Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Fozzie

Re: Ville de Metz ( Projet, Travaux, Culture ... )

Messagepar Fozzie » 22 nov. 2012, 07:51

Guillaume57 a écrit :
Amos a écrit :La nouvelle place Mazelle / Les fontaines...

http://www.capmetz57.fr/article-la-nouv ... 53421.html
Metz s'embellit et se modernise à vitesse grand V.
C'est vraiment bien, mais ça ne peut toujours satisfaire tout le monde... et ce parking place Mazelle me fait juste saigner des yeux... :'( les miens hein, y'en a qui aiment p't'être.
Pas moi en tous cas. Bien que ce soit déjà un peu mieux qu'avant , lorsque les façades étaient uniformes. J'aurais préféré qu'il soit végétalisé, comme le parking Paixhans :
Image

gigi57

Messagepar gigi57 » 22 nov. 2012, 12:52

Guillaume57 a écrit :
Amos a écrit :La nouvelle place Mazelle / Les fontaines...

.

Oui c'est beau visuellement, mais niveau circulation, c'est la fête au village.
Y'a au moins 13 feux tricolores sur 10 mètres carrés.
Aux heures de pointe, c'est un bordel monstre. Les gens sont perdus.

Mais le mieux dans l'affaire, enfin le plus folklorique c'est un peu plus loin au niveau de la futur Avenue de la Seille.
Rue du pont Rouge ou le rond point près de Garage Renault a été remplacé par un carrefour qui a du être voté en fin de soirée lors d'une dégustation de Mirabelle ou de vin rouge ...

Déjà un merdier sans les feux tricolores activés ... Je vous parle même pas quand ceux ci seront activés.

DCD

Messagepar DCD » 22 nov. 2012, 13:59

gigi57 a écrit : Rue du pont Rouge ou le rond point près de Garage Renault a été remplacé par un carrefour qui a du être voté en fin de soirée lors d'une dégustation de Mirabelle ou de vin rouge ...
Ben avant c'était déjà un carrefour ! Ils ont donc détruit le rond point qu'ils avaient construit il y a 10 ans environs...

gigi57

Messagepar gigi57 » 22 nov. 2012, 17:21

Il y'a 10 ans, c'était un carrefour normal, puis la municipalité a fait un rond point qu'ils ont détruit 1 an plus tard pour refaire un carrefour qu'ils ont a nouveau détruit pour refaire à nouveau un rond point plus grand...
Qui maintenant est remplacé par un bordel sans nom.

Nan mais sérieux, si vous passez dans le coin, allez voir la chose. Ca vaut le détour.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 22 nov. 2012, 19:33

gigi57 a écrit :Il y'a 10 ans, c'était un carrefour normal, puis la municipalité a fait un rond point qu'ils ont détruit 1 an plus tard pour refaire un carrefour qu'ils ont a nouveau détruit pour refaire à nouveau un rond point plus grand...
Qui maintenant est remplacé par un bordel sans nom.

Nan mais sérieux, si vous passez dans le coin, allez voir la chose. Ca vaut le détour.

J'irai voir ça asap... qu'est-ce que j'ai déjà pu me faire ch**r dans ce coin autrefois, curieux de voir quelle "trouvaille" ils ont pondu :mrgreen:

graoullyontour

Messagepar graoullyontour » 22 nov. 2012, 23:05

pour rentrer dans le parking place Mazelle (le gros cube) en arrivant de la porte des Allemands, c'est sympa, y'a un feu, y'a une voiture qui passe à la fois pour retraverser l'autre côté de la chaussée, j'imagine même pas aux heures de grande circulation!

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 23 nov. 2012, 10:11

Bien vu pour les fontaines sur un axe de circulation aussi chargé, un coup de vent, un coup de gel et ça va être une patinoire à bagnole. On fera le point au printemps prochain pour l'accidentologie. :gne:

sablonnais

Messagepar sablonnais » 23 nov. 2012, 11:09

le pastis se consomme peut-être toute l'année à Marseille mais ici on coupe les fontaines à glaçons en hiver.

gigi57

Messagepar gigi57 » 23 nov. 2012, 11:27

Guillaume57 a écrit :
J'irai voir ça asap... qu'est-ce que j'ai déjà pu me faire ch**r dans ce coin autrefois, curieux de voir quelle "trouvaille" ils ont pondu :mrgreen:
On serait donc du même quartier ?
Quel âge as-tu mon petit ?

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 23 nov. 2012, 15:13

gigi57 a écrit :
Guillaume57 a écrit :
On serait donc du même quartier ?
Quel âge as-tu mon petit ?

Je ne faisais qu'y passer quasi quotidiennement ... c'était il y a fort longtemps.
Mon âge est dans mon profil :mrgreen:
Tu vis dans ce coin? Mon pauvre, c'est un chantier permanent depuis que je connais Metz Image

Revenir à « Le bistrot du Graoully »