Supporters, remettez-vous en question !
- Asurian57
Re: Remettez-vous en question
Je pense surtout que nos joueurs ont un coup de moins bien au niveau physique, probablement dû à un entraînement physique effectué il y a quelques semaines par AC.
- yvelines78
Peut être es tu actionnaire du club pour pouvoir affirmer cela.. Ou plutôt comme la majorité d'entre nous simple supporter.. Dans ce cas ce propos est bidon.. Serin a fait son choix.. Après l'argent on ne sait pas où il est allé... Peut être dans sa poche ou pas.. Peut être en prévision d'une arrivée ou pas...seth57950 a écrit :
Si tu avais quelques milions pour payer les fournisseurs du Fc Metz il ne fallait pas hésiter à les donner. Sinon il faut mieux rien dire. C'est toujours facile assis chez soi de vociferer sur les décisions du club. Bernard Serin n'a pas mis cet argent dans sa poche et si le club n'avait pas expressement besoin d'argent il n'aurait pas vendu Sadio.
On n'est pas dans Football Manager mais dans la vraie vie avec de vrai créancier et de vrai dépot de bilan.........demander à Srasbourg ou Grenoble
Vente de Mané ou pas si l'on remonte pas on est mort....
Mais je comprends les forumistes qui regrettent le départ de Mané car c'était un bon élément.. Voilà..
- DCD
Le club accuse un déficit chronique de plusieurs millions chaque année dixit les rapports publics de la DNCG !yvelines78 a écrit :
Peut être es tu actionnaire du club pour pouvoir affirmer cela.. Ou plutôt comme la majorité d'entre nous simple supporter.. Dans ce cas ce propos est bidon.. .
Dans ce cas ce propos n'est pas bidon !
- LookingForEric
Je ne sais pas si c'est une simple coïncidence mais le gros coup de moins bien de notre équipe correspond grosso modo au moment où Cartier a annoncé à la presse le passage à la seconde phase de la préparation physique de nos joueurs en l'espèce un entrainement physique plus poussé (oui, c'est possible apparemment :siffle: ) J'en avais déjà parlé ultérieurement, et si nos joueurs étaient simplement fatigués ?
- _Chris.
Comment peut on encore parler de la vente de Mané pour 4 m € alors que ce mec ne les vaut pas et qu'on est en National ? C'est dingue, on a quand meme malgré qu'on soit pret de la frontière la vraie mentalité du footix français chez certains, c'est net
Je suis fan de foot et là franchement je commence à en avoir marre. Pas un jour ne passe sans que quelqu'un ait quelque chose à dire moi le premier.
Je vais donner mon avis comme je l'ai déjà dit à certains joueurs : " joue et ferme ta g....e, t'as voulu devenir footballeur alors joue et tais toi. Y'a des gens qui rêvent d'être à ta place. T'es au FC METZ tu joues et basta. Et gagne fais remonter le club et c'est tout : c'est ton job ! "
Quand j'en entends certains pleurer sur leurs salaires j'ai envie de leur tordre le cou ! Et c'est bon c'est pas la mort, ils vivent de leur passion c'est pas donné à tout le monde.
Monsieur Chris Grenat y'a du bon sens dans ce que vous avez écrit mais les supporters en remplissant le stade comme ils le font ont montré leur soutien au club malgré la saison dernière et cette maudite descente en nationale.
Les anciens ont de la chance de pas être là, moi à la place de Serin je les aurai gardé et c'est à coup de pieds au c.l que je les aurai fait avancer. Ceux qui étaient en fin de contrat c'est une chose, ceux qui étaient encore sous contrat " tu restes et tu te tais, et t'as intérêt de te bouger !"
Un club de foot que certains le veulent ou non c'est une entreprise et on fait avancer son entreprise, on s'amuse pas à la faire couler !
