Commission de Discipline (2012/2013)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Capitaine Fracasse

Re: Commission de Discipline (2012/2013)

Messagepar Capitaine Fracasse » 05 nov. 2012, 10:32

OK, mais d'un autre côté, cela vaudrait peut être le coup qu'ils soient suspendus ce jeudi car le match manqué tomberait à Biesheim, même si on doit bien évidemment se méfier (cf Sorcy), et ne concernerait don pas le championnat, tout en purgeant les cartons et faisant repartir Milan et NGbakoto à zéro.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 05 nov. 2012, 10:39

Je reviens avec une remarque, nous venons d'atteindre les 3 mois de compétition.

Si j'ai bien compris le système correspondant au championnat National (merci à gmt135 et sparta - page 4 de ce topic), on commence donc à effacer les cartons "anciens" qui trainaient depuis le début.

Keita et Proment étaient sous la menace d'un troisième carton jaune en moins de 3 mois, mais en ayant pris respectivement chacun un contre Boulogne (3 août) et Sedan (7 août), ils reviennent donc à un seul carton jaune actif ce samedi (10 novembre) au moment du coup d'envoi face au Red Star.

Si finalement N'Gbakoto et Milan n'étaient pas suspendus (non prise en compte du carton en Coupe de France dans le 6ème tour à Sorcy géré par la Ligue de Lorraine et non la FFF), la situation serait la suivante,

N'Gbakoto a pris un carton comme Proment contre Sedan le 7 août et retomberait donc instantanément à un seul carton (au lieu de 3 !) dès ce samedi avant Metz-Red Star.
Pour Milan, la date d'échéance est le 28 novembre (Metz-Tours du 28 août), c'est à dire 3 matches d'ici là (Red Star et Rouen en championnat et Biesheim en Coupe s'il n'est pas suspendiu)

A part ces deux cas incertains, il ne reste donc que Kashi qui a deux cartons actifs et reste sous la menace d'une suspension en cas de troisième jaune (jusqu'au 14 décembre)

Inez, Sakho avaient aussi pris des cartons sur ces premiers matches du mois d'août, mais ils ont déjà été suspendus en cours de route à cause de ces cartons.

gmt135

Messagepar gmt135 » 05 nov. 2012, 15:11

Capitaine Fracasse a écrit :Je reviens avec une remarque, nous venons d'atteindre les 3 mois de compétition.

Si j'ai bien compris le système correspondant au championnat National (merci à gmt135 et sparta - page 4 de ce topic), on commence donc à effacer les cartons "anciens" qui trainaient depuis le début.

Keita et Proment étaient sous la menace d'un troisième carton jaune en moins de 3 mois, mais en ayant pris respectivement chacun un contre Boulogne (3 août) et Sedan (7 août), ils reviennent donc à un seul carton jaune actif ce samedi (10 novembre) au moment du coup d'envoi face au Red Star.

Si finalement N'Gbakoto et Milan n'étaient pas suspendus (non prise en compte du carton en Coupe de France dans le 6ème tour à Sorcy géré par la Ligue de Lorraine et non la FFF), la situation serait la suivante,

N'Gbakoto a pris un carton comme Proment contre Sedan le 7 août et retomberait donc instantanément à un seul carton (au lieu de 3 !) dès ce samedi avant Metz-Red Star.
Pour Milan, la date d'échéance est le 28 novembre (Metz-Tours du 28 août), c'est à dire 3 matches d'ici là (Red Star et Rouen en championnat et Biesheim en Coupe s'il n'est pas suspendiu)

A part ces deux cas incertains, il ne reste donc que Kashi qui a deux cartons actifs et reste sous la menace d'une suspension en cas de troisième jaune (jusqu'au 14 décembre)

Inez, Sakho avaient aussi pris des cartons sur ces premiers matches du mois d'août, mais ils ont déjà été suspendus en cours de route à cause de ces cartons.
Tout compris

gmt135

Messagepar gmt135 » 09 nov. 2012, 13:45

Il y a ceux qui connaissent les règlements et ceux qui prétendent les connaître et qui affirment des choses sans savoir.

gigi57

Messagepar gigi57 » 10 nov. 2012, 22:50

Dossier Numéro : 13137952

CHAMPIONNAT NATIONAL
COLMAR S R - METZ F C

Commission du 08.11.2012
Motif : Utilisation d'articles pyrotechniques par les supporters du club visiteur + Bagarre dans la tribune réservée aux visiteurs
Date d'effet : 08.11.2012
Décision publiée le :
09.11.2012 à 12:23
Demande des explications écrites pour la CFD du 22/11/2012

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 16 nov. 2012, 17:18

dan62 a écrit :1 match de suspension pour milan et pour n'dour. ( vendredi à rouen )
Colmar - metz : décision jeudi prochain 22 novembre.
Metz - Red star : Instruction en cours pour utilisation de laser et jet de projectiles sur officiels.
Sur ce dernier point, les réglements prévoient des sanctions pouvant aller jusque suspension de terrain et retrait de points au classement.
Il ne manquerait plus que la ligue 2 nous passe sous le nez à cause d'un jet de briquet. A colmar, les fautifs ont été identifiés, j'espère qu'il en sera de meme pour le troublion du match face au red star.

J'ai lu que le laser était parisien, confirmez-vous?

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 16 nov. 2012, 17:27

Guillaume57 a écrit :
J'ai lu que le laser était parisien, confirmez-vous?
Oui, je peux le confirmer, l'ayant vu de mes propres yeux. (placé tout à droite de la tribune sud, on ne pouvait pas le manquer).

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 16 nov. 2012, 17:42

oui bon moi je cautionnerais cette commission de discipline quand nous serons traite sur un meme pied d'egalité avec les club corse qui eux ( leurs supporters) se permettent bcp de choses sans etre sanctionnés pour autant

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 16 nov. 2012, 17:48

chevaliergrenat a écrit :oui bon moi je cautionnerais cette commission de discipline quand nous serons traite sur un meme pied d'egalité avec les club corse qui eux ( leurs supporters) se permettent bcp de choses sans etre sanctionnés pour autant
Oui, mais nous, on plastique pas les batîments.... :mrgreen:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 16 nov. 2012, 18:01

Asurian57 a écrit :
chevaliergrenat a écrit :oui bon moi je cautionnerais cette commission de discipline quand nous serons traite sur un meme pied d'egalité avec les club corse qui eux ( leurs supporters) se permettent bcp de choses sans etre sanctionnés pour autant
Oui, mais nous, on plastique pas les batîments.... :mrgreen:
Va falloir s'y mettre alors ... :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »