[Site off] Le groupe pour Biesheim - Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
yvelines78

Re: [Site off] Le groupe pour Biesheim - Metz

Messagepar yvelines78 » 17 nov. 2012, 17:03

Guillaume57 a écrit :
yvelines78 a écrit :
Euh oui si tu prends que les titulaires..
Mais maintenant si l'on regarde du coté des remplaçants c'est pas terrible...
Pléthorique, yvelines78, ça veut dire qu'on a effectif très abondant (on parle bien du nombre). Merci pour la définition
Ta réponse ne veux :marteau: rien dire : il y a toujours et dans toutes les équipes à chaque début de match... 11 titulaires. :roll:
Quelle suffisance dans ce commentaire..
Déjà une chose.. Quand on souhaite donner des leçons on s'arrange pour être irréprochable : c'est "veut" et non "veux".. Pendant que je vais regarder la définition de pléthorique je t'invite à prendre ton Bescherelle..

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 17 nov. 2012, 17:46

yvelines78 a écrit :
Guillaume57 a écrit :
Pléthorique, yvelines78, ça veut dire qu'on a effectif très abondant (on parle bien du nombre). Merci pour la définition
Ta réponse ne veux :marteau: rien dire : il y a toujours et dans toutes les équipes à chaque début de match... 11 titulaires. :roll:
Quelle suffisance dans ce commentaire..
Déjà une chose.. Quand on souhaite donner des leçons on s'arrange pour être irréprochable : c'est "veut" et non "veux".. Pendant que je vais regarder la définition de pléthorique je t'invite à prendre ton Bescherelle..

Je te retourne le compliment sur la suffisance...
Pour le reste, tu t'en prends juste à un fervent défenseur de la langue française qui commet rarement ce genre d'erreur. De plus, ici, elle est due à une reformulation de la phrase, mais c'est pas grave, mea culpa, on en reparlera de la grammaire, de la conjugaison et de l'orthographe, je suis content d'avoir trouvé en ta personne un autre "forumiste" qui y est très attaché, c'est rare. Pas besoin de Bescherelle, j'ai encore bien en mémoire les coups de règle en fer de mon institutrice.
(Entre nous, tu dois souvent saigner des yeux si tu traînes sur les forums et que tu t'offusques encore pour ça... ou alors tu étais en manque d'arguments)

Revenons au sujet, explique nous donc ton point de vue sur l’effectif.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 nov. 2012, 21:25

Finalement Cartier a fait un peu de turn over : sortie de Lejeune pour une douleur au genou, par précaution. Sortie de Bussmann pour donner du temps de jeu à Bamba. Et sortie de Métanire à la 65ème.

D'ailleurs Bamba a fait une belle entrée. Et Je vous confirme qu'Inez est largement plus rassurant dans l'axe que sur un côté. Il a laissé des espaces énormes sur son côté et si Biesheim s'est réveillé dans le dernier quart d'heure il n'est pas exempt de responsabilités.

Je pense que nos priorités au mercato doivent se concentrer sur un meneur de jeu (Yéni et Sarr n'assument pas le rôle) et un latéral droit (Métanire n'est pas top et Inez encore pire). Et Keita en L2 sera un peu juste je pense.

metz57930

Messagepar metz57930 » 17 nov. 2012, 21:39

champ d'or a écrit :
Je pense que nos priorités au mercato doivent se concentrer sur un meneur de jeu (Yéni et Sarr n'assument pas le rôle) et un latéral droit (Métanire n'est pas top et Inez encore pire). Et Keita en L2 sera un peu juste je pense.
Le soucis de Yéni & Sarr c'est qu'ils manquent de motivation en ce moment, il n'y qu'a comparer leurs matchs de début de saison et ceux qu'ils font en ce moment. Ensuite Métanire c'est en dent de scie, un coup il va faire un bon voir très bon match et ensuite il va faire un match plutôt moyen ..

Hamp

Messagepar Hamp » 17 nov. 2012, 23:30

metz57930 a écrit :
champ d'or a écrit :
Le soucis de Yéni & Sarr c'est qu'ils manquent de motivation en ce moment, il n'y qu'a comparer leurs matchs de début de saison et ceux qu'ils font en ce moment. Ensuite Métanire c'est en dent de scie, un coup il va faire un bon voir très bon match et ensuite il va faire un match plutôt moyen ..
Si les 2 lascars cités sont en manque de motivation, ne vous cassez pas la tête, AC l'a remarqué aussi ; et il va les faire remotiver en les envoyant faire un stage CFA. Avec lui la concurrence est saine : les meilleurs jouent, un point c'est tout.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 17 nov. 2012, 23:51

HAMP a écrit :Si les 2 lascars cités sont en manque de motivation, ne vous cassez pas la tête, AC l'a remarqué aussi ; et il va les faire remotiver en les envoyant faire un stage CFA. Avec lui la concurrence est saine : les meilleurs jouent, un point c'est tout.
Ah quelle intelligence ! "Les 2 lascars", tu te prends pour qui pour dire des conneries comme ça ? Tu les connais personnellement pour dire ça ? Parce que Yeni écoute du rap, c'est un lascar ?
Alors si un mec porte un sweet et écoute du rap, il est rangé dans la "catégorie des lascars" ?

