RL du 12/12 : Au stade du symbole
-
Re: RL du 12/12 : Au stade du symbole
quelqu'un peut il nous mettre en ligne des photos anciennes ? pour voir l évolution du stade ?
-
- Mr Sven
Anecdote très intéressante sur la couleur du maillot, je savais que le grenat était la couleur du CAM mais pas que le FC Metz évoluait en noir et blanc entre 1932 et 1936 (sont C*** ces Marseillais franchement, comme quoi les temps ne changent pas tant que ça). Je suis aujourd'hui bien content que le grenat soit notre couleur et qu'on soit reconnus et identifiable par tous les amateurs de ballons. Seuls le Torino et la Reggina ont de mémoire un maillot de cette couleur.
Mais je me suis toujours demandé d'où venait cette couleur qui a été choisie par le CAM, pourquoi le grenat ? Quelqu'un le sait ?
Mais je me suis toujours demandé d'où venait cette couleur qui a été choisie par le CAM, pourquoi le grenat ? Quelqu'un le sait ?
-
grenat...
tu peux rajouter le servette geneve, lautern, aston villa, west ham...
- Cagayous
Mouais le stade Saint Symphorien un autre beau gâchis de l’ère Molinari. Autre gamelle révélatrice d’un club qui n’a pas su grandir, des rénovations successives disparates qui se concrétisent par 4 tribunes différentes. Si toutes ces étapes avaient été menées sérieusement nous n’aurions pas aujourd’hui un stade fait de bric et de broc.
- sup'demetz
je suis d'accord avec cagayous.
Quant aux couleurs du club je me souviens que nous avons aussi évolué en noir et blanc dans les années70 je crois. Le club voulait une tenue rappelant les couleurs de la ville de Metz, malheureusement beaucoup ont fait le rapprochement avec les couleurs de l'équipe d'Allemagne, on avait pas besoin de ça et après une saison on est revenu au grenat et blanc.
Quant aux couleurs du club je me souviens que nous avons aussi évolué en noir et blanc dans les années70 je crois. Le club voulait une tenue rappelant les couleurs de la ville de Metz, malheureusement beaucoup ont fait le rapprochement avec les couleurs de l'équipe d'Allemagne, on avait pas besoin de ça et après une saison on est revenu au grenat et blanc.

- cali57
moi aussiDCD a écrit :J'en étais !Séb a écrit :Avec un record d’affluence établit le 7 décembre 1991 lors de la venue de l’OM (28 766 spectateurs)
en premiere, la barriere sous la pression avait meme cassé
- LookingForEric
Pourquoi donc ?cioran a écrit :LookingForEric a écrit :
Et l'érection de la Tribune Nord (1986 ?), ça ne compte pas dans l'histoire de notre stade ?
Je ne pense pas que ça soit le bon terme!

- LookingForEric
Exact, dans le cadre de l'organisation de la coupe du monde 98, nous avions la possibilité d'avoir un nouveau stade "Sollac" "tout en acier" financé très largement par des fonds publics. :'(Cagayous a écrit :Mouais le stade Saint Symphorien un autre beau gâchis de l’ère Molinari. Autre gamelle révélatrice d’un club qui n’a pas su grandir, des rénovations successives disparates qui se concrétisent par 4 tribunes différentes. Si toutes ces étapes avaient été menées sérieusement nous n’aurions pas aujourd’hui un stade fait de bric et de broc.
- lio_
Le Sparta Prague, une équipe roumaine dont je ne me souviens plus (Rapid Bucarest ou Cluj ?)bonaparte a écrit :grenat...