RL du 18/12 : Metz est d’attaque

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
frankychamalow

Re: RL du 18/12 : Metz est d’attaque

Messagepar frankychamalow » 18 déc. 2012, 14:39

Asurian57, à part te chercher des amis, je ne vois pas le but de ta provocation. Soit, tu es un adepte des plans à la Leproux, libre à toi de penser ainsi. Mais ne viens pas pleurnicher lorsque tu sentiras le froid envahir un stade sans ambiance où la place t'aura vidé le porte-monnaie pour la semaine. Ce sont des gens comme toi qui oublie que le football depuis bien des années est source d'investissements mais avant de tout de plaisir chez énormément de personnes.

Enendre dire de la bouche de certains que les groupes de supporters sont des mal-élevés, et les qualifier de tous les péjoratifs sociaux, c'est un cliché pur et dur que je ne supporte pas. Ce n'est pas parce que je viens de passer ma troisième année dans un groupe de supporters (même si je ne me considère pas un ultra à part entière, par respect pour ceux qui s'investissent plus que moi) que je ne mène pas d'excellentes études. Bien loin de pavoiser,j'aimerais te faire réfléchir sur les propos que tu tiens et malheureusement la façon dont ils peuvent être interprétés.
Dernière modification par frankychamalow le 18 déc. 2012, 14:46, modifié 3 fois.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 18 déc. 2012, 14:40

"Reprendre"? Aux dernières nouvelles, c'est moi qui ai été attaqué la dessus. Et je vais me répéter encore une fois, je n'ai rien dit d'insultant sur les "ultras" ou le "monde des ultras".

Enfin, je terminerais en disant que quand je vais voir un match au stade, je m'en fou carrément de l'ambiance dans les tribunes. Ce que je veux voir, c'est du jeu sur le terrain, c'est tout. :-)

Marley

Messagepar Marley » 18 déc. 2012, 14:47

Asurian57 a écrit :
Marley a écrit : Tu es si bon....j'ai parlé d'orthographe pas de ponctuation mon petit....

Enfin j'adore les personnes possédant ce sentiment de supériorité qui les rend tellement pathétiques...
Et ça te rend plus intelligent??? :hein?: Si tu ne maîtrises pas la ponctuation... Mon pauvre....

"Heureux sont les simple d'esprit....." :roll:
Tu es d'une condescendance et d'une bêtise sans nom mon pauvre...

Simple d'esprit? avec plaisir si l'inverse s'apparente à un raisonnement tel que le tien....

Et pour finir avec ta derniére remarque: Restes donc chez toi pour voir les matchs (Mirabelle c'est génial...) , tu verras le jeux et ne sera point importuné....

Pauvre de toi...

gigi57

Messagepar gigi57 » 18 déc. 2012, 14:58

Je suis pas d'accord de faire une généralité sur les groupes ULTRA.
Il est sûr qu'ils ont un rôle prépondérant au stade.
Ce sont avant tout des passionnés qui se démènent bec et ongle pour faire vivre leur tribune et le stade.

Par contre, dire que les "problèmes" dans le stade viennent généralement des parties de tribune ou sont situés ces ultras.
Ce n'est pas dire faux.

C'est pas pour autant qu'ils faut mettre tous les ultras dans le même sac.
C'est comme dans une équipe de football, tu as le sage, le bon capitaine, le râleur, le violent et le(s) suiveurs, chez les ultras c'est pareil.

Alors oui, c'est vrai il y'a plus de chance d'avoir des incidents dans une tribune ULTRA que dans une tribune comme la Nord ou la moyenne d'âge est de 65 ans ou dans la tribune Sud ou tu as les costards cravates et le gratin du football local.

Marley

Messagepar Marley » 18 déc. 2012, 15:02

gigi57 a écrit :Je suis pas d'accord de faire une généralité sur les groupes ULTRA.
Il est sûr qu'ils ont un rôle prépondérant au stade.
Ce sont avant tout des passionnés qui se démènent bec et ongle pour faire vivre leur tribune et le stade.

Par contre, dire que les "problèmes" dans le stade viennent généralement des parties de tribune ou sont situés ces ultras.
Ce n'est pas dire faux.

C'est pas pour autant qu'ils faut mettre tous les ultras dans le même sac.
C'est comme dans une équipe de football, tu as le sage, le bon capitaine, le râleur, le violent et le(s) suiveurs, chez les ultras c'est pareil.

Alors oui, c'est vrai il y'a plus de chance d'avoir des incidents dans une tribune ULTRA que dans une tribune comme la Nord ou la moyenne d'âge est de 65 ans ou dans la tribune Sud ou tu as les costards cravates et le gratin du football local.
+1....

Propre,net et intelligent....

Et cela se fait rare par ici... :slip:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 18 déc. 2012, 15:24

Marley a écrit : +1....

Propre,net et intelligent....

Et cela se fait rare par ici... :slip:
Le calme de certain également.... Dommage de voir autant d'animosité/aggressivité... :'(

El rey

Messagepar El rey » 18 déc. 2012, 15:40

Beaucoup de donneur de leçon ici :marteau:

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 18 déc. 2012, 15:49

seth57950 a écrit : Pour "gueuler" ho hisse, encu..., fils de ..., Nancéen au dégagement du gardien ils sont effectivement medecin ou notaire

Qu'est-ce qu'il faut pas lire! :slip:

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 18 déc. 2012, 15:52

Antoine-Lucien a écrit :Je rigole en voyant les avis péremptoires et pleins de condescendance envers le monde Ultra. Vous n'y connaissez rien alors taisez vous!

Documentez-vous et lisez, si tant que vous puissiez lire autre chose que votre programme télé.

Sans eux, il n'y aurait aucune ambiance dans les stades, ce sont eux les véritables gardiens du foot populaire.

Vous voulez des stades aseptisés où la place coûte 60 € (cf. PSG); alors continuez à taper sur les ultras.

Regardez un peu nos amis allemands où leurs stades pleins avec des ultras très présents, l'ambiance est hors du commun.

@ Asurian, arrête de reprendre les membres du forum, te lire me donne mal à la tête.

Tout à fait d'accord avec ça! ;-)

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 18 déc. 2012, 15:55

Asurian57 a écrit :"Reprendre"? Aux dernières nouvelles, c'est moi qui ai été attaqué la dessus. Et je vais me répéter encore une fois, je n'ai rien dit d'insultant sur les "ultras" ou le "monde des ultras".

Enfin, je terminerais en disant que quand je vais voir un match au stade, je m'en fou carrément de l'ambiance dans les tribunes. Ce que je veux voir, c'est du jeu sur le terrain, c'est tout. :-)
Si tu veux voir du jeu, ne va pas voir des matchs de National ! ;-)

Je vais au stade pour voir mon équipe gagner, peut importe la manière.

Vendredi nous allons fêter les 80ans de notre club. Faisons en sorte de supporter notre jeune garde du mieux possible et d'honorer les anciens qui ont fait la gloire du Fc Metz jadis.

Que vous soyez en TOB, TEB, S, TR, on s'en fout, on supporte le même club!

Revenir à « Passion Grenat »