R.L. 15/12 Metz : les jours d’après

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: R.L. 15/12 Metz : les jours d’après

Messagepar drac » 15 déc. 2012, 21:54

j'espère que ce ne sera pas Leca nullard du mercato !
:mrgreen:

Palinodie

Re: R.L. 15/12 :

Messagepar Palinodie » 15 déc. 2012, 22:00

sparta a écrit :
palinodie a écrit : Quelle revanche pour Leca, s'il revient en héros adulé...

Si le forum avait conservé ses archives d'il y a quelques années, on pourrait vérifier combien il était décrié ici (c'est pas trop grave...) et dans les tribunes (là, les sifflets devaient faire mal !).

Toutes proportions gardées, c'est un peu comme si on demandait à Bijotat de revenir dans 5/6 ans...
En héros adulé j'y crois pas une seule seconde... même si sur la fin l'attitude du public confinait au ridicule avec lui, les années passant il sera accueilli poliment...
A l'époque ca allait trop vite pour lui en D1 au milieu, le bonne idée a été de le remplacer stoppeur ou il a fait carrière...
Héros adulé, c'est pour la formule...
C'est bien çà le mystère Leca, pourquoi à Metz ne l'a t-on pas fait jouer à ce poste, parce que sinon il a joué à tous les postes au milieu et même arrière latéral (contre Auxerre, 4/0, le bouillon...).
Sans doute parce que son manque de confiance en lui était trop criant et là le public a sa part de responsabilité...

aliosha

Messagepar aliosha » 17 déc. 2012, 08:06

Pour moi deux priorités :
- un défenseur central pour compenser les départs de Chero et Wagué : je pense que ce sera Leca, donc une bonne recrue pour moi.
- un milieu offensif axial pour enfin compenser les départs de Steimetz et Mané

Eventuellement un arrière droit pour amener de la concurrence à Métanire dont les dernières prestations sont loin de me convaincre.

drac

Messagepar drac » 17 déc. 2012, 09:40

aliosha a écrit :Pour moi deux priorités :
- un défenseur central pour compenser les départs de Chero et Wagué : je pense que ce sera Leca, donc une bonne recrue pour moi.

Eventuellement un arrière droit pour amener de la concurrence à Métanire dont les dernières prestations sont loin de me convaincre.
3 joueurs avec l'avance qu'on a et la L2 qui devrait tout de même se concrétiser ?
Je ne trouve pas cela très sérieux, il faut attendre mai.
Juste OK pour Leca, dont je pense qu'il a toujours fait on boulot, pourtant si décrié à Metz.

rf57

Messagepar rf57 » 17 déc. 2012, 10:19

drac a écrit :
Juste OK pour Leca, dont je pense qu'il a toujours fait on boulot, pourtant si décrié à Metz.
le mercato hivernal permet d ajuster l effectif afin de préparer dès maintenant l avenir tout ce que Leca ne représente pas....
il est aussi le symbole de 2 descentes en 5 années à metz .....
de plus acceptera t il de devoir gagner une place de titulaire?

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 17 déc. 2012, 10:38

rf57 a écrit :
drac a écrit :
le mercato hivernal permet d ajuster l effectif afin de préparer dès maintenant l avenir tout ce que Leca ne représente pas....
On a compris que tu ne l'apprécies pas, mais l'objectif c'est la montée, pas de batir une équipe de L2, ça c'est le taf de DD.
Leca avait quel âge quand il est parti de Metz, tu peux imaginer qu'il a pris de la bouteille et que son expérience plus que sa condition physique nous est utile dans un groupe plutôt jeune. Si proment se blesse, on a personne. Une pige de 6 mois plus une année en option si le corps suit, ça n'engage pas beaucoup le club. :bieres:

aliosha

Messagepar aliosha » 17 déc. 2012, 11:20

drac a écrit :
aliosha a écrit :Pour moi deux priorités :

3 joueurs avec l'avance qu'on a et la L2 qui devrait tout de même se concrétiser ?
Je ne trouve pas cela très sérieux, il faut attendre mai.
On peut commencer à préparer la L2 dès ce mercato...Si on peut se passer d'un arrière latéral, je verrais d'un très bon oeil l'arrivée d'un milieu offensif axial afin justement de prendre de l'avance sur les automatismes surtout que c'est tout de même un profil qu'on n'a pas dans l'effectif et qui si on peut s'en passer cette saison sera obligatoire la saison prochaine.

drac

Messagepar drac » 17 déc. 2012, 15:40

aliosha a écrit : On peut commencer à préparer la L2 dès ce mercato...Si on peut se passer d'un arrière latéral, je verrais d'un très bon oeil l'arrivée d'un milieu offensif axial afin justement de prendre de l'avance sur les automatismes surtout que c'est tout de même un profil qu'on n'a pas dans l'effectif et qui si on peut s'en passer cette saison sera obligatoire la saison prochaine.
On a le temps, le projet en L2 sera uniquement le maintien, je t'en fiche mon billet.

gigi57

Messagepar gigi57 » 17 déc. 2012, 16:57

rf57 a écrit :
drac a écrit :
A te lire, Leca à 40 ans.

Tu sais, j'ai jamais vu une équipe "de jeune" gagner quelque chose.
Des anciens, dans une équipe. Il en faut. Leca serait un vrai plus pour nous.

beaulier

Messagepar beaulier » 17 déc. 2012, 17:22

drac a écrit :
aliosha a écrit : On peut commencer à préparer la L2 dès ce mercato...Si on peut se passer d'un arrière latéral, je verrais d'un très bon oeil l'arrivée d'un milieu offensif axial afin justement de prendre de l'avance sur les automatismes surtout que c'est tout de même un profil qu'on n'a pas dans l'effectif et qui si on peut s'en passer cette saison sera obligatoire la saison prochaine.
On a le temps, le projet en L2 sera uniquement le maintien, je t'en fiche mon billet.
Comment veux tu qu'il en soit autrement ??? Le projet du FC METZ en Ligue 2 sera de ne pas redescendre en National donc clairemment le maintien . Dans quelques années et l'arrivée d'investisseurs , le Club pourra envisager autre chose.

Revenir à « Passion Grenat »