R.L. 04/12 : Fc Metz express

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

R.L. 04/12 : Fc Metz express

Messagepar Amsalem » 04 déc. 2012, 08:08

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement (courses et étirements). Aujourd’hui : une séance à 10h. Demain : une séance à 9h30.

D’un match à l’autre. Dernier match : Metz - Paris FC (16 e journée de National), vendredi 30 novembre : 3-0. Prochain match : Les Mureaux (DH) - Metz (8 e tour de la Coupe de France), samedi 8 ou dimanche 9 décembre (jour et horaire à confirmer). À suivre : CA Bastia - Metz (17 e journée de National), samedi 15 décembre à 18 h ; Metz - Orléans (18 e journée de National), vendredi 21 décembre à 20h30.

À l’infirmerie. Samy Kehli (adducteurs) est à l’arrêt. Le milieu de terrain ne devrait pas être opérationnel avant janvier. De son côté, Alhassane Keita (genou) est resté aux soins hier. Par contre, Anthony M’Fa (ischio-jambiers) et Moussa Gueye (adducteurs) ont retrouvé leur place au sein du groupe. Michel Lê et Erwan Martin (genoux), poursuivent leur rééducation.

Suspendu. Diafra Sakho purgera le dernier de ses trois matches de suspension à l’occasion du 8 tour de la Coupe de France, ce week-end, face aux Mureaux.

L’info. Après avoir étudié le dossier concernant « le jet de projectile sur officiel émanant du public et l’utilisation d’un laser par des spectateurs », le 10 novembre dernier, la Commission de discipline de la FFF a décidé de convoquer les dirigeants messins le 13 décembre prochain. Lors de la réception du Red Star à Saint-Symphorien, l’arbitre de la rencontre, M. Guenaoui, avait été touché à la pommette par un briquet lancé de la tribune Ouest. Depuis, le club a identifié le coupable.

get_up_kids

Re: R.L. 04/12 : Fc Metz express

Messagepar get_up_kids » 04 déc. 2012, 08:18

Amsalem a écrit : L’info. Après avoir étudié le dossier concernant « le jet de projectile sur officiel émanant du public et l’utilisation d’un laser par des spectateurs », le 10 novembre dernier, la Commission de discipline de la FFF a décidé de convoquer les dirigeants messins le 13 décembre prochain. Lors de la réception du Red Star à Saint-Symphorien, l’arbitre de la rencontre, M. Guenaoui, avait été touché à la pommette par un briquet lancé de la tribune Ouest. Depuis, le club a identifié le coupable.
Ca sent le match de suspension avec sursis, sauf si on a déja du sursis qui traine.
D'ailleurs quelqu'un sait combien de temps dure un sursis?

drac

Messagepar drac » 04 déc. 2012, 08:49

get_up_kids a écrit :
Amsalem a écrit : L’info. Après avoir étudié le dossier concernant « le jet de projectile sur officiel émanant du public et l’utilisation d’un laser par des spectateurs », le 10 novembre dernier, la Commission de discipline de la FFF a décidé de convoquer les dirigeants messins le 13 décembre prochain. Lors de la réception du Red Star à Saint-Symphorien, l’arbitre de la rencontre, M. Guenaoui, avait été touché à la pommette par un briquet lancé de la tribune Ouest. Depuis, le club a identifié le coupable.
Ca sent le match de suspension avec sursis, sauf si on a déja du sursis qui traine.
D'ailleurs quelqu'un sait combien de temps dure un sursis?
Le tireur d'élite aurait été interpellé, ce qui va beaucoup jouer à mon avis.
Il ferait partie d'un groupe de supporters locaux, en Ouest Basse donc d'où est parti l'objet.
viewtopic.php?f=2&t=8773
Je met tout au conditionnel bien sur, mais on a à nouveau à faire avec la bêtise et de par le fait la violence.
Le club risque de payer fort cher ce petit briquet.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 04 déc. 2012, 10:16

Mais je ne comprends pas... Le laser était bien parisien (je l'ai vu de mes propres yeux!) alors pourquoi mettre ça sur le public messin!!!! :nonnon:

gigi57

Messagepar gigi57 » 04 déc. 2012, 10:40

Asurian57 a écrit :Mais je ne comprends pas... Le laser était bien parisien (je l'ai vu de mes propres yeux!) alors pourquoi mettre ça sur le public messin!!!! :nonnon:
Je ne savais pas que les parisiens portaient des écharpes de Metz.
Ils se fondraient dans la foule en Sud pour passer inaperçus ? Les salops !

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 04 déc. 2012, 10:45

gigi57 a écrit : Je ne savais pas que les parisiens portaient des écharpes de Metz.
Ils se fondraient dans la foule en Sud pour passer inaperçus ? Les salops !
Non mais sérieusement Gigi, j'étais à l'extrême droite (rien de politque bien entendu) de la tribune sud, juste à côté des supporters parisien, et l'un d'entre eux avait bien un laser qu'il utilisait en direction du terrain et des tribunes, je l'ai trés bien vu (mais la face du gaillard, c'est pour dire....)

gigi57

Messagepar gigi57 » 04 déc. 2012, 10:57

Le match a été "interrompu" par l'arbitre, sur un coup franc pour Metz direction la tribune EST, près de l'assistant situé en tribune SUD.

Le laser allait dans les yeux d'un parisien (qui s'est plaint à l'arbitre) qui faisait face au ballon et dos à la tribune EST.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 04 déc. 2012, 11:12

T'es sûr? J'avais l'impression que cela se passé du côté de la tribune Ouest les incidents... :hein?:

gigi57

Messagepar gigi57 » 04 déc. 2012, 11:19

Ah non, c'était en première période côté Sud et Est.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 04 déc. 2012, 11:30

Je suis quand même certain de ce que j'ai vu.... C'est bizarre... :gne:

Revenir à « Passion Grenat »