R.L. 21/01 : La voix des tribunes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: R.L. 21/01 : La voix des tribunes

Messagepar drac » 21 janv. 2013, 17:30

geo alambic a écrit : Par contre faut avouer que place forte imprenable c'est quand même pas la vérité, on a pris pas mal de valises hein..
Oui, mais en se battant, et cette habitude là s'est perdue.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 21 janv. 2013, 17:36

drac a écrit : Oui, mais en se battant, et cette habitude là s'est perdue.
Eh oui.

phil57

Messagepar phil57 » 21 janv. 2013, 17:40

geo alambic a écrit :
Rubesh a écrit :
et moi donc !!! Cette belle époque où à chaque but, tous les supporters du Kop de la Tribune Ouest poussaient en courant son voisin de devant jusque tout en bas de la Tribune formant une vague humaine (un peu dangereuse il est vrai si on n'était pas habitué) impressionnante... ah... et quand Serge ou Olivier montait sous les barres du toit de la tribune et donnaient le tempo pour les chants, et que les autres montaient sur la dernière rangée et frappaient les plaques en tolle pour mettre le feu à Saint-Symphorien. Une ambiance de folie et des guerriers sur le terrain qui faisaient que Metz étaient une place forte imprenable.
Ce que je donnerai pour revivre cela avec mes enfants et leur faire partager ces émotions inoubliables...

Une sacrée ambiance oui, beaucoup de frissons et de la nostalgie actuellement.
Par contre faut avouer que place forte imprenable c'est quand même pas la vérité, on a pris pas mal de valises hein..
Des valises a Metz a cet époque?? On a pas du en prendre beaucoup!! Moi j'ai le souvenir a partir des années 1985 (c'est là que j'ai commencé a venir au stade) que très peu d'équipes repartais avec des points de ST Symphorien. Par contre a l'extérieur on prenait des valises, ça c'est vrai.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 21 janv. 2013, 17:47

Cette belle époque où à chaque but, tous les supporters du Kop de la Tribune Ouest poussaient en courant son voisin de devant jusque tout en bas de la Tribune formant une vague humaine (un peu dangereuse il est vrai si on n'était pas habitué) impressionnante... ah... et quand Serge ou Olivier montait sous les barres du toit de la tribune et donnaient le tempo pour les chants, et que les autres montaient sur la dernière rangée et frappaient les plaques en tolle pour mettre le feu à Saint-Symphorien. Une ambiance de folie et des guerriers sur le terrain qui faisaient que Metz étaient une place forte imprenable.
Ce que je donnerai pour revivre cela avec mes enfants et leur faire partager ces émotions inoubliables...

Si on fait tout ça aujourd'hui on se prendrait un huit clos ! :oops:[/quote][/quote]

C'est justement ça qui est hallucinant ! A l'époque on faisait toutes ces choses et nous n'avions pourtant pas un stade qui ressemblait à une zone de guerre avec des crs munis de gilet pare-balle, flasball et chiens enragés. G encore l'image de notre dernier match de l'an passé à Saint-Symphorien et ces hordes de crs tapant de la matraque dans leurs mains et regardant méchamment tous les supporters qui quittaient le stade dépités...

L'ambiance était bien meilleure et les joueurs se défonçaient car porter le maillot grenat était un honneur et ils voulaient donner autant que le peuple grenat leur donnait.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 21 janv. 2013, 17:54

phil57 a écrit :
Des valises a Metz a cet époque?? On a pas du en prendre beaucoup!! Moi j'ai le souvenir a partir des années 1985 (c'est là que j'ai commencé a venir au stade) que très peu d'équipes repartais avec des points de ST Symphorien. Par contre a l'extérieur on prenait des valises, ça c'est vrai.

Je suis pas remonté aussi loin. Les défaites à cette époque à domicile c'était d'un but, d'ailleurs je crois qu'en 85 et 86 on a perdu plusieurs fois 2-3 chez nous. Après plus on s'approchait des années 90 plus c'était dur quand même. Avec en point d'orgue 95-96, contre Paris et Monaco, 0-3 à chaque fois. :-D

Rubesh

Messagepar Rubesh » 22 janv. 2013, 10:05

bgtrom a écrit :
Rubesh a écrit :Et les rouleaux de PQ sur le but :love:

Et la sirène des pompiers qui faisait vibrer les murs du stade !!! Elle doit encore être quelque part !! Ils font quoi les petits enfants du monsieur qui emmenait son caisson à chaque match ? :love: :love:

Le Monsieur, c'était Manolo....Il manque! :bye:
Ca serait super de pouvoir récupérer le caisson de Manolo ! Non seulement cela permettrait de remettre de l'ambiance au stade, et en plus de lui rendre hommage à chaque fois que l'on ferait hurler sa machine infernale.

Allez chasse au trésor ! Avis aux amateurs !

phil57

Messagepar phil57 » 22 janv. 2013, 10:45

Ah notre bon Manolo!! ça fait combien de temps qu'il nous a quitté déjà? C'est vrai que beaucoup de bon souvenir reviennent quand on pense a lui.
Pour son caisson faudrait voir s'il n'avait pas un proche qui irait encore au stade?

Rubesh

Messagepar Rubesh » 22 janv. 2013, 11:43

crois-tu que quelqu'un inscrit sur ce forum connaisse des amis ou proches à lui qui pourraient nous indiquer si ce caisson existe toujours ?

gigi57

Messagepar gigi57 » 22 janv. 2013, 11:54

Rubesh a écrit :crois-tu que quelqu'un inscrit sur ce forum connaisse des amis ou proches à lui qui pourraient nous indiquer si ce caisson existe toujours ?
Je crois que le garagiste de Gorze (Pasqueraut) était son beau fils.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 22 janv. 2013, 11:54

phil57 a écrit :Ah notre bon Manolo!! ça fait combien de temps qu'il nous a quitté déjà? C'est vrai que beaucoup de bon souvenir reviennent quand on pense a lui.
Pour son caisson faudrait voir s'il n'avait pas un proche qui irait encore au stade?
6 ans le 4 septembre dernier.
De son vrai nom Félix Atlan.
Selon les pages blanches, il existe des ATLAN à Gorze.

Revenir à « Passion Grenat »