CA BASTIA vs FC METZ : le D!RECT 2-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: CA BASTIA vs FC METZ : le D!RECT 2-1

Messagepar Billou Grenat » 10 janv. 2013, 01:49

J'ai l'impression chaque saison de réentendre le même refrain : il faut qu'on retrouve la rage de vaincre ! Mais où est donc passé le feu sacré ?

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 10 janv. 2013, 02:06

Billou Grenat a écrit :
Dark 5.7 a écrit :prétentieuse? je pense pas non. par contre de la nonchalance et de la suffisance... il y a peut-être un peu de ça. là encore, à Cartier de recadrer tout ce petit monde si besoin est.
Ca me fait peur ces commentaires, j'ai l'impression de revenir un an en arrière au cours de notre dégringolade ...
Oui c'est pas faux.. Aie aie aie.. :'(
Mais bon c'est quand même un peu différent de la saison dernière...
Avec DB la chute était inévitable.. Incompétence / Maintien obtenu de justesse la saison précédente... Bref

Il reste de l'espoir avec Cartier..
Wait and see..

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 10 janv. 2013, 02:10

DominoCrew57 a écrit :Moi ce qui me fait peur c'est surtout et déjà le nouveau déplacement Samedi à Cherbourg ... car on est vraiment trop irresistible pour les matchs à l'exterieur cette saison !! le 3eme match en une semaine sans Proment, sans Sarr, sans Carasso ... Oh mon dieu que ca va être casse gueule !

Ah non ca va il y a quand même Métanire ...
Si l'on ne parvient pas à ramener un point franchement ce sera très très compliqué pour la suite..
Je ne parle pas du plan comptable car comme certains l'ont souligné il y a " de la marge".. Heureusement..
Je pense plutôt aux joueurs qui auront d'avantage de pression... etc etc...

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 10 janv. 2013, 05:55

Au delà de cette défaite pathétique, j'aimerais rendre hommage à M. ROSSI, le commentateur local de France Bleu Corse. Ce type m'a bien fait rire. Non content d'avoir annoncé le premier but corse sur la foi des seules réactions des supporters locaux, obligé de réajuster ses lunettes pour savoir qui était le tireur d'un coiup franc messin, il a su avec un talent immense endosser la veste du supporter messin comme convenu, j'imagine, par le contrat de sous-traitance."Mais quelle catastrophe, second but bastiais..." Exceptionnel lorsque l'on connait ses liens avec le Président du club corse (c'est lui même qui nous l'a dit), son patronyme et les contours de son accent ! Pour moi, ce type est déjà une légende, cultissime à souhait ! Je dis chapeau !

Pour le reste, ben je crois qu'il n'y a plus de doute à avoir, nous sommes devenus une équipe quelconque de National en six mois à peine...Et comme par hasard, personne ou presque n'a fait le lien entre ces résultats et le passage à la seconde phase de préparation physique mise en place par Cartier à la fin de l'automne...Très sincèrement, je pense que nos joueurs sont cuits physiquement et qu'ils le sont moralement par ricochet, sans compter les blessures qui commencent à s'accumuler étrangement...On y va tout droit...en National :-(

ala1255

Messagepar ala1255 » 10 janv. 2013, 07:30

déception et désolation. C'est cuit, avec cette équipe ou cette organisation de jeu, pour la montée.
Depuis 3 mois Metz ne montre rien et perd. Ce constat est affligeant et aucune espoir n'apparait. Certes Metz perd de justesse, d'un but, en ayant le ballon ou en dominant légèrement en milieu, mais au final on perd et 0 point. Par conséquent l'espoir fout le camp. On peut toujours dire "pas de chance", "on joue bien" mais ceci fait 0 points. La non montée impliquera une descente dans le monde amateur en CFA2 ou DH

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 10 janv. 2013, 09:21

ala1255 a écrit :déception et désolation. C'est cuit, avec cette équipe ou cette organisation de jeu, pour la montée.
Depuis 3 mois Metz ne montre rien et perd. Ce constat est affligeant et aucune espoir n'apparait. Certes Metz perd de justesse, d'un but, en ayant le ballon ou en dominant légèrement en milieu, mais au final on perd et 0 point. Par conséquent l'espoir fout le camp. On peut toujours dire "pas de chance", "on joue bien" mais ceci fait 0 points. La non montée impliquera une descente dans le monde amateur en CFA2 ou DH
Mais non, nous allons monter. Notre place n'est pas en National. Nous ne gagnerons pas tous les matchs, mais nous serons sur le podium. Arrêtez d'être pessimistes. Ça va le faire. :metzch:

firefox

Messagepar firefox » 10 janv. 2013, 09:50

Cette incapacité à se transcender (qui plus est contre une équipe qui n'a pas fait non plus le match de sa vie hier soir) est un peu inquiétante.

Et je ne comprends toujours pas pourquoi on ne joue pas à deux vrais attaquants dès le début. C'est dans cette composition qu'on gagnait au début de saison, parce qu'on prenait le jeu à notre compte et qu'on avait décidé de mettre le feu dans la défense adverse...

Allez, arrêtons de chouchouter nos adversaires et ca va repartir :mrgreen:

drac

Messagepar drac » 10 janv. 2013, 12:19

firefox a écrit :Cette incapacité à se transcender (qui plus est contre une équipe qui n'a pas fait non plus le match de sa vie hier soir) est un peu inquiétante.

Et je ne comprends toujours pas pourquoi on ne joue pas à deux vrais attaquants dès le début. C'est dans cette composition qu'on gagnait au début de saison, parce qu'on prenait le jeu à notre compte et qu'on avait décidé de mettre le feu dans la défense adverse...

Allez, arrêtons de chouchouter nos adversaires et ca va repartir :mrgreen:
Toujours le même scénario, on fait jeu égal avec l'adversaire, on est semblable dans la nullité, mais on finit toujours par perdre.
Et quitte à me répéter, que fait Cartier en ce moment ?

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 10 janv. 2013, 12:39

drac a écrit : Toujours le même scénario, on fait jeu égal avec l'adversaire, on est semblable dans la nullité, mais on finit toujours par perdre.
Et quitte à me répéter, que fait Cartier en ce moment ?
J'ai quand même l'impression qu'en arrivant en National, on était surpris d'être au dessus du lot.

Maintenant qu'on commence à connaître ce championnat, on est en train de s'adapter au niveau.... :marteau:

firefox

Messagepar firefox » 10 janv. 2013, 13:16

A Albert Cartier qui demande à ses joueurs de jouer simple, je dirais : compose simple ! :mrgreen:

Ces 5 défenseurs contre le CA Bastia, dont deux devaient être des "pseudos-milieux-ailiers-qui-montent-et-qui-descendent"... ce logiciel bloqué du jour au lendemain sur le mode "c'est un attaquant et rien d'autre avec peut etre Moussa Gueye dans le rôle du fantôme de l'opéra et pour les autres on verra à la 75e minute"...

Pourquoi toute cette alchimie ? Quid du bon vieux et véritable 4-4-2 des familles qui faisaient notre bonheur en début de saison ?

Revenir à « Passion Grenat »