Metz a vu la DNCG
La direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) s’est penchée, hier, sur le cas du FC Metz. Cet examen de la situation juridique et financière du club est une étape rituelle dans la saison. Un moment potentiellement angoissant aussi pour des écuries aux finances serrées, aux budgets précaires. En l’occurrence, cette visite ne devrait pas accoucher d’un verdict défavorable. « Je ne pense pas qu’il y aura de problème », avait d’ailleurs déclaré le président messin, Bernard Serin, avant cette échéance. Pour cause : Metz a réduit sa voilure financière, vendu Sadio Mané et obtenu des aides. L’avis de la DNCG, qui sera rendu ultérieurement, n’a donc aucune raison de l’inquiéter.
Fc Metz express
Tableau de bord . Hier : une séance d’entraînement en fin de matinée. Aujourd’hui : une opposition interne à 11h30. Demain : repos. Dimanche : repos.
D’un match à l’autre . Dernier match : Les Mureaux (DH) - Metz (8e tour de la Coupe de France), dimanche 9 décembre : 0-1. Prochain match : Metz - Orléans (18e journée de National), vendredi 21 décembre à 20h30. À suivre : Metz - Nice (32e de finale de la Coupe de France), dimanche 6 janvier 2013 à 14h15 ; Cherbourg - Metz (19e journée de National), samedi 12 janvier 2013 à 19 h.
À l’infirmerie . Samy Kehli (adducteurs), Michel Lê (genou) et Erwan Martin (genou) sont à l’arrêt.
Suspendu . Ahmed Kashi sera suspendu lors de la réception d’Orléans, le 21 décembre prochain. Le milieu de terrain messin doit en effet purger cette sanction après avoir reçu un troisième avertissement.
L’info . Initialement prévue ce samedi 15 décembre, la rencontre CA Bastia - Metz, comptant pour la dix-septième journée du championnat de National, a été reportée à une date ultérieure. La raison : les Corses doivent rattraper un match de Coupe de France au même moment. Pour combler ce trou dans le calendrier, Albert Cartier avait envisagé de programmer un match amical mais les recherches n’ont jamais abouti. En conséquence, l’entraîneur a donc décidé d’organiser une opposition interne, aujourd’hui, en fin de matinée (11h30), sur le terrain de la plaine de Jeux. Un week-end de repos sera ensuite accordé aux joueurs.
R.L. 14/12 : Metz a vu la DNCG
- Billou Grenat
Re: R.L. 14/12 : Metz a vu la DNCG
On a pas réussi à trouver de sparring partner pour ce week-end ... Serait-on aussi peu sexy ? 

- Kifran57
Je ne suis pas friand de ces oppositions interne.. J'espère qu'il n'y aura pas de blessures. 

- Fredfred57
parce que pour toi en match amical il y aurait moins de risques de blessures ???Kifran57 a écrit :Je ne suis pas friand de ces oppositions interne.. J'espère qu'il n'y aura pas de blessures.

- Asurian57
Logiquement, si un joueur, qui joue en deuxième équipe, vient à faire un match contre son équipe première, il a tout intérêt à voir le joueur qui joue à sa place se blesser.... Bien entendu, c'est peut-être extrême, mais une faute et une blessure et si vite arrivée.... :siffle: (sans parler de probables "tensions" entres joueurs où ils pourraient se faire justice... :roll: )Fredfred57 a écrit :parce que pour toi en match amical il y aurait moins de risques de blessures ???
Alors qu'un match contre un autre club, bah les autres joueurs, ils s'en foute un peu quoi...
- Cioran
- Administrateur du site
Fredfred57 a écrit :parce que pour toi en match amical il y aurait moins de risques de blessures ???Kifran57 a écrit :Je ne suis pas friand de ces oppositions interne.. J'espère qu'il n'y aura pas de blessures.
Dans le cas d'une opposition interne, à savoir 11 messins contre 11 messins, plus les remplaçants, il y a statistiquement plus de chance qu'un joueur messin se blesse que lors d'une rencontre de 11 messins contre 11 autres joueurs!
- batou le grenat
moi je vois bien Baning se blesser lors de cette opposition interne 

- get_up_kids
Alors quelqu'un a le score de l'opposition interne?
- Evargalo
Quatre blessés, trois cartons rouges. Mais il n'aura pas de conséquence en terme de matches de suspensions, c'était un amical.get_up_kids a écrit :Alors quelqu'un a le score de l'opposition interne?
- chevaliergrenat
comment ca BANNING s'est bléssé a 4 reprises au cours de cette opposition ?Evargalo a écrit :Quatre blessés, trois cartons rouges. Mais il n'aura pas de conséquence en terme de matches de suspensions, c'était un amical.get_up_kids a écrit :Alors quelqu'un a le score de l'opposition interne?