Etes-vous satisfait de la venue d'Albert Cartier ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Etes vous satisfait du choix d’Albert Cartier?

oui
102
52%
non
70
36%
autre
25
13%

Nombre total de votes : 197

Dark 5.7

Re: Etes-vous satisfait de la venue d'Albert Cartier ?

Messagepar Dark 5.7 » 09 janv. 2013, 22:38

régression de certains? ils sont plutôt désormais à leur vrai niveau, sachant qu'ils étaient en surrégime en début de saison :-)

Cartier a clairement pour lui la défaite contre Orléans, défaite qui a laissé des traces en plus (première défaite de la saison à domicile, le soir de fête des 80 ans...). pour le reste... difficile pour moi de juger, surtout les matchs à l'extérieur. comme toute l'équipe, il s'est vu trop beau après le début de saison. la remise en question, s'il doit y en avoir une, doit être collective je pense. 6 points de perdus à cause de lui (si on compte le match contre Bastia), mais combien de gagnés grâce à lui?

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 09 janv. 2013, 22:39

J'ai l'impression que si on enchaine une defaite à Cherbourg certains vont commencer a crier Cartier démission !! Attention en ce moment le Cartier n'est pas sur !! Qui plus est pas un seul Joker au mercato hivernale ça sent le Cartier pauvre tout ça !!

drac

Messagepar drac » 09 janv. 2013, 22:39

Relis mes propos, j'étais heureux de son retour.
Là, on a l'impression qu'il s'est évaporé.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 09 janv. 2013, 23:09

DominoCrew57 a écrit :J'ai l'impression que si on enchaine une defaite à Cherbourg certains vont commencer a crier Cartier démission !! Attention en ce moment le Cartier n'est pas sur !! Qui plus est pas un seul Joker au mercato hivernale ça sent le Cartier pauvre tout ça !!
Si l'on perd contre Cherbourg (modeste équipe de National ) ce sera très préoccupant.. Les joueurs (et les supporters) seront en plein doute.. Et la réception de Vannes sera compliquée...

Si on ne sort pas de cette spirale négative tu proposes quoi d'autre ?
Non parce que à ce rythme là 2 scénarios :

1) On loupe la montée et on est mort...

2) On finit péniblement 3ème (grâce à notre début de saison) et on se fait bouffer en L2.. On redescend en National..

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 09 janv. 2013, 23:12

le scénario 2 est tout à fait envisageable. si on doit monter à l'arrache, mais monter quand même, on le fera. après ça sera une toute autre saison. ce n'est pas parce qu'on finirait 3èmes que l'on partirait avec un handicap...
de toute façon si l'on remonte, je m'attends à ce qu'on joue le maintien, pas la remontée en L1 d'emblée.

drac

Messagepar drac » 09 janv. 2013, 23:14

Dark 5.7 a écrit :le scénario 2 est tout à fait envisageable. si on doit monter à l'arrache, mais monter quand même, on le fera. après ça sera une toute autre saison. ce n'est pas parce qu'on finirait 3èmes que l'on partirait avec un handicap...
de toute façon si l'on remonte, je m'attends à ce qu'on joue le maintien, pas la remontée en L1 d'emblée.
mot fétiche des dirigeants, pas de projet, mais le maintien.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 09 janv. 2013, 23:19

je préfère un club réaliste plutôt qu'un club trop ambitieux qui se brûle les ailes. enfin bon, tu veux qu'on te vende du rêve et après tu accuses les gens de se voiler la face... très cohérent :roll:

drac

Messagepar drac » 09 janv. 2013, 23:24

Dark 5.7 a écrit :je préfère un club réaliste plutôt qu'un club trop ambitieux qui se brûle les ailes. enfin bon, tu veux qu'on te vende du rêve et après tu accuses les gens de se voiler la face... très cohérent :roll:
Non je veux que l'on respecte ce que l'on annonce.
Serin a parlé de renouveau, ou nouveau départ, en fait, on fait comme les années précédentes.
Au moins qu'il le dise, le but c'est le maintien en L2.
Tu veux des faits ?
Qui préconisait une remontée en L1 sur 3 ans ?
Moi, non, mais M serin et au final, on est en National.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 09 janv. 2013, 23:29

champ d'or a écrit :Bon, maintenant que l'on patauge en championnat depuis octobre et que certaines choses méritent analyses et débats, que pensez-vous à ce jour des résultats d'AC à la tête de l'équipe ?

De mon côté, autant j'ai salué les compos cohérentes qui nous ont conduit à enchaîner les victoires en début de championnat, autant je m'inquiète de ses récents schémas tactiques.
Je partage ton inquiétude : déjà à domicile contre le Red Star, Cartier avait fait un schéma à un attaquant en 1re mi-temps avant de faire enfin entrer Keita à la pause ; et contre le Paris FC, toujours un seul attaquant, et aucun jeu pendant 40 minutes avant de marquer chanceusement...
Ce qui m'inquiète le plus, c'est la différence entre les propos d'avant-match qui se veulent offensifs, et la réalité de ses compos. Je pense vraiment qu'en ayant conservé le 4-4-2 du début, on compterait plus de points aujourd'hui.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 09 janv. 2013, 23:29

drac a écrit :Non je veux que l'on respecte ce que l'on annonce.
Serin a parlé de renouveau, ou nouveau départ, en fait, on fait comme les années précédentes.
Au moins qu'il le dise, le but c'est le maintien en L2.
Tu veux des faits ?
Qui préconisait une remontée en L1 sur 3 ans ?
Moi, non, mais M serin et au final, on est en National.
tu sais, y'a des tas de clubs qui promettent la lune à leurs supporters...
chaque année dans chaque division, t'as 4-5 clubs qui promettent le titre : 3-4 sont lesés.
tu as 5-6 club qui promettent le maintien : 3 ne l'obtiennent pas.
s'il suffisait de claquer des doigts pour que chaque club obtienne ce qu'il demande, le football serait plus simple...
il suffit de ne pas être dupe, et je ne pense pas que tu le sois. alors à quoi bon?
on peut juste se poser la question des moyens d'arriver à l'objectif, là je serai d'accord. mais un objectif ne se boucle qu'en fin de saison...

Revenir à « Passion Grenat »