JUSQU'ICI TOUT VA BIEN...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: JUSQU'ICI TOUT VA BIEN...

Messagepar drac » 09 janv. 2013, 23:11

Kubrick57 a écrit :
Nikelkrom a écrit :Carquefou compris, 8 matches de championnat, 8 points pris,,,
Et en français, ça donne quoi?
je suppose un point par match

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 janv. 2013, 23:14

Kubrick57 a écrit :
Nikelkrom a écrit :Carquefou compris, 8 matches de championnat, 8 points pris,,,
Le monsieur te dit que depuis le déplacement à Carquefou nous avons pris 8 points en 8 matchs (2 victoires, 2 nuls et 4 défaites), un rythme de relégable quoi.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 09 janv. 2013, 23:14

Kubrick57 a écrit :
ça y en a être mais toi peut être pas francophone,,,

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 09 janv. 2013, 23:15

Dark 5.7 a écrit :
yvelines78 a écrit :Il y a un moment il faut abandonner cette mentalité de looser et aller de l'avant..
parce que nier notre position au classement et occulter notre début de saison pour une série décevante, c'est une mentalité de winner?
maintenant, je suis tout à fait d'accord avec le reste de ton post :-) mais pour ça, il faut aussi se baser sur le fait qu'on a eu des résultats et que rien n'est perdu encore!!
Le mieux serait ,pour moi, de ne pas tenir compte de notre classement et de prendre chaque match les uns après les autres sans se poser de question et sans tenir compte de notre spirale négative de décembre 2012..
Le début de saison doit effectivement servir de référence pour aborder cette deuxième partie de saison...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 09 janv. 2013, 23:42

Bibi zamp a écrit :Sans vouloir te vexer, je pense que tu n'as pas trop de leçon à me donner sur la façon de supporter les grenats. Je fréquentais les cabanes à vélo qui existait à la place de la Tribune Nord que tu ne connaissais pas le FCM.

Très amicalement. Je suis juste très inquiet après plus de 30 années à supporter mon club de cœur.
Moi aussi je fréquentais les cabanes à vélo ( au temps de Braun Curioni)mais je ne suis pas inquiet. Les grands clubs ne meurent jamais. L'année prochaine, on est en L2. Ils vont se ressaisir.[/quote]

Euh oui l'année dernière on devait aussi se ressaisir et ne pas tomber en National ... :siffle:

cartman57

Messagepar cartman57 » 10 janv. 2013, 00:13

Je pense qu'il vaut mieux se dire maintenant " Non jusqu'ici tout ne va pas bien " ... On devrait a mon gout etre a la hauteur de Creteil en ce moment meme. Etre a l'abris des equipes derriere nous, on pensait impossible la descente en National et on connait la suite... Donc vaut mieux des aujourd'hui se dire que si on continue comme ça on ne montera pas et se sortir les doigts des le prochain match a Cherbourg. Gagner du capital confiance et au plus vite assurer cette montée.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 10 janv. 2013, 00:20

Bref si on se résume, personne ne sait trop quelle est notre place dans le classement de National si nous avions commencé le championnat il y a 10 matchs.
Mais tout le monde est d'accord sur une chose : il y a lieu de s'inquiéter et de créer un électrochoc avant de se faire doubler sur la ligne d'arrivée.
Alors on se bouge avant qu'il ne soit trop tard !

Jacobson

Messagepar Jacobson » 10 janv. 2013, 06:44

Rubesh a écrit :C'est l'histoire de quelqu'un qui tombe du 20ème étage d'un immeuble.
Dans sa chute, il se dit sans cesse "jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien..."

Attendra-t-on d'avoir comme lui touché le sol pour prendre conscience de la situation actuelle ?

Quel est notre classement sur les dix dernières rencontres ?

Pourquoi Bourgeois, très en forme, n'a-t-il pas été aligné d'entrée de jeu ?

Pourquoi Métanire continue-t-il à être titularisé cont l'avis de tous (syndrome Guerreiro) ?

Pourquoi cherche-t-on toujours à positiver alors qu'un management efficace passe aussi par des bons coups de pression ?

