Etes-vous satisfait de la venue d'Albert Cartier ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Etes vous satisfait du choix d’Albert Cartier?

oui
102
52%
non
70
36%
autre
25
13%

Nombre total de votes : 197

Cactus
Administrateur du site

Re: Etes-vous satisfait de la venue d'Albert Cartier ?

Messagepar Cactus » 10 janv. 2013, 16:32

Mimiche a écrit :
je ne pense pas que nos dirigeants qui ont déjà largement prouvé qu'ils pouvaient commettre d'énormes erreurs très préjudiciables pour le club, ait en Albert Cartier quelqu'un qui puisse servir de garde fou.
Cartier semble être un homme ayant toutes les qualités requises pour faire un bon entraineur.
Il est venu à Metz avec de solides et sincères convictions, animé des meilleures intentions , et la volonté de travailler en toute transparence et convergence de vue aves les dirigeants.
Je pense que, malheureusement, mais c'est ma seule opinion que j'exprime, il s'est vite rendu compte des réalités, à savoir qu'il ne peut pas faire tout ce qu'il voudrait / faudrait faire.
Je ne le vois pas non plus aller au clash, car ce serait un aveu d'impuissance pour lui.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 10 janv. 2013, 16:47

Cactus a écrit :
Mimiche a écrit :
je ne pense pas que nos dirigeants qui ont déjà largement prouvé qu'ils pouvaient commettre d'énormes erreurs très préjudiciables pour le club, ait en Albert Cartier quelqu'un qui puisse servir de garde fou.
Cartier semble être un homme ayant toutes les qualités requises pour faire un bon entraineur.
Il est venu à Metz avec de solides et sincères convictions, animé des meilleures intentions , et la volonté de travailler en toute transparence et convergence de vue aves les dirigeants.
Je pense que, malheureusement, mais c'est ma seule opinion que j'exprime, il s'est vite rendu compte des réalités, à savoir qu'il ne peut pas faire tout ce qu'il voudrait / faudrait faire.
Je ne le vois pas non plus aller au clash, car ce serait un aveu d'impuissance pour lui.
Ce qui est déprimant c'est que les années passées, quand tout allait mal, on regardait du côté de l'équipe bis et on se disait que des jeunes pouvaient éclore et nous sauver. Tandis que là les jeunes sont déjà sur le terrain et qu'il n'y a plus personnes derrière pour espérer (sans faire offense au U17 qui font du bon boulot)... après c'est le trou noir, le grand vide, le statut de club amateur. Voilà où nous en sommes si on ne trouve pas des solutions très très très vite... recrutement, choix de joueurs différents, choix tactiques différents, je n'en sais rien mais à ce stade tout mérite d'être essayer plutôt que de vouloir mourir avec des certitudes.

drac

Messagepar drac » 10 janv. 2013, 18:27

Mimiche a écrit : Cartier s'inscrit donc dans le discours de Serin et dans celui de DDO et il a été choisi pour cela.
C'est normal, mais avoir les doigts sur les plis du pantalon ôte toute part à la créativité.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 10 janv. 2013, 19:08

seth57950 a écrit :Beaucoup oublient que nous repartons de 0.
À mon avis, dire cela, c'est faire injure à José Pinot. Nos résultats de début de saison sont à mettre à son crédit : nous avions l'an dernier une excellente équipe de jeunes (pourtant régulièrement ponctionnée par la prétendue équipe première) ; et, personnellement, j'ai cru à la remontée en voyant le Metz-Tours de mai dernier, où nos jeunes tenaient largement tête à une L2. Le talent et le fonds de jeu y étaient ; il suffisait d'ajouter un peu d'expérience et de recomposer la défense : malheureusement, ce dernier point pèche toujours et je peine de plus en plus à voir ce que Cartier a apporté...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 10 janv. 2013, 19:12

en parlant de l'équipe réserve, on voit cette saison que même avec des pros, elle galère à mort. finalement peut-être que certains n'ont pas le niveau et que notre effectif n'est pas si "profond" que ça...

ztem

Messagepar ztem » 10 janv. 2013, 19:13

seth57950 a écrit :Beaucoup oubli que nous repartons de 0.

En Juin dernier nous avons fait le ménage et confié notre destin à une bonne partie du Centre de Formation. Le PROJET est là :se baser sur notre vivier. Nous pouvons être déçu par exemple d'un gars comme K.Lejeune qui présente pourtant un bon CV. Nous traversons une mauvaise passe mais est-ce qu'il faut tout remettre en cause ?

Comment peux-tu dire ça quand tu vois la vente précoce de toutes nos pépites, la dernière en date étant celle de Mané.

Dès qu'un joueur se fait remarquer il dégage illico chez le concurrent.

Mauvais recrutement (Svinko, Banning j'en passe et des meilleurs) et vente précoce des joueurs issus de la formation.

Comment veux-tu que le club s'en sorte avec un tel régime?

ztem

Messagepar ztem » 10 janv. 2013, 19:15

J'avais voté non et je ne regrette pas mon vote.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 10 janv. 2013, 20:48

Bel Jéthucine a écrit :
À mon avis, dire cela, c'est faire injure à José Pinot. Nos résultats de début de saison sont à mettre à son crédit : nous avions l'an dernier une excellente équipe de jeunes (pourtant régulièrement ponctionnée par la prétendue équipe première) ; et, personnellement, j'ai cru à la remontée en voyant le Metz-Tours de mai dernier, où nos jeunes tenaient largement tête à une L2. Le talent et le fonds de jeu y étaient ; il suffisait d'ajouter un peu d'expérience et de recomposer la défense : malheureusement, ce dernier point pèche toujours et je peine de plus en plus à voir ce que Cartier a apporté...
+ 10000
Tout est dit...

J'ajouterai que c'est justement grâce à cette brillante génération que nous pouvons ,aujourd'hui, jouer la montée...
Contrairement aux deux équipes (Boulogne et Amiens) qui nous ont accompagné en National et qui semblent être condamnées à jouer le milieu de tableau..

aliosha

Messagepar aliosha » 10 janv. 2013, 21:02

Bel Jéthucine a écrit :
seth57950 a écrit :Beaucoup oublient que nous repartons de 0.
On ne peut comparer un match de fin de saison, sans pression, avec un championnat complet. On repart effectivement de zéro mais nous sommes maintenant à la mi-parcours et on devrait être en mesure de mieux gérer nos matchs surtout à l'extérieur.
Concernant Cartier, pour moi il est le bon choix, mais attention à lui, il se doit de trouver des solutions et notemment à l'extérieur ou l'excuse des stades, de l'ambiance,etc...ne peut plus être valide.
Pour le moment nous sommes dans les 3, pas de souci mais attention je ne pense pas que Serin lui fera de cadeau. Si on sort du top 3 ne serait-ce que pendant 15 jours, il sera clairement en danger.

Cesar

Messagepar Cesar » 10 janv. 2013, 21:13

Je pense qu'il s'agit d'un homme pressé, qui veut la gagne à tout prix à en oublier les règles les plus élémentaires. Pour ne citer que trois prestations incombant à son coaching : Carquefou, Orléans et Bastia. On perd donc tout pour l'attaque quitte à se prendre des gamelles. Indubitablement il lui manque la maîtrise de soi. Il peut à la fois être dangereux pour le groupe mais également un formidable booster en cas de victoire. Actuellement c'est un dépressif qui s'ignore.

Revenir à « Passion Grenat »