En tout cas, si ils arrivent à ce niveau, c'est qu'ils sont pas C*** puisque le taux de réussite au FC Metz est très élevé, ça prouve qu'ils n'écoutent pas que du rap et font pas que les rebels comme tu dois le penser hein...

En début de saison, tout le monde était derrière, mais dès qu'ils sont un peu moins décisifs, les critiques reviennent. Un coup de moins bien, de fatigue peut-être aussi non ? La cadence depuis le mois de juillet doit sans doute commencée à peser dans les jambes, la seule chose à faire, nous supporters, c'est de les encourager, pas de les rabaisser en disant des conneries comme ça.

Hamp

Messagepar Hamp » 18 nov. 2012, 00:05

Juanito57 a écrit :
HAMP a écrit :Si les 2 lascars cités sont en manque de motivation, ne vous cassez pas la tête, AC l'a remarqué aussi ; et il va les faire remotiver en les envoyant faire un stage CFA. Avec lui la concurrence est saine : les meilleurs jouent, un point c'est tout.
Ah quelle intelligence ! "Les 2 lascars", tu te prends pour qui pour dire des conneries comme ça ? Tu les connais personnellement pour dire ça ? Parce que Yeni écoute du rap, c'est un lascar ?
Alors si un mec porte un sweet et écoute du rap, il est rangé dans la "catégorie des lascars" ?

En tout cas, si ils arrivent à ce niveau, c'est qu'ils sont pas C*** puisque le taux de réussite au FC Metz est très élevé, ça prouve qu'ils n'écoutent pas que du rap et font pas que les rebels comme tu dois le penser hein...

En début de saison, tout le monde était derrière, mais dès qu'ils sont un peu moins décisifs, les critiques reviennent. Un coup de moins bien, de fatigue peut-être aussi non ? La cadence depuis le mois de juillet doit sans doute commencée à peser dans les jambes, la seule chose à faire, nous supporters, c'est de les encourager, pas de les rabaisser en disant des conneries comme ça.
On se calme !!! J'ai dit "lascars" comme j'aurais dit "individus"... Simplement, je répondais (au conditionnel, en +) au collègue qui parlait de "manque de motivation", ce qui serait inacceptable vu l'impératif INCONTOURNABLE qu'on a à la fin de la saison, celui de remonter en Ligue 2...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 19 nov. 2012, 10:52

HAMP a écrit : On se calme !!! J'ai dit "lascars" comme j'aurais dit "individus"... Simplement, je répondais (au conditionnel, en +) au collègue qui parlait de "manque de motivation", ce qui serait inacceptable vu l'impératif INCONTOURNABLE qu'on a à la fin de la saison, celui de remonter en Ligue 2...
Fait gaffe, le racisme est partout..... :mrgreen: Même quand tu manges des "têtes de nègre" (que l'on a d'ailleurs plus le droit d'appeler comme cela....)

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 19 nov. 2012, 11:36

Asurian57 a écrit :
HAMP a écrit : On se calme !!! J'ai dit "lascars" comme j'aurais dit "individus"... Simplement, je répondais (au conditionnel, en +) au collègue qui parlait de "manque de motivation", ce qui serait inacceptable vu l'impératif INCONTOURNABLE qu'on a à la fin de la saison, celui de remonter en Ligue 2...
Fait gaffe, le racisme est partout..... :mrgreen: Même quand tu manges des "têtes de nègre" (que l'on a d'ailleurs plus le droit d'appeler comme cela....)
Pour vous mettre d'accord : Le terme lascar désigne aussi, de manière plus ou moins péjorative, un individu hardi, rusé et habile à se tirer d'affaire (Dictionnaire de l'Académie française).

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 19 nov. 2012, 12:10

messinmarseille a écrit : Pour vous mettre d'accord : Le terme lascar désigne aussi, de manière plus ou moins péjorative, un individu hardi, rusé et habile à se tirer d'affaire (Dictionnaire de l'Académie française).
C'est en tout cas de cette manière que j'utilise ce mot. Cependant, de nos jours, on a tendance à utiliser le racisme quand cela nous arrange... :roll:

Revenir à « Passion Grenat »