Fil rouge : Equipe réserve - CFA 2012/2013

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gigi57

Re: Fil rouge : Equipe réserve - CFA 2012/2013

Messagepar gigi57 » 14 déc. 2012, 14:18

Ce règlement n'existe plus.

Tu peux mettre une semaine 11 gaillards avec l'équipe A, 11 autres avec l'équipe B et la semaine suivante carrément mettre les 11 gaillards ayant joués avec l'équipe A en équipe B, vis versa.

Hors, notre A ne jouant pas ce week end. Les joueurs ayant joués avec l'équipe A le week end dernier ne peuvent pas participer à la rencontre de l'équipe B ce samedi.

Il me semble que c'est ainsi.
A vérifier tout de même !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 déc. 2012, 16:50

Ce n'est pas une question de participation mais de temps de jeu. ;-)

La preuve, Bourgeois a joué 15 minutes contre le Paris FC vendredi 31/11 et ça ne l'a pas empêché d'être présent contre Amnéville le week end.

gigi57

Messagepar gigi57 » 14 déc. 2012, 17:06

Oui mais ça c'est un autre règlement (joueur de - de 23ans ayant joué moins de 25 minutes avec l'équipe première).

Là ça n'a rien a voir.

L'équipe A ne jouant pas ce week end. L'équipe B ne pourra pas se renforcer !

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 14 déc. 2012, 18:22

Le problème est reglé

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 15 déc. 2012, 07:32

De toute façon, le site annonce que le match de ce week-end contre Ivry est reporté... (En revanche, je ne sais pas pourquoi : un match de coupe joué prioritairement, peut-être.)

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 16 déc. 2012, 00:49

gigi57 a écrit :Ce règlement n'existe plus.

Tu peux mettre une semaine 11 gaillards avec l'équipe A, 11 autres avec l'équipe B et la semaine suivante carrément mettre les 11 gaillards ayant joués avec l'équipe A en équipe B, vis versa.

Hors, notre A ne jouant pas ce week end. Les joueurs ayant joués avec l'équipe A le week end dernier ne peuvent pas participer à la rencontre de l'équipe B ce samedi.

Je suis désolé d'insister Gigi57 mais tu te trompes, tu as le droit à un certain nombre de joueurs inscrits sur la dernière feuille de match !

Pour ce que tu dis sur le fait d'inverser les équipes le week-end suivant, évidemment mais là je ne parle que du cas où l'équipe première n'a pas de match alors que la réserve si.

Encore une fois, vous pouvez me faire confiance je sais de quoi je parle !

Je répète encore une fois ce que j'ai dit parce que je ne sais si on m'a compris ou si j'ai su être assez clair :

dans le cas d'un week-end où la A d'un club n'a pas de match alors que la réserve si, il y a un certain nombre de joueurs PRESENTS SUR LA DERNIERE FEUILLE DE MATCH de l'équipe première qui sont autorisés à y participer.

Pour ce qui est d'inverser les équipes au cours d'un week-end où les deux équipes jouent, bien entendu que c'est possible, c'est l'entraineur qui décide qui il aligne. Pour finir, le fait de pouvoir faire jouer en réserve un joueur ayant eu moins de 25 minutes de temps de jeu, lors du même week-end, c'est completement autre chose...

Allez la réserv, faut gagner ce week-end !!!

vianboris

Messagepar vianboris » 16 déc. 2012, 21:24

lalorrainégrena a écrit :
gigi57 a écrit :Ce règlement n'existe plus.

Je suis désolé d'insister Gigi57 mais tu te trompes, tu as le droit à un certain nombre de joueurs inscrits sur la dernière feuille de match !

Pour ce que tu dis sur le fait d'inverser les équipes le week-end suivant, évidemment mais là je ne parle que du cas où l'équipe première n'a pas de match alors que la réserve si.

Je répète encore une fois ce que j'ai dit parce que je ne sais si on m'a compris ou si j'ai su être assez clair :

dans le cas d'un week-end où la A d'un club n'a pas de match alors que la réserve si, il y a un certain nombre de joueurs PRESENTS SUR LA DERNIERE FEUILLE DE MATCH de l'équipe première qui sont autorisés à y participer.

Pour ce qui est d'inverser les équipes au cours d'un week-end où les deux équipes jouent, bien entendu que c'est possible, c'est l'entraineur qui décide qui il aligne. Pour finir, le fait de pouvoir faire jouer en réserve un joueur ayant eu moins de 25 minutes de temps de jeu, lors du même week-end, c'est completement autre chose...

