J'ai vu Keita en Cfa la semaine dernière : il a marqué et a montré de l'envie du début à la fin (contrairement à d'autres qui n'ont vraiment joué qu'une mi-temps) ; et cette semaine il s'est blessé : je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher...Pires57 a écrit : c'est vrai qu'ils sont tous irréprochables sur et en dehors du terrain, en particulier Keita ces derniers temps
ce qu'il faut pas lire... :roll:
on voit que Bijotat manque à certains pour vider leur bile
Le topik de l'Homme-Bus ( Bussmann)
- Bel Jéthucine
Re: Le topik de l'Homme-Bus
- drac
Oui, on peut le mettre avec, ce qui veut dire que l'on peut tranquillement attendre mai pour recruter.Bel Jéthucine a écrit :Perso, j'ai été séduit par N'Doye pendant les deux premiers mois, c'était lui la rampe de lancement des quatre de devant : s'il gagne en régularité, ce sera un tout bon.drac a écrit : oui je l'ai dit par ailleurs, 7 joueurs de base à conserver si l'on peut (avec les ? concernant Carrasso et Proment)
Sakho, Sarr, Proment, Milan, Carrasso, Cornet et Bussmann.
Ca devrait donc coller pour la L2, en espérant qu'un ou deux autres sortent du lot, dont Kashi je pense.
Metanire par exemple n'a pas concrétisé ce que l'on pensait de lui, mais il a encore le temps.
-
tu notera que j'ai toujours mis en avatar des joueurs qui m'ont (positivement) marqué à des degrés divers. Et pourquoi pas De Taddeo tant que t'y es?drac a écrit :t'as pas été tenté de mettre Bijotat comme avatar pour voir ?Pires57 a écrit : c'est vrai qu'ils sont tous irréprochables sur et en dehors du terrain, en particulier Keita ces derniers temps

-
visiblement il est en froid avec Cartier, d'après ce que j'ai cru comprendre, pour des raisons sportives et extra-sportives.Bel Jéthucine a écrit :J'ai vu Keita en Cfa la semaine dernière : il a marqué et a montré de l'envie du début à la fin (contrairement à d'autres qui n'ont vraiment joué qu'une mi-temps) ; et cette semaine il s'est blessé : je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher...Pires57 a écrit : c'est vrai qu'ils sont tous irréprochables sur et en dehors du terrain, en particulier Keita ces derniers temps
Je n'ai rien contre lui, je voulais juste souligner que tous les joueurs cités ne sont pas des anges qui ont été bridés et qui aujourd'hui sont incontournables et très facilement gérables.
- batou le grenat
Bussmann:
les+: généreux, bonne mentalité, apporte régulièrement un + offensivement: 2 buts en coupe et 2en championnat, il possède encore une certaine marge de progression
les -:faible techniquement, encore trop perfectible défensivement a mon gout, coupable d égarements inexplicables cf ses deux penalties provoqués suite a des mains idiotes dans la surface
en conclusion, je pense que lhomme-bus a fera un latéral gauche tout a fait correct en cas de montée en ligue2 s il continue a progresser
les+: généreux, bonne mentalité, apporte régulièrement un + offensivement: 2 buts en coupe et 2en championnat, il possède encore une certaine marge de progression
les -:faible techniquement, encore trop perfectible défensivement a mon gout, coupable d égarements inexplicables cf ses deux penalties provoqués suite a des mains idiotes dans la surface
en conclusion, je pense que lhomme-bus a fera un latéral gauche tout a fait correct en cas de montée en ligue2 s il continue a progresser
- messinmarseille
Tu les a vu les deux égarements inexplicables? Main totalement involontaire à Uzes. Pas non plus lui faire un procès à charge. Il est jeune, il a le potentiel pour progresser et la mentalité pour y arriver, what else?batou le grenat a écrit :Bussmann:
- John_Lothringen
Je ne suis pas étonné de le voir à ce niveau. Il sortait vraiment du lot de l'équipe qui a gagné la gambardella il y a quelques années, avec entre autre n'gbakoto, sarr et koulibaly. Déjà à ce moment il marquait beaucoup de but pour un arrière gauche. Bref un futur grand du club peut-être... il en a les moyens!
-
Bussmann après Metz-Carquefou vu du Luxembourg
Hello,
Lien sur l'article Bussmann et FC Metz après Metz-Carquefou sur wort.lu :
http://www.wort.lu/fr/view/le-fc-metz-f ... e113bfb75e
Lien sur l'article Bussmann et FC Metz après Metz-Carquefou sur wort.lu :
http://www.wort.lu/fr/view/le-fc-metz-f ... e113bfb75e
- melbut-erding
Re: Bussmann après Metz-Carquefou vu du Luxembourg
Merci d'en faire profiter tout le monde.
Le FC Metz fait le travail face à Carquefou
Les lorrains consolident leur deuxième place au général
Le match et sa note. Timide en début de partie, le FC Metz a su néanmoins se montrer appliqué et réaliste par la suite. Bussmann a trouvé la faille au bon moment (1-0, 30e) mais Carquefou n’a jamais baissé les bras et a inquiété l’arrière-garde messine en seconde période. M. Gueye a su plier l’affaire (2-0, 76e) au bon moment et Sarr (90+1) a réalisé un geste de toute beauté ! Note du match : 13/20
L’homme du match. Gaëtan Bussmann. Buteur et généreux, le Vosgien a su montrer la voie. Son jeu de tête est précieux même si ses relances sont moins nettes. Il aurait même pu doubler la mise ((61e)…toujours de la tête ! Très courageux.
