Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Messagepar drac » 13 déc. 2012, 09:48

Le stade me suffit, mettons plutôt du pognon pour monter une équipe.
Il suffit de nettoyer un peu, de refaire les sanitaires et d'améliorer le système de restauration qui est vraiment hyper nul.
Avec une très bonne équipe le stade suivra, l'inverse n'est que rarement vrai.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 13 déc. 2012, 09:52

Ahhh... la rénovation de notre Stade... ce fameux serpent de mer...
C'est vrai qu'il n'aurait pas été stupide de lancer la rénovation de la Tribune Sud durant l'année de National quitte à aménager l'une des 3 autres sur la partie haute.
Dans un contexte de ralentissement de l'activité économique, cela aurait permis de soutenir des entreprises en mal de chantier.
Mais bon... rien n'est simple surtout lorsqu'il s'agit de sports et de FC Metz.
Et puis, rappelons-nous que nous avons été nombreux à demander d'abord la construction d'une équipe avant la réfection de notre stade...
Nonobstant, il est clair que notre stade vieillit au fil des ans et qu'une montée en L2 (voire L1... rêvons...)le rendra encore plus obsolète. Tant de chantiers sont à mener... pourquoi ne pas organiser au début du Printemps prochain une journée "Etats généraux sur l'avenir du Club" avec les dirigeants et les supporters pour évoquer toutes ces questions, puis hiérarchiser les idées énoncées et mettre en place un Comité de suivi ?
Je dis ça, je dis rien...

toulou31

Messagepar toulou31 » 13 déc. 2012, 12:00

:bieres: +10000000000, aux elus et aux dirigeants de bouger quand je vois des villes comme sedan,reims,troyes,nancy ils vont les chercher ou leurs sous !!!!! faut arreter de nous prendres pour des c....

firefox

Messagepar firefox » 13 déc. 2012, 14:48

toulou31 a écrit ::bieres: +10000000000, aux elus et aux dirigeants de bouger quand je vois des villes comme sedan,reims,troyes,nancy ils vont les chercher ou leurs sous !!!!! faut arreter de nous prendres pour des c....
Je dirais quelques petites choses :

- Il ne faudrait pas oublier que les élus et dirigeants ont tout de même reconstruit la moitié du stade dans la dernière décennie (TO+TE) ! Après, que les tribunes soient dépareillées et qu'on puisse douter d'une vision d'ensemble pour le stade, c'est autre chose... mais c'est quand même de sacrés investissements qui ont été réalisés.

- Tu cites Sedan ou Reims, mais tu as vu la tronche de Delaune avant sa reconstruction, ou d'Emile-Albeau dans une moindre mesure ? Ils partaient de Mathusalem, c'est difficile de comparer avec Saint-Symphorien, même si notre stade vieillit petit à petit.

- Tu as vu où que Nancy avait de l'argent ? Faut-il rappeler l'agonie de leur projet de stade ? Rappeler l'allure de leur équipe actuelle ? Rousselot doit cauchemarder en pensant à une descente en L2....

- Pour reconstruire / agrandir un stade, il faut non seulement une équipe crédible, mais aussi un club crédible... Certaines choses importantes ont changé l'été dernier. Si on remonte en L2 et qu'on propose un jeu intéressant, quelque chose me dit qu'on reparlera du stade dans un an.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 13 déc. 2012, 14:58

drac a écrit :Le stade me suffit, mettons plutôt du pognon pour monter une équipe.
Il suffit de nettoyer un peu, de refaire les sanitaires et d'améliorer le système de restauration qui est vraiment hyper nul.
Avec une très bonne équipe le stade suivra, l'inverse n'est que rarement vrai.
Il faut faire les 2, EN MEME TEMPS !...d'autant plus que ce ne sont pas les mêmes lignes budgétaires.

toulou31

Messagepar toulou31 » 13 déc. 2012, 15:12

ok mais je constate que depuis( l'abondon) du projet plus rien ou alors secret d'état! moi je regrette mais le stade à longeville à vécu faut passé a autre chose et maintenant, pas dans 40 ans! :slip:

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 13 déc. 2012, 15:41

firefox a écrit : quelque chose me dit qu'on reparlera du stade dans un an.
ça , qu'on en reparle, il n'y a aucun doute...
on en parle et on en reparle depuis les années 1990 soit 20 ans ....

QQun parlait de serpent de mer....une sorte de graoully en quelque sorte...mais qui ne se fera pas plus que les précédents malheureusement.

toulou31

Messagepar toulou31 » 13 déc. 2012, 15:55

c'est sure que le centre pompidou n'a pas mis 80ans à sortir de terre....................

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 13 déc. 2012, 16:04

toulou31 a écrit :c'est sure que le centre pompidou n'a pas mis 80ans à sortir de terre....................
c'est quoi le rapport ?

Jacobson

Messagepar Jacobson » 13 déc. 2012, 16:04

toulou31 a écrit :ok mais je constate que depuis( l'abondon) du projet plus rien ou alors secret d'état! moi je regrette mais le stade à longeville à vécu faut passé a autre chose et maintenant, pas dans 40 ans! :slip:
Touche pas à mon Saint Symphorien :boxe:
Quand je vois le vieux stade qu'ont nos voisins en L1...hors de question de passer à autre chose !
Je suis désolé, il a vraiment de la gueule le notre, faut juste qu'il soi plein à craquer pour s'en rendre compte, ah ce fameux Metz-Bordeaux en 95-96, mon premier match, et quel souvenir ! Le public, les joueurs, il y avait une telle communion entre les deux, quelque chose de magique...

Revenir à « Passion Grenat »