R.L. 21/01 : La voix des tribunes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gigi57

Re: R.L. 21/01 : La voix des tribunes

Messagepar gigi57 » 22 janv. 2013, 11:58

gigi57 a écrit :
Je crois que le garagiste de Gorze (Pasqueraut) était son beau fils.
Fozzie a écrit :
phil57 a écrit :Ah notre bon Manolo!! ça fait combien de temps qu'il nous a quitté déjà? C'est vrai que beaucoup de bon souvenir reviennent quand on pense a lui.
Pour son caisson faudrait voir s'il n'avait pas un proche qui irait encore au stade?
6 ans le 4 septembre dernier.
De son vrai nom Félix Atlan.
Selon les pages blanches, il existe des ATLAN à Gorze.
Ma piste se confirme.

Manque plus qu'à passer un coup de fil au garagiste ! :-D
Au pire, il est aussi entraineur de l'équipe local... Suffit de passer à un entrainement.
Dernière modification par gigi57 le 22 janv. 2013, 12:08, modifié 1 fois.

sablonnais

Messagepar sablonnais » 22 janv. 2013, 12:04

phil57 a écrit :Ah notre bon Manolo!! ça fait combien de temps qu'il nous a quitté déjà?
hommage aussi à une "voix des tribunes"

Publié le : 04/09/2006
Auteur : FC Metz.com

Manolo n’est plus
Décédé accidentellement hier matin, Félix Atlan, celui que tous appelaient « Manolo », laisse le club grenat ainsi que ses supporters dans une profonde tristesse.
Il était la figure emblématique du stade Saint Symphorien et le plus fervent supporter du FC Metz. Son décès plonge tous les Grenats, joueurs, club et supporters, unis dans la même peine. Celle d’avoir perdu un homme d’une gentillesse et d’une disponibilité sans égales, celle d’avoir perdu un compagnon de longue date.
Carlo Molinari : « Nous sommes dans la peine. Manolo faisait partie intégrante du fonctionnement du FC Metz au quotidien. Il était tous les jours présent à l’entraînement, il aimait profondément le club. Il laissera un souvenir impérissable. »
Depuis plus de vingt-cinq ans, il animait les avant-matches des Messins, vêtu de son pancho grenat, coiffé de son cher sombrero. Sans lui, Saint Symphorien ne sera plus jamais le même. Les supporters grenats ont grandi à ses côtés et ont vécu les moments forts du club au rythme de son célèbre tambour. Manolo aimait d’ailleurs à se remémorer chacun d’entre eux, comme par exemple cette inoubliable demi-finale de Coupe de France 1988 à domicile, lorsqu’il avait prédit sur un tifo devenu historique le score de la rencontre et celui de la finale qui s’annonçait.
Toutes nos pensées se tournent désormais vers sa famille. Les obsèques de Manolo se dérouleront demain mardi à 15 heures, en l’église de Gorze.
Nous sommes tous, aujourd’hui, orphelins. Manolo, tu vas nous manquer.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 22 janv. 2013, 16:12

6 ans le 4 septembre dernier.

Ma piste se confirme.

Au pire, il est aussi entraineur de l'équipe local... Suffit de passer à un entrainement.[/quote]

Merci Gigi57 et les autres pour ces infos précieuses.
A mon avis cet instrument de feu doit trainer dans une cave.
Espérons qu'avec vos infos et un peu de bonnes volontés, l'un des membres de l'une de nos 3 sections de supporters (Horda, GG, Grouppa) saura prendre attache et refaire vivre ce bruit démentiel dans les travées de Saint Symphorien.
Je n'en ai plus l'âge mais diable si j'avais 20 ans de moins, je filerai jusqu'à Gorze pour me saisir de ce trophée et refaire fonctionner cette sirène pour sonner la révolte d'un nouveau coeur grenat.
Je formule le voeu en 2013 qu'une jeune supporter fera cette démarche :roll:

drac

Messagepar drac » 22 janv. 2013, 16:38

Rubesh a écrit :6 ans le 4 septembre dernier.

Ma piste se confirme.

Au pire, il est aussi entraineur de l'équipe local... Suffit de passer à un entrainement.
Merci Gigi57 et les autres pour ces infos précieuses.
A mon avis cet instrument de feu doit trainer dans une cave.
Espérons qu'avec vos infos et un peu de bonnes volontés, l'un des membres de l'une de nos 3 sections de supporters (Horda, GG, Grouppa) saura prendre attache et refaire vivre ce bruit démentiel dans les travées de Saint Symphorien.
Je n'en ai plus l'âge mais diable si j'avais 20 ans de moins, je filerai jusqu'à Gorze pour me saisir de ce trophée et refaire fonctionner cette sirène pour sonner la révolte d'un nouveau coeur grenat.
Je formule le voeu en 2013 qu'une jeune supporter fera cette démarche :roll:[/quote]

Il bossait à But, cela ne devrait pas être trop compliqué d'avoir des renseignements.

Symph57

Messagepar Symph57 » 22 janv. 2013, 17:21

En nord basse y a souvent un grand tambour, c'est pas le même ?

Rubesh

Messagepar Rubesh » 22 janv. 2013, 17:26

You.M4d.Bro a écrit :En nord basse y a souvent un grand tambour, c'est pas le même ?
Non non, rien à voir ! Il s'agissait d'une caisse genre 50 X 50 cm avec une manivelle qui était tournée et qui lançait alors un vacarme de sirène de pompier assourdissant et à partir de laquelle les supporters du Kop of Metz se transcendaient.

Ce n'était pas un tambour mais je pense une sirène d'alarme de pompier de ce genre placée dans un caisson.

Gitan

Messagepar Gitan » 22 janv. 2013, 22:24

Et la gruppa Metz?? rien dans l'article ,groupe pourtant en association....

drac

Messagepar drac » 23 janv. 2013, 07:44

Gitan a écrit :Et la gruppa Metz?? rien dans l'article ,groupe pourtant en association....
Tu as raison, cela mérite un courrier au RL.
Il me semble que c'est réparé dans le RL d'aujourd'hui)

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 23 janv. 2013, 09:01

drac a écrit :
Gitan a écrit :Et la gruppa Metz?? rien dans l'article ,groupe pourtant en association....
Tu as raison, cela mérite un courrier au RL.
Il me semble que c'est réparé dans le RL d'aujourd'hui)
GRUPPA METZ est une scission de la GG. Maintenant qu'ils se sont reunis en ouest basse, ont ils fusionnés ? Je ne le sais pas. Mais bon la HORDA a pris le dessus sur les GG au niveau chant, ambiance.....

DCD

Messagepar DCD » 23 janv. 2013, 12:30

gigi57 a écrit :
Ma piste se confirme.

Si mon patron n'oublie pas de poser la question au sujet de la caisse, vous aurez la réponse demain !

Si je récupère la caisse, j'en fais quoi ?

Revenir à « Passion Grenat »