Y'a plein de gens qui sont dans la m...e et qui continuent de soutenir cette équipe. Alors qu'ils jouent et qu'ils se taisent ! Préparation physique trop musclée ????? C'est pas mon problème ! Moi je veux les voir morfler sur le terrain pour le FC METZ !
Je vais donner mon avis comme je l'ai déjà dit à certains joueurs : " joue et ferme ta g....e, t'as voulu devenir footballeur alors joue et tais toi. Y'a des gens qui rêvent d'être à ta place. T'es au FC METZ tu joues et basta. Et gagne fais remonter le club et c'est tout : c'est ton job ! "
Quand j'en entends certains pleurer sur leurs salaires j'ai envie de leur tordre le cou ! Et c'est bon c'est pas la mort, ils vivent de leur passion c'est pas donné à tout le monde.
Monsieur Chris Grenat y'a du bon sens dans ce que vous avez écrit mais les supporters en remplissant le stade comme ils le font ont montré leur soutien au club malgré la saison dernière et cette maudite descente en nationale.
Les anciens ont de la chance de pas être là, moi à la place de Serin je les aurai gardé et c'est à coup de pieds au c.l que je les aurai fait avancer. Ceux qui étaient en fin de contrat c'est une chose, ceux qui étaient encore sous contrat " tu restes et tu te tais, et t'as intérêt de te bouger !"
Un club de foot que certains le veulent ou non c'est une entreprise et on fait avancer son entreprise, on s'amuse pas à la faire couler !
Y'a plein de gens qui sont dans la m...e et qui continuent de soutenir cette équipe. Alors qu'ils jouent et qu'ils se taisent ! Préparation physique trop musclée ????? C'est pas mon problème ! Moi je veux les voir morfler sur le terrain pour le FC METZ !
- Billou Grenat
Par conséquent la question à poser est : "d'où vient ce déficit chronique de plusieurs millions chaque année ?" J'ai l'impression d'entendre la même rengaine chaque année depuis 10 ans alors qu'on vend souvent des joueurs à prix d'or (Pjanic, Cissé, Mané ...)DCD a écrit :Le club accuse un déficit chronique de plusieurs millions chaque année dixit les rapports publics de la DNCG !yvelines78 a écrit :
Peut être es tu actionnaire du club pour pouvoir affirmer cela.. Ou plutôt comme la majorité d'entre nous simple supporter.. Dans ce cas ce propos est bidon.. .
Dans ce cas ce propos n'est pas bidon !

- BarryLyndon
J'avoue ne pas trop comprendre cette tendance complotiste de certains supporters sur l'équilibre économique du club. Le club est une entreprise et par conséquent, il se doit chaque année d'équilibrer ses compter d'une part pour ne pas fermer boutique et comme chaque entreprise privée de générer des bénéfices qui permettent de rendre cette dite entreprise tjs plus compétitive, du moins c'est ce qu'il me semble. Après, je ne suis pas trop compétent en économie.
Il y a un passif chaque année car le club a toujours voulu garder un fonctionnement d'une équipe de ligue 1 avec son fonctionnement structurel et sa masse salariale. C'est ce qui faisait aussi la grandeur de Molinari pour qui ce n'était pas au personnel du club de payer les errements sportifs d'une vingtaine de footballeurs professionnels et du staff... A titre de comparaison, ce ne s'est pas tout à fait passé de la même manière à Nantes sous le règne de Kita... Le centre de formation, ce pôle excellence coûte cher mais c'est aussi un choix sportif. Autre comparaison, grand nombre de club sans âme jouent en ligue ou ont fréquenté la ligue 1 ces dernières saisons avec des installations insalubres mais ça permettait de grossir la masse salariale et permettait de faire venir de plus gros poissons dans leurs filets (Brest, Evian TG, Arles Avignon, Boulogne...). Il est vrai que la permissivité de la ligue sur ce sujet se fait au détriment de Lens, du Havre et de Metz par exemple... Peut être ça peut expliquer le passif du club en parti. Alors le fait d'avoir le plus grand budget de national n'exclut pas le fait de devoir se séparer d'un élément aussi talentueux soit-il lorsqu'une proposition quasi-irrefusable arrive, bien au contraire!
