Metz-Strasbourg, le live !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
henrik larsson

Re: Metz-Strasbourg, le live !

Messagepar henrik larsson » 30 oct. 2009, 23:29

les +:

- Metz a pratiqué du bon jeu jusqu'au très beau but de pied
- Johansen , rocchi , cardy , vivian c'est du solide
- J'adore mutch , espérons de pas revoir biancalani est ses absences defensives
- Depuis 3 matchs metz fait des choses sur le terrain qui nous placent dans les équipes outsiders
-Des décisions d'arbitrage en notre faveur
- un jeu fluide et pas bazardé pendant une bonne heure
-on se replace derrière les trois favoris

les - :

- une faiblesse technique de nos 3 sénégalais qui nous ont offert un festival de passes loupées , de centres n'importe ou , de controles ratés , de choix douteux , la vitesse et c'est tout , mendy à un moindre degré ...
- Cissé est son irrégularité , maladroit au possible , emprunté quand il a le ballon dans les pieds
-Une fébrilité dans les 20 dernières minutes avec des relances mal assurées
- il faudra etre plus décisif dans les matchs où les occasions seront moins présentes , et c'est ce dont metz ne sera peut etre pas capable

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 oct. 2009, 23:30

spy57 a écrit : Si on monte c'est pour resdendre aussi sec , tu as raison dark . Si on monte on fera à peine mieu que Grenoble...
Sérieusement c'est quoi ces conneries?
Il faut vraiment avoir peu de connaissances footballistiques pour balancer de telles inepties au mois d'octobre sur la saison suivante!

Y'a qu'a voir Montpellier, qu'on a largement dominé à chaque fois qu'on les a joué la saison dernière, et qui se promène en L1 avec quasiment la même équipe que la saison dernière, alors que l'année dernière ils seraient jamais monté sans l'effondrement de Metz et Strasbourg!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 oct. 2009, 23:37

henrik larsson a écrit :les +:

-
-

les - :

- une faiblesse technique de nos 3 sénégalais qui nous ont offert un festival de passes loupées , de centres n'importe ou , de controles ratés , de choix douteux , la vitesse et c'est tout , mendy à un moindre degré ...
Franchement il faudra me dire en quoi les décisions arbitrales nous ont été favorables car il semble bien qu'il n'y avait pas penalty sur le plongeon de Bezzaz, et pour le reste on peut pas vraiment dire que l'arbitre nous ait favorisé, en ne sortant au final que très peu de cartons pour un nombre de fautes et de tacles par derrière hallucinants de la part de ces faibles alsaciens!
Alors qu'à contrario, il a été plutôt prompt à siffler pour les strasbourgeois!
ET je parle pas du nombre d'au moins 3 frappes messines déviées en corner par un strasbourgeois, et pour lesquelles l'arbitre a donné un six mètres!

Bref un arbitrage qui a été très mauvais et vraiment pas à notre avantage!

Enfin concernant les sénégalais, je ne suis pas son premier fan mais je trouve que C.Gueye a été bon ce soir, presqu'autant que l'impressionnant Mario Mutsch, intraitable sur son flanc gauche ce soir!

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 30 oct. 2009, 23:37

GUK, tu parles bien de juger au mois d'octobre, donc il est encore tout à fait possible que Montpellier se vautre...

après, bien sûr que tout est possible. mais si on remonte tout de suite, je ne suis pas sûr qu'on s'en sorte facilement, il ne faut pas oublier les fins de contrat... pour moi, on a pas encore construit une équipe capable de tenir le coup en L1. après les recrues, on ne peut rien prédire à l'avance.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 30 oct. 2009, 23:39

get_up_kids a écrit :
spy57 a écrit : Si on monte c'est pour resdendre aussi sec , tu as raison dark . Si on monte on fera à peine mieu que Grenoble...
Sérieusement c'est quoi ces conneries?
Il faut vraiment avoir peu de connaissances footballistiques pour balancer de telles inepties au mois d'octobre sur la saison suivante!

Y'a qu'a voir Montpellier, qu'on a largement dominé à chaque fois qu'on les a joué la saison dernière, et qui se promène en L1 avec quasiment la même équipe que la saison dernière, alors que l'année dernière ils seraient jamais monté sans l'effondrement de Metz et Strasbourg!
Euh là t'exagères quand même un peu ils ont été actifs TRES TOT sur le marché des trasnferts et ont bien recruté, des mecs d'expérience dont Dernis notamment (devait pas venir chez nous au fait lui si on était montés ?) et d'autres dont j'ai oublié le nom.

Rien ne dit qu'on aurait fait (ou pire encore comme tu dis qu'on fera) aussi pire que le GF38 mais d'un autre côté y'a rien qui nous garanti qu'on aurait eu les mêmes résultats que Montpellier si on était montés à leur place, même si on les a copieusement dominés l'an passé (la non montée me laisse quand même pas mal de regrets à ce niveau : on a jamais été à la rue face aux équipes de tête...)

Pourquoi ? parce que ça tient à rien. Je suis persuadé que si le MHSC n'égalise pas à la dernière seconde contre le PSG lors du premier match ils ne font pas le début de saison qu'ils ont fait.

