motiveront dix fois plus que ces matchs minables de cette saison.beaulier a écrit :Nestor la Foudre a écrit :Mais on gère , ils savent très bien que la montée est acquise vu le niveau de l'adversité ,on va terminer la saison a deux ou trois points du quatrième et on pourra même faire jouer la réserve a partir du mois d'avril. L'affaire est déjà dans le sac et on pense déjà a la prochaine saison.
Gouverner c'est prévoir disait Emile de Girardin . C'est pour celà que le Club pense déjà à la prochaine saison en Ligue 2.
RL du 12/11 : FC Metz, attention fragile ?
-
Re: RL du 12/11 : FC Metz, attention fragile ?
- messinmarseille
On est quand même faiblard sur les coups de pied arrêté, alors que c'est vraiment un moyen de débloquer des situations compliqués ou de sortir du piège des défenses à 10.Cactus a écrit :Nan.Nestor la Foudre a écrit :Pour faire des grands matchs il faut être deux mais on n'a rien en face , difficile de rester concentrés face a des équipes aussi faiblardes.
Cet argument est valable, mon cher Nestor, pour les grandes équipes.
Pas pour nous.
Voila encore une preuve de notre immodestie .
Et personne ne demande de "grands matches"....n'éxagérons rien ^^
Nous sommes actuellement devenus aussi faiblards que les autres, du moins sur le terrain.
Les autres, eux, se donnent à fond. C'est à NOUS de savoir nous adapter.
Or nous....on attend que ça passe et on commence a se bourger les 10 dernière minutes quand c'est trop tard.
Comme quand on rate les montées.
- Dark 5.7
et tu penses quoi? qu'on le fait exprès?Cactus a écrit :Au lieu de cela, que voit-on ?
mollesse, approximation et nombreux déchets techniques, aucune construction de jeu, "manque d'envie" nous dit-on... ( celle là elle ne passe pas pour moi hein)
comme je l'ai dit, on est probablement moins bien physiquement, on a peut-être plus les "moyens" de jouer comme en début de saison.
ce n'est pas pour une poignée de matchs un peu loupés qu'on doit oublier ce qu'on a fait en début de saison. moi je suis déjà content pour les bons matchs qu'on a eu à domicile en début de saison. après, on ne peut pas faire des matchs parfaits à chaque fois, j'en suis tout à fait conscient. je ne pense pas qu'"au nom des déceptions passées", le club se devrait de faire 100% de spectacle à chaque fois. puis la majorité des joueurs actuels ne sont pas responsables de ce qui s'est passé la saison dernière, ils n'ont pas à se battre pour "redorer l'image". je préfère que le club gère sa saison comme il l'entend, plutôt qu'il se batte juste pour se "faire pardonner", donne des efforts inutiles et se fasse griller en fin de saison à cause d'un cramage physique.
torcher toutes les équipes 4 à 0, ça sert à quoi? montrer qu'on a rien à faire en National? pour ça, il suffit de monter. les gens ont cru qu'en début de saison on avait une équipe niveau L2, on se rend compte progressivement que ce n'est pas le cas. avant-hier soir, j'ai assisté à un vrai match de National, au niveau du jeu et de ses déchets. pour l'instant, nous sommes à notre place et il n'y a rien de choquant.
je dirai surtout que l'on en a pas la prétention. on cherche juste à monter. après, je ne connais pas assez l"équipe de Créteil pour juger leur équipe, leur parcours, leur passé et leurs objectifs. ce n'est peut-être tout simplement pas comparable...Cactus a écrit :Et de deux : expliquez moi donc pourquoi Metz ne pourrait pas faire ce parcours "exceptionnel" que font les Cristoliens ?
Pas capable ? pas les moyens ? pas la volonté ? pas l'ambition ?
- DCD
Nos joueurs ne sont peut-être tout simplement pas aussi forts que ça et étaient en surrégime en début de championnat.
- Cactus
- Administrateur du site
Non, pas exprès, ça serait le bouquet !Dark 5.7 a écrit :
et tu penses quoi? qu'on le fait exprès?
...
on n'est pas bons en ce moment, ok, les accidents de parcours et les coups de mou ça existe, mais quand ça dure c'est inquiétant;
Et il semble que certains joueurs se satisfont actuellement d'une certaine médiocrité, que le coach ne parvient pas pour le moment à juguler...
Je sens A.Cartier à la fois déçu , en rogne et un peu impuissant au vu de cette trajectoire qu'il voudrait plus régulière et plus productrice de points !
On va voir si la suite repart sur de bonnes résolutions, ce que tout le monde espère naturellemment.
Certainement aussi oui, je suis d'accord avec ça.DCD a écrit : Nos joueurs ne sont peut-être tout simplement pas aussi forts que ça et étaient en surrégime en début de championnat.
