[Mercato d'Hiver] Attentes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vianboris

Re: [Mercato d'Hiver] Attentes

Messagepar vianboris » 26 déc. 2012, 13:42

babmetz57 a écrit :
Billou Grenat a écrit :On s'en fout de la CFA, il y a des équipes en L1 ou en L2 qui ont des équipes réserve en dessous de la CFA et qui se portent bien mieux que nous ... :siffle:
Et sur le banc t'aurais qui? Des mecs de 17ans ? Quemener, Moukam etc... Pas d'accord.
En même temps si des 94 ont toujours 17 ans en 2013...
Faut aussi savoir ce que l'on veut !
Faudrait se séparer de certains joueurs mais faut-il encore trouver preneurs, ne pas dépenser (vu qu'on n'a pas d'argent) et ne pas intégrer ne serait-ce qu'à doses homéopathiques des jeunes du Centre. Les joueurs confirmés ont tous débuté un jour ou l'autre sans l'expérience du "haut niveau". Maintenant si l'on considère que le centre de formation n'est juste qu'un centre de coûts et qu'il vaut mieux investir dans des joueurs qui 6 mois après s'en retournent d'où ils viennent pour certains, ont joué 10 mn en National pour d'autres tellement ils sont friables, ou n'apportent aucune plus value malgré une carrière à l'étage supérieur... alors je suis d'accord avec toi.

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 26 déc. 2012, 16:49

vianboris a écrit :
babmetz57 a écrit : Et sur le banc t'aurais qui? Des mecs de 17ans ? Quemener, Moukam etc... Pas d'accord.
En même temps si des 94 ont toujours 17 ans en 2013...
Faut aussi savoir ce que l'on veut !
Faudrait se séparer de certains joueurs mais faut-il encore trouver preneurs, ne pas dépenser (vu qu'on n'a pas d'argent) et ne pas intégrer ne serait-ce qu'à doses homéopathiques des jeunes du Centre. Les joueurs confirmés ont tous débuté un jour ou l'autre sans l'expérience du "haut niveau". Maintenant si l'on considère que le centre de formation n'est juste qu'un centre de coûts et qu'il vaut mieux investir dans des joueurs qui 6 mois après s'en retournent d'où ils viennent pour certains, ont joué 10 mn en National pour d'autres tellement ils sont friables, ou n'apportent aucune plus value malgré une carrière à l'étage supérieur... alors je suis d'accord avec toi.
Sauf que y a des étapes a franchir pour les jeunes du centre, un mec qui jouait en U19 l'année derniere, tu va pas le mettre sur le banc en pro l'anneé suivante. Ok y a des exceptions tel que Maxwell, mais pour beaucoup d'autres il faut d'abord passer par la case CFA avec l'équipe réserve et ensuite pourquoi pas intégrer le groupe pro. Hors si on aurait 4/5 joueurs de moins, on aurait un banc surement très, trop jeune.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 26 déc. 2012, 19:15

mais comment peut on payer un joueur (WAGUE) qui n'apparait jamais dans le groupe et qui est officieusement bléssé alors que tout le monde sait qu'il est en pleine possession de ses moyens. Mais qu'on le vende, qu'on le prete, bref que l'on s'en débrasse, a part polluer le groupe il ne sert a rien. L'economie de son salaire permettra de recruter un joueur au mercato

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 26 déc. 2012, 19:17

au mercato hivernal et estival il faudra libérer les WAGUE CASSAN BOURGEOIS KEHLI CROIZET voire BANNING. Tous ces joueurs cités ne perceront jamais, ce sera le chantier prioritaire de DD.

yes57

Messagepar yes57 » 26 déc. 2012, 19:18

dommage pour CASSAN je pense que il peut apporter en national

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 26 déc. 2012, 19:43

chevaliergrenat a écrit :au mercato hivernal et estival il faudra libérer les WAGUE CASSAN BOURGEOIS KEHLI CROIZET voire BANNING. Tous ces joueurs cités ne perceront jamais, ce sera le chantier prioritaire de DD.

Wagué , Cassan je suis ok. Par contre, Kehli a fait un bon début de saison , il a mit deux buts et moi qui le détestait l'année derniere,je trouve que sur le temps de jeu qu'il a eût cette année, il a un bilan assez positif. Ensuite Banning pour moi il faut le garder, si il ne se blesse plus il peut etre un gros renfort pour la 2eme partie de saison et il serait donc notre 4eme milieu défensif. Bourgeois il faut voir, en fonction de ce que va devenir Keita ( écarté définitivement du groupe A, vente, prêt ? ) Et Croizet c'est une énigme, Cartier va t'il un jour enfin lui laisser une chance ?

gigi57

Messagepar gigi57 » 26 déc. 2012, 20:26

chevaliergrenat a écrit :au mercato hivernal et estival il faudra libérer les WAGUE CASSAN BOURGEOIS KEHLI CROIZET voire BANNING. Tous ces joueurs cités ne perceront jamais, ce sera le chantier prioritaire de DD.
On vire tout le monde et on refait tout à neuf c'est ça ?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 26 déc. 2012, 20:40

babmetz57 a écrit :

Wagué , Cassan je suis ok. Par contre, Kehli a fait un bon début de saison , il a mit deux buts et moi qui le détestait l'année derniere,je trouve que sur le temps de jeu qu'il a eût cette année, il a un bilan assez positif. Ensuite Banning pour moi il faut le garder, si il ne se blesse plus il peut etre un gros renfort pour la 2eme partie de saison et il serait donc notre 4eme milieu défensif. Bourgeois il faut voir, en fonction de ce que va devenir Keita ( écarté définitivement du groupe A, vente, prêt ? ) Et Croizet c'est une énigme, Cartier va t'il un jour enfin lui laisser une chance ?
Si Keita est écarté la L2 nous passera sous le nez sauf si bon renfort ...

vianboris

Messagepar vianboris » 26 déc. 2012, 21:28

babmetz57 a écrit :

Banning c'est l'Homme de verre qui n'a quasiment jamais pu s'imposer dans les (nombreux) clubs dans lesquels il a évolué. Et la liste est longue pour un joueur de cet âge... Il a un contrat d'un an (+1 ?) et miser sur une deuxième partie de saison complète et déterminante pour une accession est un pari pour lequel, pour ma part je ne miserais pas.
Croizet est un cas un peu atypique car du talent il en a ! Il est au dessus du lot en CFA mais unitilisé en National. Il semblerait qu'il ait des envies de départ en raison justement du plus que faible temps de jeu à l'étage supérieur. Ce garçon, mis en confiance par son coach, pourrait se révéler être un très un bon joueur dont l'équipe fanion pourrait bénéficier.

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 26 déc. 2012, 21:33

Banning on se doit de le garder, il suffit qu'on a une blessure de Prom, N'doye ou Kashi et on a plus de milieu défensif remplacent. Donc pour moi pas question de le lacher maintenant

Revenir à « Passion Grenat »