Donc bravo à eux mais pour ceux qui ne souhaitent pas monter pour ne pas être aussi ridicules que Grenoble je dis : WTF ? le manque d'ambition est l'apanage des petits. On fustige les dirigeants parce qu'ils souhaitent la montée sous 3 ans mais d'un autre côté on fait des supputations et suppositions à la c...sur notre présumé niveau en L1 pour justifier nos éventuels résultats pourris en L2.

Dark Vador

Messagepar Dark Vador » 30 oct. 2009, 23:42

je prefere quand meme qu on aille en ligue 1 quitte a paraitre ridicule ( encore )
meme si notre seul objectif est la 17 eme place

pi a quand un forum de l1?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 30 oct. 2009, 23:43

Dark Vador a écrit :je prefere quand meme qu on aille en ligue 1 quitte a paraitre ridicule ( encore )
je l'ai déjà souvent dit, mais la demi-saison de FdT m'a laissé un goût très amer et je ne veux pas revoir ça. donc si on remonte, je veux qu'on soit bien armés, et à tous les niveaux. quitte à attendre...

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 30 oct. 2009, 23:44

get_up_kids a écrit :
henrik larsson a écrit :les +:

-
-

les - :

Franchement il faudra me dire en quoi les décisions arbitrales nous ont été favorables car il semble bien qu'il n'y avait pas penalty sur le plongeon de Bezzaz, et pour le reste on peut pas vraiment dire que l'arbitre nous ait favorisé, en ne sortant au final que très peu de cartons pour un nombre de fautes et de tacles par derrière hallucinants de la part de ces faibles alsaciens!
Alors qu'à contrario, il a été plutôt prompt à siffler pour les strasbourgeois!
ET je parle pas du nombre d'au moins 3 frappes messines déviées en corner par un strasbourgeois, et pour lesquelles l'arbitre a donné un six mètres!
Le pénalty est pas évident pour preuve les commentateurs de ma chaine sport ont dit a l'unisson le pénalty est net , je serai moins catégorique qu'eux mais il me semble que oumar est bien en retard et qu'il touche bezzaz , sur le ralentit le doute est permis .
En seconde période vivian accroche l'attaquant de strasbourg à deux reprises et en position de dernier défenseur , hors et dans la surface et là il aurait du avoir le rouge mais par chance le knack n'est pas tombé , mais l'arbitre aurait du le voir , après c'est vrai il a pas vu les corners pour nous mais dans la balance je pense qu'on s'en sort pas mal

nastasia

Messagepar nastasia » 30 oct. 2009, 23:44

Ce soir on a la confirmation qu'on a encore de belles possibilités et un effectif qui peut aller loin :

Bourgeois et Bessat ne sont que rentrés
Razak n'a même pas joué
Fréchaux, Borbicini et Biancalani ...étaient absents

Il y a quand même pas mal de choix non ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 oct. 2009, 23:46

Bosoleclown a écrit : !
Euh là t'exagères quand même un peu ils ont été actifs TRES TOT sur le marché des trasnferts et ont bien recruté, des mecs d'expérience dont Dernis notamment (devait pas venir chez nous au fait lui si on était montés ?) et d'autres dont j'ai oublié le nom.

Rien ne dit qu'on aurait fait (ou pire encore comme tu dis qu'on fera) aussi pire que le GF38 mais d'un autre côté y'a rien qui nous garanti qu'on aurait eu les mêmes résultats que Montpellier si on était montés à leur place, même si on les a copieusement dominés l'an passé (la non montée me laisse quand même pas mal de regrets à ce niveau : on a jamais été à la rue face aux équipes de tête...)

Pourquoi ? parce que ça tient à rien. Je suis persuadé que si le MHSC n'égalise pas à la dernière seconde contre le PSG lors du premier match ils ne font pas le début de saison qu'ils ont fait.

Donc bravo à eux mais pour ceux qui ne souhaitent pas monter pour ne pas être aussi ridicules que Grenoble je dis : WTF ? le manque d'ambition est l'apanage des petits. On fustige les dirigeants parce qu'ils souhaitent la montée sous 3 ans mais d'un autre côté on fait des supputations et suppositions à la c...sur notre présumé niveau en L1 pour justifier nos éventuels résultats pourris en L2.
Personne ne dit qu'on aurait fait comme Montpellier, qui a quasiment la même équipes que l'année dernière plus 3 recrues qu'on aurait très bien pu avoir aussi (Spahic, Jeunechamp et Dernis, rien d'autres!), mais ce qui est sûr c'est que totalement faux et erroné de dire que si on monte on fera une saison de m**** la saison suivante!

C'est du mauvais esprit teinté d'un manque d'ambition flagrant!

Comment peut-on etre supporter messin et croire qu'on serait pas à notre place en L1!?!

On est au mois d'octobre, on a encore 25 matchs à jouer, on commence enfin à bien jouer et on nous dit: de toute façon ça sert à rien de monter, on va se faire tringler la saison prochaine, c'est quand même l'essence même du pessimisme abusif et tout sauf constructif qui sert strictement à rien!

Revenir à « Passion Grenat »