cartons

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Asurian57

Re: cartons

Messagepar Asurian57 » 01 déc. 2012, 11:15

Vivement qu'on retourne en L2 alors, parce que à ce niveau, on sera surement dans le top 3 du classement du Fair Play.... :-(

Je suis encore une fois d'accord avec toi GUK, deux cartons très sévères. Sans compter sur la faute du parisien qui mérité au grand minimum un jaune et qui au bout du compte, n'a rien eu.... Mais bon, ne disons rien sur les arbitres....

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 01 déc. 2012, 14:38

Asurian57 a écrit :Vivement qu'on retourne en L2 alors, parce que à ce niveau, on sera surement dans le top 3 du classement du Fair Play.... :-(

Je suis encore une fois d'accord avec toi GUK, deux cartons très sévères. Sans compter sur la faute du parisien qui mérité au grand minimum un jaune et qui au bout du compte, n'a rien eu.... Mais bon, ne disons rien sur les arbitres....
C'est clair, c'est totalement scandaleux que l'arbitre ne sorte pas un carton car le parisien commet un attentat en arrivant comme un furieux les 2 pieds décollés avec l'intention évidente de couper le messin en 2 !!! Ca me rappelle le match contre Epinal où une situation fort semblable avait déjà eu lieu.
Toujours est-il, je serais arbitre, pour une faute aussi méchante ce serait direction les vestiaires directement histoire de calmer le gaillard. Les grenats ont fait preuve d'intelligence sur ce coup là car ça se serait passé en Corse il y aurait eu baston générale ...

DCD

Messagepar DCD » 01 déc. 2012, 14:40

Le tacle du parisien fait suite à celui de Bamba par derrière, qui prend le pied d'appui du parisien... Les parisiens ont d'ailleurs davantage étaient sanctionnés...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 01 déc. 2012, 18:29

DCD a écrit :Le tacle du parisien fait suite à celui de Bamba par derrière, qui prend le pied d'appui du parisien... Les parisiens ont d'ailleurs davantage étaient sanctionnés...
Oui donc c'est tout à fait normal qu'il ait voulu se "venger" en essayant de fracturer les jambes de Sarr sans prendre de carton, oui c'est tout à fait normal ... Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire sur ce forum, d'ailleurs dans le genre tu es très fort voir le meilleur ... :roll:

firefox

Messagepar firefox » 01 déc. 2012, 19:13

Ah ces arbitres de troisième zone qui viennent arbitrer le match de leur vie à Saint-Symphorien... Ce doux coktail de médiocrité et d'innocence...

gigi57

Messagepar gigi57 » 01 déc. 2012, 22:25

firefox a écrit :Ah ces arbitres de troisième zone qui viennent arbitrer le match de leur vie à Saint-Symphorien... Ce doux coktail de médiocrité et d'innocence...
On a les arbitres au niveau où l'on joue.
Billou Grenat a écrit : pour une faute aussi méchante ce serait direction les vestiaires directement histoire de calmer le gaillard.
Ah, c'est beau l'innocence. Si ça pouvait être aussi facile sur le terrain...
Y'a plus de chance que ce soit le gaillard qui te calme que le contraire. (Après, je dis pas. Si le gars touche Bamba. C'est rouge)
get_up_kids a écrit :Niveau carton, on en prend que 2 hier soir, et les 2 sont très sévères:
Le premier pour Kashi pour un tacle pourtant propre et sur le ballon.
Le second pour Banning suite à une simulation du gardien parisien, véxé de s'être fait battre dominé dans le domaine aérien par un mec qui ne pouvait pas utiliser ses mains.

Bref la sévérité des arbitres à notre égard explique aussi en partie le fait qu'on prenne trop de cartons.

Pour Kashi, il ne faut pas juger sur la faute en elle même, c'était sa 4eme du match. C'est plus pour avoir enfreint avec persistance les lois du jeu que pour la gravité de cette faute.

Pour Banning, il est en jeu depuis 29sec et l'arbitre se fait endormir par l'autre simulacre de gardien.
Un jaune de principe de précaution on va dire.

DCD

Messagepar DCD » 02 déc. 2012, 09:01

Billou Grenat a écrit :
DCD a écrit :Le tacle du parisien fait suite à celui de Bamba par derrière, qui prend le pied d'appui du parisien... Les parisiens ont d'ailleurs davantage étaient sanctionnés...
Oui donc c'est tout à fait normal qu'il ait voulu se "venger" en essayant de fracturer les jambes de Sarr sans prendre de carton, oui c'est tout à fait normal ... Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire sur ce forum, d'ailleurs dans le genre tu es très fort voir le meilleur ... :roll:
Je n'ai jamais écris cela, seulement, si l'arbitre avait été plus sévère, c'est Bamba qui aurait du être expulsé dès le début de l'action et le parisien n'aurait jamais réalisé son gros tacle. Au final, on aurait finit à 10 contre 11.

C'est l'histoire du verre à moitié plein et à moitié vide : tu ne retiens que la non sanction du tacle du parisien et pas celle de Bamba.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 03 déc. 2012, 11:21

D'ailleurs, j'aimerais bien le revoir le tacle de bamba, pour me faire une opinion.... :roll:

gigi57

Messagepar gigi57 » 03 déc. 2012, 11:54

Asurian57 a écrit :D'ailleurs, j'aimerais bien le revoir le tacle de bamba, pour me faire une opinion.... :roll:
En faite il y'a 2 fautes.

Une dans la surface (1ere mi-temps côté sud), et une seconde 4 secondes après en dehors de la surface (sifflé par l'arbitre).

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 03 déc. 2012, 11:58

Dommage qu'ils les mettent pas sur le résumé... (J'ai pas pu regarder le match, la télévision été squatter par ma femme pour Koh-Lanta...)

Revenir à « Passion Grenat »