Selon tes explications, je trouve ça très sévère. Mais comme toi, je pense que c'est très difficile à juger; d'où l'importance pour l'arbitre de bien relater les faits : fait de jeu ou pas, volonté de nuire ou pas, attitude générale au cours du match de l'"agresseur" avant l''action, son comportement suite au carton, etc.gigi57 a écrit :Ben pour un pain à adversaire, tu prends généralement 6 matchs.Asurian57 a écrit :
Les 7 matchs ferme sont trés lourd je trouve. Si selon ton compte rendu et ressenti, tu me dis que ce n'était que de l'excés d'engagement, alors oui, je trouve cela injuste... C'est pas comme s'il avait mis un pain à son adversire quand même....
Là, il en prend 7 car le joueur a dû être sérieusement blessé.
D'un côté ça peut se comprendre car la victime ne jouera peut être plus durant plusieurs mois mais d'un autre côté il en prend 7 pour un truc qu'il a pas voulu commettre.
Je trouve que pour une commission, c'est le genre de fait difficile à juger.
En bref, j'arrive pas me faire une idée sur la sanction !
Kent', Fozzie, Seb, vous en pensez quoi ?
Perso, je ferais partie d'une commission, je serai encore plus sévère pour un pain donné volontairement; pour moi, 6 matches, c'est pas assez !!
Je serai plus enclin à être clément dans des cas comme celui que tu cites : 4 matches auraient suffi...
Mais les dirigeants du gars peuvent faire appel s'ils estiment la sanction trop sévère.