Mais les adversaires n'étant pas plus forts que nous font dix fois plus d'efforts pour nous battre !
Voila où ça blesse .
-
Où on était à notre niveau au début et on traverse TOUT SIMPLEMENT un coup de mou. Mais faut croire que les jeunes qui composent l'équipe vont devoir payer les pots cassés des supporters par rapport aux ploucs des deux dernières saisons.DCD a écrit :Nos joueurs ne sont peut-être tout simplement pas aussi forts que ça et étaient en surrégime en début de championnat.
- DCD
Je ne leur reproche rien sur le coup. Seulement durant les matchs auxquels j'ai assisté (Boulogne, Créteil, Epinal et Amiens) j'ai trouvé que l'équipe visiteuse avait, hormis Amiens, une meilleure circulation de balle et des attaques mieux construites, là où notre équipe préféraient se propulser le plus rapidement vers l'avant.Kent' a écrit :Où on était à notre niveau au début et on traverse TOUT SIMPLEMENT un coup de mou. Mais faut croire que les jeunes qui composent l'équipe vont devoir payer les pots cassés des supporters par rapport aux ploucs des deux dernières saisons.DCD a écrit :Nos joueurs ne sont peut-être tout simplement pas aussi forts que ça et étaient en surrégime en début de championnat.
Ce système peut avoir de bons résultats mais trouve selon moi plus rapidement ses limites.
- aliosha
J'avoue ne pas avoir pu assister à beaucoup de matchs, mais bizaremment et contrairement à toi, j'ai trouvé que justement on cherchait à poser le jeu et à construire nos attaques, peut-être parfois même un peu trop !DCD a écrit : Je ne leur reproche rien sur le coup. Seulement durant les matchs auxquels j'ai assisté (Boulogne, Créteil, Epinal et Amiens) j'ai trouvé que l'équipe visiteuse avait, hormis Amiens, une meilleure circulation de balle et des attaques mieux construites, là où notre équipe préféraient se propulser le plus rapidement vers l'avant.
Ce système peut avoir de bons résultats mais trouve selon moi plus rapidement ses limites.
Après, je voudrais également insisté sur le fait que je trouve les critiques que subie l'équipe à l'heure actuelle un peu sévères. Certes, on a un coup de moins bien mais au lieu de les encourager, on les descend. N'oublions pas que notre équipe est jeune et qu'il est très difficile pour un jeune d'être au top toute une saison. De plus, ils doivent assumer une préparation très lourde dont ils n'avaient pas forcemment l'habitude.
Moi je suis confiant car les qualités, ils les ont, techniquement les Saar, N'Gbakoto, Sakho et autres N'Dioye ne sont pas pourri et c'est pour moi l'essentiel, il faut juste leur laisser un peu de temps même si je sais qu'en football nous n'en avons pas beaucoup...
-
L'équipe visiteuse avait une meilleure circulation de balle parce que elle procédait uniquement en contres, utilisant les rares espaces qui se présentaient.DCD a écrit : Je ne leur reproche rien sur le coup. Seulement durant les matchs auxquels j'ai assisté (Boulogne, Créteil, Epinal et Amiens) j'ai trouvé que l'équipe visiteuse avait, hormis Amiens, une meilleure circulation de balle et des attaques mieux construites, là où notre équipe préféraient se propulser le plus rapidement vers l'avant.
Nous, on doit à chaque fois prendre en compte un paramètre non négligeable, contrairement à nos adversaires : ces derniers ont un bloc équipe souvent bas voir très bas. A partir de là, t'es obligé de construire parfois un peu dans le vent pour créer les espaces, et après quand c'est fait t'exploses dans cette espace.
Les limites, je dirai plûtot LA limite. Ce type de jeu est pas mal dépendant de l'activité des joueurs techniques (Sarr, N'Gbakoto, N'Doye voir Proment). Forcément, quand ils accusent le coup, c'est toute l'activité offensive qui en pâtit.
- drac
Là; je suis d'accord avec toi, et je fais partie des gens qui n'ont pratiquement jamais sifflé qui que ce soit dans un stade, à une exception près, c'est quand un adversaire fait montre de façon flagrante de simulation quand son équipe essaie d'obtenir un résultat positif.Kent' a écrit :Où on était à notre niveau au début et on traverse TOUT SIMPLEMENT un coup de mou. Mais faut croire que les jeunes qui composent l'équipe vont devoir payer les pots cassés des supporters par rapport aux ploucs des deux dernières saisons.DCD a écrit :Nos joueurs ne sont peut-être tout simplement pas aussi forts que ça et étaient en surrégime en début de championnat.
Mais là, ce serait à l'arbitre de jouer, mais comme ils ont tous en principes de petites bittes, c'est difficile.