Rouen – Metz, la sonnette d’alarme ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Rouen – Metz, la sonnette d’alarme ?

Messagepar DCD » 24 nov. 2012, 15:55

Amos a écrit :Il n’y a pas si longtemps on jouait au foot et on y jouait même
vite ce qui nous permettait de mettre l’adversaire dans le vent,
même Créteil y avait gouté.
C'est là que beaucoup font erreur. A 11 contre 11 ont menait 2 - 1 en ayant concédé plus d'occasions et en ayant moins de possession de balle. On était loin de les avoir mis dans le vent.

On a d'ailleurs mis aucune équipe dans le vent cette saison.

Notre circulation de balle est déficiente ; la plupart de nos occasions sont des balles en profondeurs ou des accélérations balle au pied de nos milieux. Parfois ils combinent un peu entre eux, mais dans l'ensemble c'est limité.

Notre jeu est basé sur une pression physique à la récupération et des accélérations individuelles portées vers l'avant. On a pas assez de jeu collectif quand on possède la balle pour déstabiliser fréquemment les milieux et les défenses adverses.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 24 nov. 2012, 16:37

C’est toi qui parle de précision suisse ?
J’ai pourtant souvenir de bonnes combinaisons rapides
qui laissaient nos adversaires sur place. Je ne dis pas qu’on
a pris le dessus tout le temps et contre tout le monde.

Actuellement c’est nous qui somme surpris, d’ailleurs hier je ne
crois pas que nous sommes entrés dans la surface adverse :'( sauf sur CPA.

DCD

Messagepar DCD » 24 nov. 2012, 16:46

Amos a écrit :J’ai pourtant souvenir de bonnes combinaisons rapides
qui laissaient nos adversaires sur place.
Oui je l'ai écrit : parfois ils (nos milieux offensifs) combinent entre eux mais c'est limité. A comprendre, de faible ampleur (peu de joueurs impliqués dans le mouvement qui est restreint dans l'espace) et relativement rare, car souvent avorté par un dribble inutile, un geste manqué ou une mauvaise passe.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 24 nov. 2012, 16:50

Pendant le mois d'août, on était largement au-dessus du lot : il y avait un élan extraordinaire, le jeu était huilé, les joueurs étouffaient l'adversaire, avaient des cannes de feu et un tel "mental" qu'ils pouvaient renverser les situations défavorables (buts encaissés rapidement, M. Bar contre Luzenac...). Les premiers problèmes ont été relevés par AC juste après la victoire à Quevilly, et après, même si l'équipe restait invaincue, la manière n'était plus la même.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 24 nov. 2012, 16:53

ouragan a écrit :Euhhhh, juste en passant, tous ceux qui disaient qu'on pouvait largement se passer de Mané, vous dites quoi maintenant...........???

:siffle:
Écoute il suffit de constater :

AUXERRE sans Le Tallec fraichement rélégué en L2 n'y arrive plus

idem avec DIJON sans Bauthéac et Corgnet

Voilà ce qui arrive (logiquement) lorsque l'on perd ses meilleurs éléments
Il y en a pas mal des exemples comme ceux là
Mais ici à Metz il semble que les dirigeants ne sortent pas beaucoup...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 24 nov. 2012, 16:55

DCD a écrit :
Amos a écrit :J’ai pourtant souvenir de bonnes combinaisons rapides
qui laissaient nos adversaires sur place.
Oui je l'ai écrit : parfois ils (nos milieux offensifs) combinent entre eux mais c'est limité. A comprendre, de faible ampleur (peu de joueurs impliqués dans le mouvement qui est restreint dans l'espace) et relativement rare, car souvent avorté par un dribble inutile, un geste manqué ou une mauvaise passe.
Ce n’était pas au compte goutte et ça nous permettait de faire la différence,
et si c’était pas le cas ça calmait l’adversaire qui, "de peur", restait dans son camp.
Maintenant on dirait que la peur est chez nous et on est pas à la moitié du championnat,
ils ont peur de quoi bordel !? :marteau:

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 24 nov. 2012, 17:01

seth57950 a écrit :
ouragan a écrit :Euhhhh, juste en passant, tous ceux qui disaient qu'on pouvait largement se passer de Mané, vous dites quoi maintenant...........???

:siffle:
On dit juste que l'on aurait déposé le bilan et direction CFA2
Ha !! Je ne sais pas si tu es au courant mais si on ne remonte pas cette année c'est la mort du club....

