R.L. 26/01 : Un fauteuil pour deux

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: R.L. 26/01 : Un fauteuil pour deux

Messagepar mecdu57 » 26 janv. 2013, 13:14

Cactus a écrit :A.Cartier :
" Si cette rencontre est importante, elle n’est pas non plus déterminante. Il restera ensuite dix-sept matches pour atteindre notre objectif"

Je n'aime pas trop ce genre de propos.

J'appelle cela soit de la mauvaise com soit de la procrastination ( repousser sans cesse à plus tard, différer, par manque de motivation ou paresse etc...) et c'est une idée que l'on a trop tendance à utiliser dans ce club.
Voire un mauvais signal envoyé aux joueurs qui se disent que, ma foi, c'est pas bien grave s'ils ne gagnent pas.
Pire, c'est les excuser d'avance !

Alors qu' au contraire il faudrait faire preuve de volontarisme et d'envie de résultats immédiats, pourquoi toujours vouloir donner du temps au temps et se dire " c'est pas dramatique si on perd, on aura le temps "surement" de se rattrapper après ...
on a vu où ce genre d'attentisme nous a menés dans les années toutes récentes...!
Cartier a raison, ce match est important mais pas plus que les autres jusqu'a la fin de la saison, il y a 3 points en jeu et quelque soit le résultat de ce soir le championnat sera encore long, je pense qu'il voulait enlever un peu de pression a l'equipe, et surtout je pense qu'il voulait dire que meme si on gagne ce soir, la victoire servirait a rien si on perd le match d'apres

geo alambic

Messagepar geo alambic » 26 janv. 2013, 13:37

il ne s'agit pas d'une excuse, mais d'une logique comptable.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 26 janv. 2013, 13:41

mecdu57 a écrit : Cartier a raison, ce match est important mais pas plus que les autres jusqu'a la fin de la saison, il y a 3 points en jeu et quelque soit le résultat de ce soir le championnat sera encore long, je pense qu'il voulait enlever un peu de pression a l'equipe, et surtout je pense qu'il voulait dire que meme si on gagne ce soir, la victoire servirait a rien si on perd le match d'apres
mais TOUS les matches sont importants et TOUTE victoire sert à quelque chose : c'est 3 points bon sang !
et pourquoi dire qu'on perdrait le match d'aprés, si on gagne celui de ce soir, y a pas à choisir entre tel ou tel match qu'il faut gagner plutot qu'un autre, il faut y aller à chaque match avec l'envie de le gagner , point final !

Jupiter

Messagepar Jupiter » 26 janv. 2013, 13:55

Enfin, des matchs contre Le Poiré ou Vannes sont des matchs à 6 pts, tout le monde le sait !

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 26 janv. 2013, 14:44

Un nul ne serait pas vraiment un bon résultat, ils nous repasseraient devant si ils gagnent leur match en retard... Il faut gagner là-bas, pour reprendre un peu nos distances, et montrer par la même occasion à toutes les équipes que Metz est bel et bien là ! On est certes diminué devant, mais la forme d'un Bourgeois qui va commencer pourrait amener ce supplément d'âme nécessaire pour retrouver nos grenats du début de saison ! :metzch:

arthur865

Messagepar arthur865 » 26 janv. 2013, 14:49

pierrot57 a écrit :Un nul ne serait pas vraiment un bon résultat, ils nous repasseraient devant si ils gagnent leur match en retard... Il faut gagner là-bas, pour reprendre un peu nos distances, et montrer par la même occasion à toutes les équipes que Metz est bel et bien là ! On est certes diminué devant, mais la forme d'un Bourgeois qui va commencer pourrait amener ce supplément d'âme nécessaire pour retrouver nos grenats du début de saison ! :metzch:

C'est clair on connait tous le talent de Bourgeois quand il est débarrassé de ses problèmes physiques, c'est le cas actuellement, il peut nous faire gagner le match.

franck1968

Messagepar franck1968 » 26 janv. 2013, 14:53

Il ne faut pas espérer gagner grâce au seul BOURGEOIS ou autre MESSIN,mais plutôt de part un collectif qui se serait enfin retrouvé.Le rétablissement commence par là ,un point c'est tout. :boxe:

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 26 janv. 2013, 14:56

Allez, une petite victoire 0-1, but de Cassan à la 90ème :metzch:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 janv. 2013, 15:24

drac a écrit : Il n'y a qu'à recruter ce Brio également.
Ben on l'a testé en début de saison en défense centrale, mais malgré ses qualités on a préféré prendre Cherro.
Résultat il a signé à Orléans et nous en a planté un en décembre il me semble.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 janv. 2013, 15:27

rf57 a écrit :
get_up_kids a écrit :
Si, ponctuellement sur une fin de match, il peut faire illusion, comme Tamboura l'a fait à son époque, mais ce n'est tactiquement pas viable sur un plusieurs matchs entiers.
...
si sur sa 1/2 heure de match contre vannes tu qualifies sa prestation plus qu honorable d'illusion comment qualifieras tu la même prestation sur 60 ou 90 mn? mirage?, berlue?
Oui je qualifie sa prestation d'illusion, parce que justement elle a été bonne à un poste pour lequel il n'a pas absolument les qualités pour être bon sur la durée.
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans....

Revenir à « Passion Grenat »