Le jeu et les joueurs. Des hauts et des bas. Thibaut Bourgeois et Gregory Proment n’étaient pas dans un grand soir et Albert Cartier les a fort logiquement invités à regagner le banc de touche en seconde période. La défense, à l’image de la charnière Inez-Cirillo a veillé et n’a commis aucune erreur. Métanire a été sobre dans son couloir. Le milieu a parfois souffert de la comparaison face à des Carquefoliens rapides et sans complexes. Une nouvelle fois, Kashi a été précieux, Lejeune a lutté et N’Gbakoto ne s’est pas caché. En attaque, Sakho confirme qu’il est actuellement un point d’ancrage très solide même si ses prises de balle et certains de ses choix laissent à désirer. Bourgeois a déçu, M. Gueye a marqué sans néanmoins être rassurant dans le jeu. Sarr, en à peine onze minutes de jeu, a confirmé qu’il était sacrément doué : sa reprise de volée (90+1) a été exceptionnelle !
Le classement. Metz profite à plein du mauvais résultat du Poiré-sur-Vie (3e, 50) face à Uzès (0-0) pour consolider sa deuxième place au général (53 points). En cas d’issue très favorable à Bourg-Peronnas le 29 mars, les hommes d’Albert Cartier pourraient avoir fait le plus dur. (H.K.)
Metz - Carquefou 2-0
Stade Saint-Symphorien, pelouse correcte, temps froid, arbitrage de Madame Stéphanie Frappart, 7 601 spectateurs. Mi-temps : 1-0
Evolution du score :
1.
Bussmann (30e) : le coup-franc précis de N’Gbakoto arrive sur la tête de Gaëtan Bussmann qui, de près, ne laisse aucune chance à Bouchard, le gardien carquefolien
2.
M.Gueye (76e) : Bussmann effectue un joli débordement sur son flanc gauche et son centre en retrait est repris par Sakho qui voit son essai poussé au fond par Gueye
Cartons jaunes : Proment (26e), Inez (52e) à Metz ; N’Gosso (58e), Thomas (88e) à Carquefou
FC METZ : M’Fa ; Métanire, Inez, Cirillo, Bussmann ; Proment (cap.) (65e N’Doye), Kashi, Lejeune (79e Sarr), N’Gbakoto ; Bourgeois (60e M. Gueye), Sakho
Le FC Metz fait le travail face à Carquefou
Les lorrains consolident leur deuxième place au général
Le match et sa note. Timide en début de partie, le FC Metz a su néanmoins se montrer appliqué et réaliste par la suite. Bussmann a trouvé la faille au bon moment (1-0, 30e) mais Carquefou n’a jamais baissé les bras et a inquiété l’arrière-garde messine en seconde période. M. Gueye a su plier l’affaire (2-0, 76e) au bon moment et Sarr (90+1) a réalisé un geste de toute beauté ! Note du match : 13/20
L’homme du match. Gaëtan Bussmann. Buteur et généreux, le Vosgien a su montrer la voie. Son jeu de tête est précieux même si ses relances sont moins nettes. Il aurait même pu doubler la mise ((61e)…toujours de la tête ! Très courageux.
Le jeu et les joueurs. Des hauts et des bas. Thibaut Bourgeois et Gregory Proment n’étaient pas dans un grand soir et Albert Cartier les a fort logiquement invités à regagner le banc de touche en seconde période. La défense, à l’image de la charnière Inez-Cirillo a veillé et n’a commis aucune erreur. Métanire a été sobre dans son couloir. Le milieu a parfois souffert de la comparaison face à des Carquefoliens rapides et sans complexes. Une nouvelle fois, Kashi a été précieux, Lejeune a lutté et N’Gbakoto ne s’est pas caché. En attaque, Sakho confirme qu’il est actuellement un point d’ancrage très solide même si ses prises de balle et certains de ses choix laissent à désirer. Bourgeois a déçu, M. Gueye a marqué sans néanmoins être rassurant dans le jeu. Sarr, en à peine onze minutes de jeu, a confirmé qu’il était sacrément doué : sa reprise de volée (90+1) a été exceptionnelle !
Le classement. Metz profite à plein du mauvais résultat du Poiré-sur-Vie (3e, 50) face à Uzès (0-0) pour consolider sa deuxième place au général (53 points). En cas d’issue très favorable à Bourg-Peronnas le 29 mars, les hommes d’Albert Cartier pourraient avoir fait le plus dur. (H.K.)
Metz - Carquefou 2-0
Stade Saint-Symphorien, pelouse correcte, temps froid, arbitrage de Madame Stéphanie Frappart, 7 601 spectateurs. Mi-temps : 1-0
Evolution du score :
1.
Bussmann (30e) : le coup-franc précis de N’Gbakoto arrive sur la tête de Gaëtan Bussmann qui, de près, ne laisse aucune chance à Bouchard, le gardien carquefolien
2.
M.Gueye (76e) : Bussmann effectue un joli débordement sur son flanc gauche et son centre en retrait est repris par Sakho qui voit son essai poussé au fond par Gueye
Cartons jaunes : Proment (26e), Inez (52e) à Metz ; N’Gosso (58e), Thomas (88e) à Carquefou
FC METZ : M’Fa ; Métanire, Inez, Cirillo, Bussmann ; Proment (cap.) (65e N’Doye), Kashi, Lejeune (79e Sarr), N’Gbakoto ; Bourgeois (60e M. Gueye), Sakho
-
Re: Bussmann après Metz-Carquefou vu du Luxembourg
le wort = R.L.?