Il y a un passif chaque année car le club a toujours voulu garder un fonctionnement d'une équipe de ligue 1 avec son fonctionnement structurel et sa masse salariale. C'est ce qui faisait aussi la grandeur de Molinari pour qui ce n'était pas au personnel du club de payer les errements sportifs d'une vingtaine de footballeurs professionnels et du staff... A titre de comparaison, ce ne s'est pas tout à fait passé de la même manière à Nantes sous le règne de Kita... Le centre de formation, ce pôle excellence coûte cher mais c'est aussi un choix sportif. Autre comparaison, grand nombre de club sans âme jouent en ligue ou ont fréquenté la ligue 1 ces dernières saisons avec des installations insalubres mais ça permettait de grossir la masse salariale et permettait de faire venir de plus gros poissons dans leurs filets (Brest, Evian TG, Arles Avignon, Boulogne...). Il est vrai que la permissivité de la ligue sur ce sujet se fait au détriment de Lens, du Havre et de Metz par exemple... Peut être ça peut expliquer le passif du club en parti. Alors le fait d'avoir le plus grand budget de national n'exclut pas le fait de devoir se séparer d'un élément aussi talentueux soit-il lorsqu'une proposition quasi-irrefusable arrive, bien au contraire!
- DeBommeler
Pour précision Cissé 1,5 M€Billou Grenat a écrit :Par conséquent la question à poser est : "d'où vient ce déficit chronique de plusieurs millions chaque année ?" J'ai l'impression d'entendre la même rengaine chaque année depuis 10 ans alors qu'on vend souvent des joueurs à prix d'or (Pjanic, Cissé, Mané ...)
- champ d'or
Ne mélange pas tout ! Si le FC Metz est en difficulté financière c'est avant tout en raison de résultats sportifs en deçà des espérances qu'à cause de son centre de formation. Nous avons joué 3 fois la montée mais avons échoué 3 fois, avec des grosses fiches de paie à sortir (Omotoyossi, Wiltord, Rocchi, Fréchaut, Cardy, Cissé à la fin,...) et la seule fois où nous visions le maintien ou une bonne surprise on est descendu en National.BarryLyndon a écrit :J'avoue ne pas trop comprendre cette tendance complotiste de certains supporters sur l'équilibre économique du club. Le club est une entreprise et par conséquent, il se doit chaque année d'équilibrer ses compter d'une part pour ne pas fermer boutique et comme chaque entreprise privée de générer des bénéfices qui permettent de rendre cette dite entreprise tjs plus compétitive, du moins c'est ce qu'il me semble. Après, je ne suis pas trop compétent en économie.
Bien sûr il y avait des réformes structurelles à mettre en route avant pour gagner en masse salariale, elles ont été faites cet été.
Et si Boulogne, Arles ou Evian n'ont pas d'infrastructures de L1 ce n'est pas par choix pour limiter les coûts, c'est juste car ils ont atteints la L1 de façon inespérée et n'y étaient pas préparés.
BS a assuré après la vente de Mané que cette année le budget serait à l'équilibre sans aucun problème (c'est d'ailleurs le principal motif de par la Direction de ce transfert à 4M€ + intéressements), donc s'il nous ressort les vieilles complaintes dans 6 mois c'est qu'il est un peu mytho sur les bords.
On reste le 1er budget de la division, et de loin ! on a le meilleur effectif, et de loin ! On a un des 10 meilleures centre de formation français. On a des recettes billetterie au delà des espérances à l’établissement du budget. Bref on a vraiment rien à glander dans cette 3ème division et le joueur qui n'a pas compris ça n'a rien à faire ici.
Je crois plus au coup de bambou passager (lassitude, excès de confiance, fatigue physique) qu'au vestiaire malsain.