RL du 30/11 : Messieurs, lâchez-vous !
- Asurian57
Re: RL du 30/11 : Messieurs, lâchez-vous !
"Entraine-toi difficile et tu joueras facile", mais dans l'autre sens, "si tu branle rien à l'entraînement, Cartier te fout en cfa". Rien d'illogique pour moi. C'est un peu comme la politique du "tu t'entraînes pas en semaine, donc tu joues pas le dimanche" dans les petit club. 

-
Quand les choses ne fonctionnent pas, ou plus. Il faut chercher (et trouver) de nouvelles choses.Mr Sven a écrit :Je suis surpris d'une manière générale par le fait que l'équipe change de manière assez conséquente d'un match sur l'autre : un match Keita est considéré comme notre notre 2ème attaquant star, le suivant il n'est même pas dans le groupe. Inez était honnête dans son rôle et il se retrouve concurrencé par un mec qui n'est franchement pas excellent, même pas souvent présent dans le groupe. De même pour N'doye, il est blessé où j'ai raté un épisode ? On ne le voit plus ces temps-ci, même si Kashi est très bon aussi.
Si c'est simplement la résultante de la politique de Cartier qui recherche l'excellence et ne choisit que les gens ayant été bons sur la semaine précédent un match alors là je dis OK, en cas contraire ça me semble un peu destabilisant pour les joueurs : Cf. les "colères" de Sarr ou Croizet sur fb/twitter
C'est ce que fait Cartier.
Pour moi, c'est justifié. Il donne sa chance a des gens qui n'ont pas trop joué. Et fait souffler des gars qui ont un coup de mou et qui n'apporteront rien si ils jouent. Ca leur permettra aussi que certains se remettent en question.
Oui, ça c'est la légende urbaine.Asurian57 a écrit :"tu t'entraînes pas en semaine, donc tu joues pas le dimanche" dans les petit club.
Suffit que le gars soit un peu technique, même si il ne vient pas s'entrainer. Il joue quand même.
Dernière modification par gigi57 le 30 nov. 2012, 15:16, modifié 1 fois.
- Mr Sven
J'espère vraiment que c'est ça, et pas que ce soit les joueurs qui commencent déjà à en avoir marre de ses méthodes et que Cartier doivent les recadrer voire en écarter certains.
Dur dur pour les joueurs de quitter les mauvaises habitudes prises sous Bijotat...
Dur dur pour les joueurs de quitter les mauvaises habitudes prises sous Bijotat...
- messinmarseille
La rotation permettra de peut-être voir autre chose, je l'espère.
les non sélectionnés en étaient où au niveau des cartons?
les non sélectionnés en étaient où au niveau des cartons?
- Bel Jéthucine
Euh... pour le moment (depuis presque deux mois...), il cherche, mais ne trouve pas.gigi57 a écrit : Quand les choses ne fonctionnent pas, ou plus. Il faut chercher (et trouver) de nouvelles choses.
C'est ce que fait Cartier.
Sinon, à mon avis, on risque de battre ce soir notre record de la plus faible affluence de la saison : avec le froid, la diffusion télé et les derniers résultats, on ne sera sans doute pas loin des 5 600 du match de Boulogne... Back to square zero.

- Dark 5.7
ben, il avait trouvé en début de saison. mais ça marche plus.Bel Jéthucine a écrit :Euh... pour le moment (depuis presque deux mois...), il cherche, mais ne trouve pas.

après dans n'importe quel club faire avec les méformes (Inez, Métanire, Sarr...), les joueurs qui ne confirment pas (Lejeune, Gueye...) et les blessures/suspensions (Lê, Sakho).
se lâcher, c'est le mot. certains vont avoir beaucoup à prouver sur ce match (Bourgeois, Bamba, voire Sarr voire même N'Gbakoto). vu la faiblesse du PFC, avec une équipe "type" j'aurai tablé sur un 3 ou 4-0. là, comme il y a de l'expérimentation (et que j'ai du mal à croire à une révélation subite de Bouregois ou d'un match de haut niveau de Cornet) je me dis que si on arrive à gagner 1-0 ça sera déjà bien. de toute façon, je cherche pas le spectacle, je veux juste qu'on monte en fin de saison.
si on ne fait pas la boulette d'avoir un schéma tactique lénifiant comme en 1ère mi-temps de Metz-Red Star, ça devrait aller. de toute façon, Proment au milieu et pas en défense est déjà un bon début. c'est surtout en attaque qu'il y a une sacrée inconnue. si c'est pour qu'au final on ait le droit à un festival d'occases ratées...