Moralomètre du supporter

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Amos
Modérateur

Re: Moralomètre du supporter

Messagepar Amos » 24 oct. 2009, 02:25

S.A.R. Aleks a écrit : Je pense être assez neutre dans cette histoire, avoir assez de recul pour donner un avis assez juste. Je fais partie d'aucun autre famille, d'aucun autre forum dissident... et je suis sur le off depuis bientôt une décennie.
C'est une candidature pour être modo? :mrgreen:
Dark et toi dans l'arrière boutique ça pourrait être fun! :haha:
Sauf si vous cassez mes bouteilles ! :marteau:

Vengeur Masqué

Messagepar Vengeur Masqué » 24 oct. 2009, 15:42

Total soutien à Toni Dugland.

Dark57 c'est édité-(tu lui dis en MP ce que tu lui reproches -)

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 24 oct. 2009, 21:13

Dark 5.7 a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit : On a prit Darkdu57 comme modo parce qu'il n'aimait pas les mecs racontant leur vie, mais c'était ce qui rendait ce forum vivant.
faux et faux car,
1- je ne suis pas le seul qui n'aime pas les mecs racontant leur vie, loin de là. et le problème n'est pas de raconter (un peu) sa vie, c'est de l'épancher partout.
2- c'est le CdS qui est mort, PG survit très bien. et comme je l'avais dit sur un autre topic il y a quelques temps, les publics sont différents...
S.A.R. Aleks a écrit :Dark 57 s'est fait plaisir en appliquant la charte avec rigueur, il a pu régler ses comptes, tant mieux...
je ne vois pas où je me "suis fait plaisir". et je n'avais aucun compte à régler avec la bande à cougar, ils ne m'ont jamais rien fait auparavant, je ne leur ai rien fait non plus sur l'ancien forum (à part 2-3 remarques qui n'étaient jamais allées bien loin). donc c'est eux qui ont des comptes à régler. et par-dessus, il y a beaucoup de fantasme, et un simple choix de bouc émissaire (ça aurait très bien pu être quelqu'un d'autre).
y'a une remarque de la part d'un des parallèles qui m'a fait bien marrer : "il doit plus se sentir pisser maintenant qu'il est modo". je ne pignolerai jamais autant sur mon rôle ici qu'eux se pignolent sur ma soi-disante sévérité à leur égard...
et les règles, çe n'est pas moi qui les ai crées. mais mon rôle est de les faire respecter et je me suis engagé à ça.
S.A.R. Aleks a écrit :Pour Dark, j'ai rien contre lui... mais je me met à la place de ceux qui se sont prit plein de remarques et d'avertissements et de bans de sa part (1)
c'est un peu ce qu'avait proposé Polo en juillet 2007, mais qui avait fait un beau bide (c'est marrant parce que sur ce forum Dark57 avait fini par être modo, avant qu'il ne ferme faute de gens inscrits) (2)
mais faut arrêter de dire que quand on est modo, quand on a un certain pouvoir, on en profite pas pour se faire un peu plaisir... c'est pas une critique, c'est quelque chose d'humain... si on se fait em*merder par des individus et qu'on a la possibilité de les faire ch*ier ensuite, on aurait bien tord de se priver...(3)
(1) je n'ai banni que 4 personnes depuis ma nomination, dont un seul de la bande des // (un floodeur compulsif, je vous laisse deviner qui c'est. et il n'y avait rien de personnel dans ce ban).
(2) révise tes classiques. je n'ai jamais été nommé modo là-bas.
(3) c'est pas tant un plaisir quand on sait comment on peut se faire cartonner après si on a administré un ban un peu "orienté". mais moi, je n'ai jamais utilisé mon "pouvoir" (lol) pour régler des comptes (et comme dit, de toute façon je n'ai pas de comptes à régler). je dirai que c'est un peu être maso que de faire ça. pour moi, c'est le respect de la charte qui est important et rien d'autre. de toute façon je n'ai pas de "vrais" ennemis par ici donc je ne vois pas pourquoi je serai tenté d'en profiter. (quand je parle de "vrais" ennemis, je parle de gens à qui je pourrai en vouloir pour des motifs personnels ou dans la "vraie" vie. ici c'est que du virtuel)
S.A.R. Aleks a écrit :Bon ce que je redoute en donnant mon avis c'est de voir rappliquer Dark57... on était tranquille quand le forum était mort... je dis pas qu'il me saoule etc nan... je dis juste que j'ai pas envie qu'il vienne faire son malin et qu'il vienne débattre avec moi... je suis comme les vieux qui se sont cassés et qui ont mal prit le fait de se voir faire la leçon par leur cadet... beurk...
c'est quoi le but de cette intervention? refuser le débat? dire "de toute façon j'ai raison"? je ne vois pas où je ferais le malin, c'est plutôt toi qui le fait avec ce post. après, c'est moi qu'on accuse de prendre les gens de haut... :roll:
et si le problème c'est de te faire modérer par des gens plus jeunes que toi, là c'est pas moi personnellement qui pose problème... de toute façon, si on vient discuter sur un forum il faut accepter de se faire modérer, et ce quelque soit le "statut" des modos. vous avez tous acceptés la charte en vous inscrivant ici.
aliosha a écrit :Je n'ai jamais eu aucun problème avec un modo, mais laisse moi juste faire une remarque par rapport à Dark57 : depuis qu'il est modo, on a l'impression qu'il prend les gens de haut et surtout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. Maintenant, tu pourras toujours me dire que c'est faux, qu'il essaye de modérer du mieux qu'il peut...néanmoins c'est l'image qu'il donne de sa modération (TNT l'explique aussi un peu plus haut).
