Rouen – Metz, la sonnette d’alarme ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
seth57950

Re: Rouen – Metz, la sonnette d’alarme ?

Messagepar seth57950 » 24 nov. 2012, 22:02

Drac, fait un bilan à la trève mais la c'est précipité. Laisse les travailler. Si tu vas à l'entrainement il bossent toujours aussi dure mais en ce moment ça veut pas ....c'est un coup de mou et le coach a bien compris que ce n'est pas en hurlant qu'il s'en sortira mais en bossant encore et encore et paut être un petit renfort au ......mercato

drac

Messagepar drac » 24 nov. 2012, 22:05

seth57950 a écrit :Drac, fait un bilan à la trève mais la c'est précipité. Laisse les travailler. Si tu vas à l'entrainement il bossent toujours aussi dure mais en ce moment ça veut pas ....c'est un coup de mou et le coach a bien compris que ce n'est pas en hurlant qu'il s'en sortira mais en bossant encore et encore et paut être un petit renfort au ......mercato
On va attendre, on a pas le choix, mais je pense que Cartier est dépassé en ce moment par la situation.

ouragan

Messagepar ouragan » 24 nov. 2012, 22:11

seth57950 a écrit :Drac, fait un bilan à la trève mais la c'est précipité. Laisse les travailler. Si tu vas à l'entrainement il bossent toujours aussi dure mais en ce moment ça veut pas ....c'est un coup de mou et le coach a bien compris que ce n'est pas en hurlant qu'il s'en sortira mais en bossant encore et encore et paut être un petit renfort au ......mercato

Ah, un renfort maintenant !!! Arrète, à force de dire tout et son contraire tu vas te noyer .........

seth57950

Messagepar seth57950 » 24 nov. 2012, 22:14

ouragan a écrit :

Ah, un renfort maintenant !!! Arrète, à force de dire tout et son contraire tu vas te noyer .........
Ou j'ai dis que ne voulais pas de renfort ??????????,

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 24 nov. 2012, 22:17

drac a écrit :
On va attendre, on a pas le choix, mais je pense que Cartier est dépassé en ce moment par la situation.
+ 1000

C'est d'ailleurs assez préoccupant...
Le coach est en effet le capitaine du navire...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 25 nov. 2012, 01:39

ouragan a écrit :Euhhhh, juste en passant, tous ceux qui disaient qu'on pouvait largement se passer de Mané, vous dites quoi maintenant...........???

:siffle:
Ce que j’ai toujours dit : dans la vie les absents ont toujours tort sauf au football
pask'on s’imagine toujours que ça aurait été mieux si tel ou untel avait été là. :-)

Pour Mané c’est :
J1 Metz - Boulogne 2-1 (sans Mané)
J2 VOC - Metz 2-1 (Mané juste 1 mi-temps)
J3 Metz - Poiré 2 -0 (Mané tout le match)
J4 Metz - Luzenac 1-0 (Mané tout le match et buteur)
J5 à 11 c'est sans Mané puisque vendu et c'est 4 victoires, 2 nuls et la defaite à Carquefou.

Alors oui on peut se passer de Mané mais je n’irais pas jusqu’à dire largement surtout qu’il
ferait du bien actuellement à un milieu de terrain asthmatique.
Cette équipe a pourtant démontré qu’elle avait du talent, de l’envie… Hélas où est passée l’envie ?
Constat effectué par Cartier et Proment dans des ITW, mais tout le monde avait remarqué
ce manque et les errances de l’équipe.
Un Mané genre "Bocandé inside" aurait-il pu redonner de l’envie à tous ?
Je ne sais pas et surtout je ne vois pas comment vu que la paire Proment-Cartier ne semble pas y arriver.
Peut être aurait-il pu, par un exploit personnel, nous soulager voire faire basculer un match ?
Oui, c’est probable mais un Sakho, Proment, Cornet et d’autres peuvent le faire aussi.
Bref pour moi quelque chose ne tourne plus rond dans cette équipe et le pire c’est que je ne
suis pas persuadé qu’un mercato corrige ce (ces ?) problème.
(Si le groupe vit mal c’est pas l’arrivée d’un ou deux éléments qui pourra corriger ça, nan ?)

On ne jouerait que le maintien je dirais qu’il n’y a pas encore le feu, mais là il faut se reprendre rapidement
si on veut conserver nos chances de rester dans le trio de tête.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 25 nov. 2012, 10:43

Mimiche, je ne comprends pas ce que tu essaies de nous faire comprendre ?
Que le club serait plus à l'aise financièrement qu'il n'y paraît ?

