Comment un arbitre ?
- Dark 5.7
Re: COMMENT ?
je me fiche du débat perpétuel sur l'arbitrage (de toute façon, personne n'est ici à 100% objectif pour pouvoir débattre correctement) mais par pitié, arrêtez de sans cesse de vous justifier avec l'argument "ouais mais l'autre il a fait la même chose il a rien eu", c'est un argument caliméro d'un ridicule et c'est particulièrement lassant aussi... comme si toutes les fautes étaient équivalentes et comparables dans l'absolu...
- batou le grenat
cet apres midi, on est tous unanimes la dessus, on s est fait entuber par cet arbitre
rien de tres grave ca arrive a tous les clubs une fois ou l autre au cours de la saison
en espérant que ca arrive plus en 2013 :siffle:
rien de tres grave ca arrive a tous les clubs une fois ou l autre au cours de la saison
- Billou Grenat
Va falloir que les arbitres fassent un paquet d'erreurs en notre faveur sur la deuxième partie de saison pour que ça s'équilibre, mais pour ça je n'y crois pas un seul instant. Et si seulement ce n'était que cette année ... :roll:batou le grenat a écrit :cet apres midi, on est tous unanimes la dessus, on s est fait entuber par cet arbitre
- get_up_kids
Tu manques pas d'air, toi.gigi57 a écrit :Dans le même cas, je poste ceci.
C'est a peu de chose près la même chose...
A savoir si la faute mérite le rouge, c'est oui et non.
Oui car le pied est trop haut. Non car le but de Proment est de jouer le ballon et pas de faire mal.
Difficile donc de juger. J'ai eu le même cas lors d'un match ou le défenseur joue le ballon mais touche l'attaquant qui s'écroule et qui se pête le talon d'Achille.
La faute mérité jaune, le fait qu'il y est blessure. Le rouge.
Je pense que l'on se trompe de coupable sur le coup.
Si le père Digard ne fait pas tout ce cinéma, Proment n'est pas exclu.
D'un côté tu nous dis après le match contre Orléans, que le joueur d'Orléans ne fait pas faute, alors que son geste est potentiellement plus dangereux que celui de Proment, et que si Lejeune ne retient pas son geste, il se fait défoncer la jambe, et là pour un geste moins grave de Proment, tu dis que le jaune est mérité.
Discours à géométrie variable et aucune logique dans les sanctions: pas de doute, t'es arbitre gigi, tu pourrais même arbitrer au plus haut niveau!

- get_up_kids
Sinon pour parler de l'arbitrage en général de ce match, j'ai trouvé qu'en début de match on a mis autant d'intensité physique qu'Orléans en avait mis contre nous il y a 15 jours, à la différence que là ou l'arbitre avait décidé de laisser les orléanais taclait par derrière et mettre des pieds hauts hyper dangereux sans sortir de carton, ni même siffler faute, on est tombé sur un arbitre qui cette fois a immédiatement sanctionné l'équipe qui compensait la différence technique par l'engagement.
Et ça résume assez bien ce qu'on subit niveau arbitrage depuis le début de saison.
Les adversaires ont le droit de mettre bcp plus d'agressivité que nous dans leur tacle sans être sanctionné, et nous nous sommes sanctionné au moindre pet de travers.
On se fait clairement entubé cette saison par l'arbitrage, dans des largeurs encore plus grande que d'habitude.
Faut-il y voir un lien avec notre action en justice, j'en sais rien, mais il va falloir que ça cesse, parce qu'autant je me fous de me faire éliminer de la CDF par l'arbitre, autant que les arbitres tuent notre club et nous coûtant la montée, là ça passera pas.
Et ça résume assez bien ce qu'on subit niveau arbitrage depuis le début de saison.
Les adversaires ont le droit de mettre bcp plus d'agressivité que nous dans leur tacle sans être sanctionné, et nous nous sommes sanctionné au moindre pet de travers.
On se fait clairement entubé cette saison par l'arbitrage, dans des largeurs encore plus grande que d'habitude.
Faut-il y voir un lien avec notre action en justice, j'en sais rien, mais il va falloir que ça cesse, parce qu'autant je me fous de me faire éliminer de la CDF par l'arbitre, autant que les arbitres tuent notre club et nous coûtant la montée, là ça passera pas.
- Billou Grenat
D'ailleurs ça en est où cette action en justice ?get_up_kids a écrit :Sinon pour parler de l'arbitrage en général de ce match, j'ai trouvé qu'en début de match on a mis autant d'intensité physique qu'Orléans en avait mis contre nous il y a 15 jours, à la différence que là ou l'arbitre avait décidé de laisser les orléanais taclait par derrière et mettre des pieds hauts hyper dangereux sans sortir de carton, ni même siffler faute, on est tombé sur un arbitre qui cette fois a immédiatement sanctionné l'équipe qui compensait la différence technique par l'engagement.
-
S'il avait vraiment cru s'être fait berner, il aurait mis le rouge sur le tacle par derrière... Ou alors un 2ème jaune après qu'il repousse la balle pour ralentir une remise messine.gigi57 a écrit :Je suis d'accord.aliosha a écrit : Même si il y a faute, elle mérite au pire le jaune.
Aucune intention de faire mal de la part de Proment pour qui c'était la première faute.
Le foot c'est pas de la danse hein, si à chaque faute on sort un carton,ça devient ridicule.
Jaune justifié, rouge si Digard est blessé.
Digard a joué la comédie et l'arbitre s'est fait berné. Ca s'arrête là.
Il est bien facile de prendre l'arbitre en grippe mais si les joueurs se comportaient dignement. On n'en ferait pas tout un plat.
Nonnon, c'est pas la fausse blessure qui lui a fait mettre un rouge, c'est juste son incompétence...
-
c'est vrai qu'en national on tombe sur des bouchers qui prennent que des jaunes,
et nous on se prend des rouges direct sur des petites fautes
ral le bol
et nous on se prend des rouges direct sur des petites fautes
ral le bol
- Bel Jéthucine
La morale de l'histoire : s'il y a une faute sur vous, rajoutez-en au maximum ; si vous commettez la moindre faute, surtout ne vous excusez pas, ça accréditerait l'idée que c'est peut-être une grosse faute... Merci de la leçon, M. Castro.
- Asurian57
Heu.... Gigi.... Le gars qui plie sous la pression et qui balance le carton rouge, c'est bien l'arbitre.... C'est lui le premier fautif, c'est lui qui se fait mener par le bout du nez.... Faut arrêter de mettre la faute sur les autres....gigi57 a écrit :
Il y'a faute.
Le rouge, il faut plus s'en prendre a l'autre .... de Niçois qui a fait le mort.
L'arbitrage de l'Euro a été très bon.