Où va-t-on ainsi ? Quelles sont les solutions ?

Si on m'avait dit le soir où Metz terminait co-leader de L1 que quelques années plus tard on perdrait en National contre le ÇA Bastia, j'aurai hurlé de rire... On y est...

Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien...
Tu cites un passage d'un classique du cinéma Français, et tu en oublie le plus important : "ce qui compte, ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage". Et l'atterrissage, c'est le 24/05/2013...
Si en Juillet, on nous avait dit qu'on serait sur le podium à la mi-championnat, avec 5 points d'avance sur le 4ème, qui n'aurait pas signé des deux mains, voir même des deux pieds ??? J'aurais même signé avec le zboub
Moi en tout cas, je fais confiance au staff et aux joueurs. Ce qu'ils ont montrés en début de saison prouve qu'il y a un gros potentiel dans cette très jeune équipe. Et on l'a prouvé encore dernièrement, à 10 contre 11 quasi tout le match, face à une L1 qui n'est pas venu faire du tourisme, et qui n'envisageait clairement pas la prolongation avant le début du match.
Restons zen, ça va revenir...

ztem

Messagepar ztem » 10 janv. 2013, 07:44

Moi je n'ai confiance ni dans le staff, ni dans les joueurs.

Pour avoir confiance faut être parfois rassuré. Or on se prend des claques dans la gueule sans discontinuer depuis 1998.

La défaite contre Orléans un jour de match commémoratif ... la honte absolue.

Bref on a un président prêt à mettre des dizaines de millions d'euros pour les hauts fourneaux de Florange mais incapable de retenir les meilleurs joueurs issus de la formation messine. Après ça faudra pas pleurer si le FCM restait scotché en national en fin de saison.

Mon pb c'est que je ne trouve plus d'excuse à ce club et à nombre de ses supporters.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 10 janv. 2013, 08:05

jacobson57100 a écrit :
Rubesh a écrit :C'est l'histoire de quelqu'un qui tombe du 20ème étage d'un immeuble.
Dans sa chute, il se dit sans cesse "jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien..."

Attendra-t-on d'avoir comme lui touché le sol pour prendre conscience de la situation actuelle ?

Quel est notre classement sur les dix dernières rencontres ?

Pourquoi Bourgeois, très en forme, n'a-t-il pas été aligné d'entrée de jeu ?

Pourquoi Métanire continue-t-il à être titularisé cont l'avis de tous (syndrome Guerreiro) ?

Pourquoi cherche-t-on toujours à positiver alors qu'un management efficace passe aussi par des bons coups de pression ?

Où va-t-on ainsi ? Quelles sont les solutions ?

Si on m'avait dit le soir où Metz terminait co-leader de L1 que quelques années plus tard on perdrait en National contre le ÇA Bastia, j'aurai hurlé de rire... On y est...

Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien...
Tu cites un passage d'un classique du cinéma Français, et tu en oublie le plus important : "ce qui compte, ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage". Et l'atterrissage, c'est le 24/05/2013...
Si en Juillet, on nous avait dit qu'on serait sur le podium à la mi-championnat, avec 5 points d'avance sur le 4ème, qui n'aurait pas signé des deux mains, voir même des deux pieds ??? J'aurais même signé avec le zboub
Moi en tout cas, je fais confiance au staff et aux joueurs. Ce qu'ils ont montrés en début de saison prouve qu'il y a un gros potentiel dans cette très jeune équipe. Et on l'a prouvé encore dernièrement, à 10 contre 11 quasi tout le match, face à une L1 qui n'est pas venu faire du tourisme, et qui n'envisageait clairement pas la prolongation avant le début du match.
Restons zen, ça va revenir...
Les 5 points d'avance c'est loin d'être sûr car d'une il faudrait que les 3 points en moins pour Colmar soient confirmés en appel et de deux il faudrait que Bourg Péronnas ne gagne pas son match en retard. Ca fait beaucoup de si ... Le seul constat à faire actuellement c'est que les grenats se ****** dessus depuis des semaines et que s'ils ne se reprennent pas en main rapidement on ne remontera pas en L2 !

Revenir à « Passion Grenat »