Ca fait vraiment style "attention, ici c'est moi qui commande". Personnellement, ce n'est pas cela qui va m'empêcher de poster sur PG mais à la longue je peux comprendre que ça gonfle certaines personnes...
:hein?:
si c'est par rapport à la remarque que je t'avais faite il y a quelques semaines sur ta façon de mener le débat, sache que je te l'avais adressée en tant que forumiste, et non en tant que modo. il faut aussi savoir faire la différence ;-) (c'est pour ça que lors de recadrages, les modos s'expriment en rouge)
alors si ça gonfle "certaines personnes", ben elles n'ont qu'a venir s'expliquer en MP. moi j'attends que ça. je ne peux pas être infaillible, et bien sûr je ne peux pas juger par moi-même ce que je modère et comment les gens le reçoivent...
en attendant, je pense qu'il y aussi des gens qui sont contents lorsque je calme certains qui se chamaillent à longuer de temps... et je n'ai jamais l'impression d'avoir délibérément cartonné quelqu'un parce qu'il n'était pas du même avis que moi. quoi qu'il en soit, on peut très bien participer à un débat sans frictionner les autres...
la question que je me pose toujours, c'est pourquoi donc personne ne m'envoie de MP et viennent faire une remarque publique en profitant d'une brèche? vous avez peur ou quoi? :-D
c'est pas parce que quelqu'un va être virulent avec moi en MP que je vais sévir d'une manière ou d'une autre. il faut discerner les types de discussions : modo-forumiste en pv, modo-forumiste en public, forumiste-forumiste...
j'ai pas envie d'être sec en disant que vous avez pas de *******, mais il y a un peu de ça, désolé... j'ai connu d'autres forums où dès qu'il commençait à y avoir des chamailleries, ça tournait très vite en "quoi, tu veux qu'on règle ça d'homme à homme?", après 2 posts et en public... c'est que du virtuel, des mots sur un clavier et un écran. ça ne vous engage à rien.
et aliosha tu le sais très bien car tu as déjà fait part de remarques à des modos en MP... pourquoi ne pas avoir le "courage" de donner son point de vue tout de suite en MP? ça ne tuera personne. et ça évitera des polémiques en public.
S.A.R. Aleks a écrit : (1) J'ai juste constaté qu'il avait été peut-être un peu trop présent à ses débuts à la modération. (2) Ce qui est assez humain quand on sait que ça fait des années qu'il attend ça, et qu'on savait tous très bien qu'il avait une dent contre beaucoup de monde, notamment les plus gros posteurs de ce forum... Encore une fois c'est pas une critique mais un constat. (1) Et puis c'est vrai que quand tu prends tes fonctions de modos, t'as direct envie de faire à ta façon, d'être très présent, tu prends ton rôle au sérieux, parfois avec un peu trop de zèle. Même Nikelkrom a ses débuts était très présent!!!!
(1) être présent (surtout au début), c'est normal pour un modo... au début, j'ai peut-être pris mon rôle un peu trop au sérieux, je le reconnais. mais je n'ai pas l'impression d'avoir "dérapé" non plus. le départ de la bande à cougar, c'était un tout et non pas une ou deux prises de becs... ça faisait un certain temps que ça durait. çe qui m'étonne c'est que tu te mets à leur place aujourd'hui mais à l'époque du départ de Cactus, tu étais le premier à leur en vouloir d'être allés trop loin...
(2) "des années qu'il attend ça". non mais turbolol quoi. faut arrêter les fantasmes :roll:
alors après oui, j'ai toujours eu envie d'être modo, pour pouvoir contribuer à la bonne tenue d'un forum, c'est un rôle qui m'intérèsse... mais je n'ai pas couru après non plus. faut arrêter avec ça. et je précise que je n'ai pas été candidat : on m'a proposé le poste. si je n'aurai pas été intégré, je n'en aurai pas fait tout un fromage...
faut pas oublier que c'est du bénévolat, et qu'on peut se prendre des parpaings dans la schness même en ayant rien fait. je pense que certains doivent avoir peur d'être modo en voyant ce que je me prends... pour modérer, il faut être un peu kamikaze aussi, ne pas avoir peur de s'en prendre, y compris dans le dos, y compris par des personnes que l'on croyait être "clean"...
beaucoup d'autres auraient jeté l'éponge à ma place. moi je sais que ce n'est que du virtuel. si chacun balayerait devant sa porte, essayerait de comprendre et d'accepter le rôle d'un modo, de discerner le modo et le forumiste (et la personne), on en serait pas à la situation actuelle...
noumaios a écrit :(ce qui prouve encore une fois que vous n'avez pas bien compris la fuite d'un grand nombre et c'est dommage).
ben si on l'a comprise. mais c'est vous qui êtes partis... (vois ma phrase juste au-dessus, c'est bien là qu'est le coeur du problème et c'est ça que vous, vous ne voulez pas comprendre...)
S.A.R. Aleks a écrit :Oué parce que là on le voit plus trop. Heureusement que son avocat est là. C'était ça le but en fait: virer tous les "floodeurs" histoire d'être tranquille par la suite et ne plus avoir à venir modérer. En fait Dark57 c'est le nouveau Nikelkrom?
excuse-moi d'être dans une fac ou on ne glande pas et où on est susceptible d'avoir des semaines remplies à ras-bord... :roll:
C'est noté! :ok:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 24 oct. 2009, 22:20

