Et si on pensait a recruter?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
chevaliergrenat

Re: Et si on pensait a recruter?

Messagepar chevaliergrenat » 13 janv. 2013, 11:37

d'apres GAILLOT il n'y aura aucun recrutement cet hiver puisque tous les postes sont doublés.
Peut etre comptent ils aussi sur le retour de LE en DC

Pour la saison prochine si montee en L2 il y a il faudra garder en priorité CARASSO MILAN BUSMANN NGBAKOTO PROMENT KASHI SARR GUEYE CORNET NDOYE

Ensuite on pourra se séparer de BAMBA LEJEUNE BOURGEOIS CASSAN KEHLI qui n'ont pas le niveau L2 voire METANIRE

Recruter un défenseur droit un defenseur central un milieu offensif et un attaquant soit 4 joueurs pour 5 a 6 départs.
Dernière modification par chevaliergrenat le 13 janv. 2013, 11:39, modifié 1 fois.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 13 janv. 2013, 11:38

John_Lothringen a écrit :Pour moi pas besoin de recruter non plus, faut pas déconner l'effectif est largement suffisant.
Si Métanire n'est pas actuellement au top, Cartier mettra Inez à la place. Inez fait le taf et il a largement le niveau national.

De toute façon vous avez déjà vu une équipe ou les 2 meilleurs joueurs sont arrière gauche et droit ??? Non car ce poste est celui donné aux moins bons joueurs, personne ne veut devenir arrière latéral. C'est un poste par défaut quoi, nombreux sont les arrières latéraux qui évoluaient ailliers ou milieu pendant leurs jeunes années. Bref tout ça pour dire qu'on a pas besoin de Maicon ou Van der Wiel :-) pour le moment.

C'est cet été qu'il faudra regarder l'effectif pour la L2, prolonger certains et faire partir d'autres, et surtout recruter malin.
D'accord avec toi, mais juste un petit bémol (un petit souhait :siffle: ) : si on arrive à assurer la montée rapidement (disons : fin avril), on pourra prolonger nos jeunes avant que d'autres les courtisent, prospecter avant tout le monde (sauf sans doute Créteil) et peut-être trouver quelques bonnes occas'.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 13 janv. 2013, 11:40

chevaliergrenat a écrit :d'apres GAILLOT il n'y aura aucun recrutement cet hiver puisque tous les postes sont doublés.
Peut etre comptent ils aussi sur le retour de LE en DC

Pour la saison prochine si montee en L2 il y a il faudra garder en priorité CARASSO MILAN BUSMANN NGBAKOTO PROMENT KASHI SARR GUEYE CORNET NDOYE

Ensuite on pourra se séparer de BAMBA LEJEUNE BOURGEOIS CASSAN voire METANIRE

Recruter un défenseur droit un defenseur central un milieu offensif et un attaquant soit 4 joueurs pour 4 a 5 départs.
Perso, je garderais bien Sakho (et Keita) également.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 13 janv. 2013, 12:01

Penser aux recrutements de joueurs pour la L2, c'est pas vraiment à l'heure du jour !

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 13 janv. 2013, 12:36

Bel Jéthucine a écrit :
John_Lothringen a écrit :Pour moi pas besoin de recruter non plus, faut pas déconner l'effectif est largement suffisant.
Si Métanire n'est pas actuellement au top, Cartier mettra Inez à la place. Inez fait le taf et il a largement le niveau national.

De toute façon vous avez déjà vu une équipe ou les 2 meilleurs joueurs sont arrière gauche et droit ??? Non car ce poste est celui donné aux moins bons joueurs, personne ne veut devenir arrière latéral. C'est un poste par défaut quoi, nombreux sont les arrières latéraux qui évoluaient ailliers ou milieu pendant leurs jeunes années. Bref tout ça pour dire qu'on a pas besoin de Maicon ou Van der Wiel :-) pour le moment.

C'est cet été qu'il faudra regarder l'effectif pour la L2, prolonger certains et faire partir d'autres, et surtout recruter malin.
D'accord avec toi, mais juste un petit bémol (un petit souhait :siffle: ) : si on arrive à assurer la montée rapidement (disons : fin avril), on pourra prolonger nos jeunes avant que d'autres les courtisent, prospecter avant tout le monde (sauf sans doute Créteil) et peut-être trouver quelques bonnes occas'.
Je suis d'accord, mais j'ai bien peur que nos pépites soient déjà bien connues des recruteurs de France et d'Europe. Au moins la montée (oui car on va aller en L2 il ne peut en être autrement) n'aura pas été trop facile, nos jeunes joueurs ne vont pas arriver en L2 avec le melon. Et c'est clair que quand on n'a pas trop de pognon comme nous, il vaut mieux s'y prendre tôt pour recruter malin. Pour ça je fait confiance à D'Onofrio pour nous trouver ce qu'il faut.

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 13 janv. 2013, 12:40

drac a écrit :
John_Lothringen a écrit :
Tout à fait, pas la peine de se retrouver encore avec une multitude de joueurs à faire partir en mai.
Par contre je serai sans concession avec ceux qui ne font pas le taff aujourd'hui, cad que je ne garderai pas plus de 7 ou 8 joueurs.
Exact tu pointes bien du doigt que ce n'est pas la qualité intrinsèque de nos joueurs le problème : mais plutôt un manque d'application voir de motivation par moment. Il est clair que pour des pros aller jouer à Le Poirée sur Vie ou Luzenac ça doit être chiant, mais il n'ont pas le droit de planter le club, la Moselle et ses supporters.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 janv. 2013, 15:07

Mimiche a écrit :Je continue de soutenir qu'il nous faut au minimum un arrière droit.
Et pour moi un arrière droit + un milieu offensif, car à ce jour on en a que 2 de valable: Sarr et Yeni et si jamais ils se blessent on est dans la m**** offensivement.

Curtis

Messagepar Curtis » 13 janv. 2013, 18:13

Un arrière droit impérativement. Ainsi on pourrait repasser à une défense centrale Inez-Milan (Inez éventuellement remplacé par Lê quand il reviendra).
La venue d'un arrière droit ne changerait donc pas un joueur mais deux soit la moitié de la défense (en replaçant ainsi Inez dans l'axe lui qui semble être parti pour être titulariser à droite à la place de Métanire).

Un milieu offensif également. Lejeune n'est pas bon du tout, Kehli est un joueur moyen et blessé en ce moment qui plus est. Cassan serait à voir mais ne semble pas entrer dans les plans d'AC.

Pour le reste on est bon.

alain0157

Messagepar alain0157 » 13 janv. 2013, 18:30

Un arriere droit, un milieu offensif ......... nous sommes d'accord.
Mais, je ne vois aucune solution autre que des prets.
Difficile de dire aux joueurs "on te propose un contrat de 6 mois avec 1 an de plus si montee"

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 13 janv. 2013, 22:07

on avait proposé 6 mois à Besle l'an dernier et ça n'avait choqué personne...

Revenir à « Passion Grenat »