- Qu'on vende un joueur en début d'exercice (août), au mercato ou en fin de championnat (juin) l'objectif est le même : arrondir les angles et présenter un budget équilibré
- Vendre Mané c'était ne pas vendre Sakho, M'Fa, Yéni ou Bussmann quelqus mois après
- Serin a été clair, on ne doit pas rester plus d'une saison en 3ème division, les recettes sont trop faibles
- On a même été mendier à la mairie une refonte des subventions, après les rapports houleux du début d'année avec D.Gros c'est dire qu'on a besoin de pognon !
- DDO et BS ont joué le va-tout en engageant des Carasso, Inez, Kashi, Proment, Lejeune, M.Gueye qui doivent avoir le salaire d'un joueur de L2. Ne pas monter avec des gars comme ça c'est ouvrir le capuchon de la tirelire et la laisser se vider.

Alors ouais, quand tu gardes à l'esprit les enjeux financiers, ça met franchement les glandes de regarder cette équipe prendre un sale rythme, ne plus jouer et ne plus courir.

J'en connais qui disaient que le FC Metz ne descendrait JAMAIS en National, ne laissons pas dire que le FC Metz remontera quoi qu'il arrive en L2. Le destin ça se provoque, ça ne se subit pas !

Pires57

Messagepar Pires57 » 25 nov. 2012, 10:53

REGETA a écrit :et il est vrai que ce forum est assez nauséabond quand on voit l'ambiance de censure qui y règne dès qu'on se permet de soulever les carences flagrante de ce club à l'agonie , la vérité , rien que la vérité , on n'aime pas trop ça à Metz
on voit que les vautours pleurnichards se déchainent, tu es bien bavard depuis quelques semaines, comme par hasard :roll:

comme toutes les pleureuses tu ne supporte pas un avis contradictoire donc tu hurle à la "censure" puisque l'insulte et la diffamation sont les deux mamelles de tout bon ouin ouin qui se respecte, et ces propos sont modérés sur les forums, c'est partout pareil

je connais beaucoup de clubs agonisants qui reveraient d'être 2è avec 6 pts d'avance... :bye:

drac

Messagepar drac » 25 nov. 2012, 10:54

Assez d'accord avec Champ d'or, et force est de constater que les années se suivent et se ressemblent.
J'ai le sentiment d'une démission (presque) collective de l'équipe en ce moment et d'un aussi flagrante bienveillance du coach et de la Direction où il est simplement urgent d'attendre.
Et bien moi, quant bien même je serai le seul, je revendique ma gueulante car je la trouve légitime.
Je n'ai jamais accepté le laxisme dans mon boulot et celui de mes collaborateurs, je ne vais certainement pas montrer de la tolérance avec des gamins de vingt ans dont le seul travail est de taper dans un ballon pour un rendu de travail de deux heures hebdomadaires.
Il est temps et cela devient lassant que les dirigeants remettent l'église (ou la mosquée) au milieu du village.

Pires57

Messagepar Pires57 » 25 nov. 2012, 10:55

Amos a écrit :
ouragan a écrit :Euhhhh, juste en passant, tous ceux qui disaient qu'on pouvait largement se passer de Mané, vous dites quoi maintenant...........???

:siffle:
Ce que j’ai toujours dit : dans la vie les absents ont toujours tort sauf au football
pask'on s’imagine toujours que ça aurait été mieux si tel ou untel avait été là. :-)

Pour Mané c’est :
J1 Metz - Boulogne 2-1 (sans Mané)
J2 VOC - Metz 2-1 (Mané juste 1 mi-temps)
J3 Metz - Poiré 2 -0 (Mané tout le match)
J4 Metz - Luzenac 1-0 (Mané tout le match et buteur)
J5 à 11 c'est sans Mané puisque vendu et c'est 4 victoires, 2 nuls et la defaite à Carquefou.

Alors oui on peut se passer de Mané mais je n’irais pas jusqu’à dire largement surtout qu’il
ferait du bien actuellement à un milieu de terrain asthmatique.
Cette équipe a pourtant démontré qu’elle avait du talent, de l’envie… Hélas où est passée l’envie ?
Constat effectué par Cartier et Proment dans des ITW, mais tout le monde avait remarqué
ce manque et les errances de l’équipe.
Un Mané genre "Bocandé inside" aurait-il pu redonner de l’envie à tous ?
Je ne sais pas et surtout je ne vois pas comment vu que la paire Proment-Cartier ne semble pas y arriver.
Peut être aurait-il pu, par un exploit personnel, nous soulager voire faire basculer un match ?
Oui, c’est probable mais un Sakho, Proment, Cornet et d’autres peuvent le faire aussi.
Bref pour moi quelque chose ne tourne plus rond dans cette équipe et le pire c’est que je ne
suis pas persuadé qu’un mercato corrige ce (ces ?) problème.
(Si le groupe vit mal c’est pas l’arrivée d’un ou deux éléments qui pourra corriger ça, nan ?)

On ne jouerait que le maintien je dirais qu’il n’y a pas encore le feu, mais là il faut se reprendre rapidement
si on veut conserver nos chances de rester dans le trio de tête.
+1000

on n'est pas dans Olive et Tom, Mané à lui seul n'aurait rien changé

et notre super parcours de l'été on l'a fait en grande partie sans lui. Si Bouna Sarr a percé, c'est suite au départ de Mané

Revenir à « Passion Grenat »