C'est drôle de voir un match de foot où les joueurs ont du mal et de venir s'en prendre ensuite à l'arbitre.
Le fofo est à bien l'image des tribunes messines. :bye:

spy57

Messagepar spy57 » 25 oct. 2009, 11:10

10/10 Vien de ce lever , et espere que ces 10 jours de vacances ce passeront bien !!

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 25 oct. 2009, 20:34

9,97/10,07. Une belle victoire des MC qui conservent la Bambu Cup (6-3, ou plutôt 6/3). Préambule d'une belle semaine...

Babacarette

Messagepar Babacarette » 25 oct. 2009, 20:42

S.A.R. Aleks a écrit :9,97/10,07. Une belle victoire des MC qui conservent la Bambu Cup (6-3, ou plutôt 6/3). Préambule d'une belle semaine...
Bravo à vous!!

7/10 week end sympa mais dure de revenir ... enfin bon il a duré une heure de plus.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 25 oct. 2009, 23:52

Merci! Finalement toi et Magali n'êtes pas venu mais on avait quand même une représentante de la gent féminine...

J'ai 2 MP :love:

Babacarette

Messagepar Babacarette » 26 oct. 2009, 18:42

S.A.R. Aleks a écrit :Merci! Finalement toi et Magali n'êtes pas venu mais on avait quand même une représentante de la gent féminine...
Vous en aviez pas besoin de nous!

Bon lundi dirons nous

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 27 oct. 2009, 05:43

2/10 debout à 4 h et encore sur le fofo :...:

Revenir à « Le bistrot du Graoully »