Allez la réserv, faut gagner ce week-end !!!
Plus que le nombre et les noms c'est l'envie dont il est question. Tu peux redescendre 11 pros de l'équipe première si l'envie n'est pas là pour les joutes de la Cfa les résultats seront les mêmes. Comment imaginer que 5-6 pros de niveau National (enfin c'est ce qui est supposé) venant "renforcer" et "encadrer" de jeunes joueurs certes, mais issus d'un centre de formation professionnel n'aient pu obtenir la moindre victoire depuis le début de la saison. La réserve du Fc Metz pointe à la dernière place de toutes les équipes CFA de France soit 70 équipes au moins... Et ce n'est pas du fait unique du coach Pinot loin s'en faut. L'orgueil voilà ce qui fait défaut en ce moment à cette équipe.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 17 déc. 2012, 14:08

Allez la réserv, faut gagner ce week-end !!![/quote]

Plus que le nombre et les noms c'est l'envie dont il est question. Tu peux redescendre 11 pros de l'équipe première si l'envie n'est pas là pour les joutes de la Cfa les résultats seront les mêmes. Comment imaginer que 5-6 pros de niveau National (enfin c'est ce qui est supposé) venant "renforcer" et "encadrer" de jeunes joueurs certes, mais issus d'un centre de formation professionnel n'aient pu obtenir la moindre victoire depuis le début de la saison. La réserve du Fc Metz pointe à la dernière place de toutes les équipes CFA de France soit 70 équipes au moins... Et ce n'est pas du fait unique du coach Pinot loin s'en faut. L'orgueil voilà ce qui fait défaut en ce moment à cette équipe.[/quote]

Tu as certainement raison... nous discutions uniquement les aspects légaux.

Je pense cependant qu'un joueur qui aime le foot, ne rentre pas sur un terrain sans tout donner. Le niveau CFA est extrêmement élevé, et progresse de plus en plus. Il suffit de voir Bourg-Perronas, la force de notre réserve est en même temps sa faiblesse : sa jeunesse. Tu peux mettre deux ou trois pros cela ne change pas grand chose, l'essentiel de l'équipe est très jeune et très talentueux.

L'avantage de la jeunesse est sa fougue, son envie et son endurance. L'inconvénient est physique, athlétique. Je ne sais pas si tu joues au foot et si tu as vécu le passage U19 ==> senior mais la différence est flagrante et demande un temps d'adaptation, encore plus en CFA. Par contre, l'inexpérience n'est pas un inconvénient comme beaucoup aiment le dire, l'expérience est inutile, ce qui est utile c'est l'intelligence. Et certains en font preuve dès leur plus jeune âge. Pas besoin d'expérience pour cela, surtout lorsque l'on joue au foot depuis ses 6 ans.

Voilà mon avis :)

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 17 déc. 2012, 14:08

Tu as certainement raison... nous discutions uniquement les aspects légaux.

Je pense cependant qu'un joueur qui aime le foot, ne rentre pas sur un terrain sans tout donner. Le niveau CFA est extrêmement élevé, et progresse de plus en plus. Il suffit de voir Bourg-Perronas, la force de notre réserve est en même temps sa faiblesse : sa jeunesse. Tu peux mettre deux ou trois pros cela ne change pas grand chose, l'essentiel de l'équipe est très jeune et très talentueux.

L'avantage de la jeunesse est sa fougue, son envie et son endurance. L'inconvénient est physique, athlétique. Je ne sais pas si tu joues au foot et si tu as vécu le passage U19 ==> senior mais la différence est flagrante et demande un temps d'adaptation, encore plus en CFA. Par contre, l'inexpérience n'est pas un inconvénient comme beaucoup aiment le dire, l'expérience est inutile, ce qui est utile c'est l'intelligence. Et certains en font preuve dès leur plus jeune âge. Pas besoin d'expérience pour cela, surtout lorsque l'on joue au foot depuis ses 6 ans.

Voilà mon avis :)

gigi57

Messagepar gigi57 » 17 déc. 2012, 23:25

lalorrainégrena a écrit :Je suis désolé d'insister Gigi57 mais tu te trompes, tu as le droit à un certain nombre de joueurs inscrits sur la dernière feuille de match !
Etant quasiment sûr de ce que j'avançais ayant vu la chose plusieurs fois lors de PV de commission, je me suis permis de vérifier.

Voilà, ce qui est stipulé dans les règlements.

Article 167 des règlements généraux de la FFF

Ne peut participer à un match de compétition officielle d’une équipe inférieure, le joueur qui est entré en jeu lors de la dernière rencontre officielle au sens de l’article 118, disputée par l’une des équipes supérieures de son club lorsque celle-ci ne joue pas un match officiel le même jour ou le lendemain (ou le surlendemain, s’il s’agit d’un match de Championnat de Ligue 2 décalé au lundi).

http://www.fff.fr/common/ressources/288646.pdf

Revenir à « Passion Grenat »