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 24 nov. 2012, 17:06

yvelines78 a écrit : Ha !! Je ne sais pas si tu es au courant mais si on ne remonte pas cette année c'est la mort du club....
Pas si on conserve notre statut pro encore une saison, m’enfin c’est maintenant qu’il faut monter.

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 24 nov. 2012, 17:30

Waltembourg a écrit :Je salue les forumistes qui sont inquiets comme moi après ces cinq matchs calamiteux au
niveau du jeu. Certains disent ce n'est pas la peine d'être inquiet, c'est trop tôt, ils n'ont pas tort
mais cela fait maintenant dix ans au moins que nous souffrons de voir notre équipe alterner le
bon et très souvent le mauvais et que nous avons été trop échaudés par des descentes, des remontées
et maintenant d'être en National que chaque fois cela commence à aller un peu plus mal, nous
recommençons à douter et souvent nous avons eu raison de le faire car la catastrophe était au
bout. Une équipe peut louper un match, passer à coté, manquer de réussite, avoir de blessés mais
quand on est le FC Metz, prétendant à la montée on a pas le droit de faire une série de matchs aussi
médiocres dans le jeu, avec un manque d'agressivité manifeste, avec des erreurs techniques à n'en plus finir
à tel point qu'on ne sait pas aligner trois passes. Cela est d'autant incompréhensible pour moi car je pensais
vraiment que nous avions une équipe compétitive avec une profondeur de banc qui laissait supposer que nous
ne serions pas dépendant des blessures, des cartons jaunes et que cela nous donnait un avantage certain face
à ces équipes de National pour la plupart en statut amateur. je ne crois pas du tout qu'avec Mané cela irait
autrement. Je pensais aussi que dans l'esprit nous ne serions jamais écorné par une certaine résignation que
j'ai perçu chez certains joueurs et cela m'inquiète vraiment. Alors je dis haut les coeurs, on oublie ces matchs, on
se remet au travail et on s'applique à honorer la maillot. Allez le FC Metz.
Je pense que beaucoup de monde pensait qu'on avait une profondeur de banc sauf qu'on a 2 cas sur qui au début de l'année, on croyait : Banning & Bourgeois.

Du coup on doit se reposer sur un jeune de 17 ans hier soir, il a beau être bourré de talent , il n'a pas l'expérience, peut-être le physique pour jouer un match complet pour le moment.

seth57950

Messagepar seth57950 » 24 nov. 2012, 18:00

Mimiche a écrit :
seth57950 a écrit :Tu aurais du donner quelques milions au club pour qu'il le garde. sinon......
Si je comprends bien, on me demande de fermer ma gueule alors que je n'ai fait que rappeler les déclarations du président (à oui mais y a un type qui travaille chez Marcotullio ou le fournisseur en pécul du stade qui lui a accès aux comptes et qui sait...).

Ca fait plaisir de repasser par le forum, de pondre 10 paragraphes d'un long post limite lyrique, puis de faire attention à rester tout en mesure, insistant qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, ni positives, ni négatives

Et au final, en voilà un qui pense qu'il est le détenteur de la vérité et que les autres n'ont qu'à considérer sa parole comme la parole divine et surtout que pour être légitime et avoir un avis, il faut être actionnaire.

Donc je dirais que je viens de me trouver un copain avec lequel j'ai bien envie de passer un peu de temps sur le forum, à lui rappeler qu'il n'est ni joueur, ni entraineur, ni dirigeant du fc Metz et donc qu'à chaque occasion, je lui rappellerai à sa manière
Un copain n'exagere pas mais par contre j'ai trouvé un footix avec qui échangé. Comme je l'ai rappelé il n'y a pas si longtemps tu n'est pas sur Football manager. Sans la vente de Mané le club aurai de grave problème financier ( dixit les rapports de la DNCG tous les ans depuis la descente de L1 ) D'ailleurs des clubs comme l'OM ont des moyens financiers limités cet année.

Je te l'accorde devant ta console tu peux même acheté Messi pour le Club mais ici c'est la vrai vie et les difficultées actuel sont le fruit d'une gestion calamiteuse depuis 2000. Alors c'est vrai que l'on joue pas trop bien en ce moment et qu'il nous faut une victoire au prochain match mais on reste toujours 2ieme et en route pour la montée. Nos compagnons d'infortune de l'année dernière en L2 n'ont pas la même chance comme quoi il n'est pas facile de se relevé d'une descente qui plus est lorsque l'on change la totalité de l'équipe et du staff.

Revenir à « Passion Grenat »