La montée passera par Saint Symphorien !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

La montée passera par Saint Symphorien !

Messagepar aliosha » 26 janv. 2013, 20:27

Je n'en doute plus, il va falloir faire très fort à la maison si on veut finir dans les trois car après six mois de compétition cette équipe ne dégage toujours aucune sérénité à l'extérieur !
Ce soir, j'ai trouvé le Poirée très limite et pourtant ils arrivent à mener au score et presque à gagner le match alors qu'on venait d'égaliser. Défensivement, nos hommes de couloirs gagnent peu de duels et nous sommes obligés de faire redescendre Proment pour stabiliser l'axe de la défense. Ajoutons un milieu qui se fait éliminer trop vite, on se retrouve beaucoup trop souvent en danger alors que l'adversaire ne l'a pas vraiment cherché.
Je ne pense pas que ce soit un problème tactique, mais le problème est réel et me laisse penser qu'on aura beaucoup de mal à gagner des matchs à l'extérieur, ce qui nous oblige à gagner presque tous nos matchs à Saint Symphorien si on veut terminer dans les trois !

drac

Re: La montée passera par Saint Symphorien !

Messagepar drac » 26 janv. 2013, 20:31

Allons déjà à Luzenac.

drac

Messagepar drac » 26 janv. 2013, 20:32

Chez moi, la déclaration de Cartier d'avant match ne passe pas.

aliosha

Messagepar aliosha » 26 janv. 2013, 20:34

drac a écrit :Chez moi, la déclaration de Cartier d'avant match ne passe pas.
Il a dit quoi ?

_Chris.

Messagepar _Chris. » 26 janv. 2013, 20:35

drac a écrit :Allons déjà à Luzenac.
Qui vient de recruter Bagayoko, attaquant expérimenté jouant encore en L1 l'an passé et Ali Mathlouthi titulaire à Lens l'an passé

drac

Messagepar drac » 26 janv. 2013, 20:37

aliosha a écrit :
drac a écrit :Chez moi, la déclaration de Cartier d'avant match ne passe pas.
Il a dit quoi ?
à propos du match en Vendée
« C’est une motivation supplémentaire , reconnaît Albert Cartier. Nous en avons évidemment parlé entre nous, mais il ne s’agit pas non plus de rendre le groupe fébrile par rapport à cet enjeu. Si cette rencontre est importante, elle n’est pas non plus déterminante. Il restera ensuite dix-sept matches pour atteindre notre objectif. »

petiticare

Messagepar petiticare » 26 janv. 2013, 20:39

c'est le discours d'un gars qui pense perdre...et qui s'excuse par avance

aliosha

Messagepar aliosha » 26 janv. 2013, 21:04

drac a écrit : à propos du match en Vendée
« C’est une motivation supplémentaire , reconnaît Albert Cartier. Nous en avons évidemment parlé entre nous, mais il ne s’agit pas non plus de rendre le groupe fébrile par rapport à cet enjeu. Si cette rencontre est importante, elle n’est pas non plus déterminante. Il restera ensuite dix-sept matches pour atteindre notre objectif. »
C'est un discours bâteau d'avant match, perso je m'en tape.
Par contre je suis toujours beaucoup plus attentif aux discours d'après match et c'est vrai que de côté là, j'aimerai bien qu'Albert hausse un peu le ton.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 26 janv. 2013, 21:11

Entièrement d'accord avec toi Aliosha.
Il faut retrouver notre efficacité à domicile. Je reste persuadé que les prochains matchs seront en notre avantage, tout simplement parce qu'on va récupérer des éléments essentiels dans notre groupe, c'est-à-dire:
- Keita, indispensable si c'est Sakho à ses côtés
- Sarr, car avec Bourgeois, Lejeune, Gueye ou Metanire en ailier, ca n'apporte rien
- une recrue défensive expérimentée (en l'occurrence Cirillo) qui peut que nous faire du bien car notre défense manque terriblement d'experience
Si on ajoute à ça l'explosion de Kashi (par rapport au début de saison), le bon retour de Baning (pour les matchs à l'exterieur surtout, Cartier l'avait dit), le retour en forme de Bourgeois, Cornet qui s'annonce comme un bon joker pour la fin de saison, on voit qu'on a une très bonne équipe, et que si on arrive à aligner 2-3 bons résultats ces prochains matchs, la machine sera relancée et toutes les inquiétudes s'envoleront.

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 26 janv. 2013, 22:36

Complètement d'accord avec toi Aliosha, la montée passera par presque un sans faute a domicile. A l'exterieur nous n'y arrivons pas et on limite la casse a chaque fois ou.. on perd.
Donc va falloir prendre trois points a chaque match a domicile, en espèrant que le retour de blessure de Bouna, le retour dans le groupe pro de Keita, un Bourgeois enfin décisif ? Alliée a ça , une nouvelle recrue qui pour moi est Albert Baning, un Cornet plein d'explosivité.

J'espère vraiment qu'Albert reviendra au schéma qui nous as fais faire une belle série au début du championnat avec Sakho-Keita et Bourgeois/Cornet en joker , Inez dans l'axe et Bouna dès son retour sur le côté droit.

Revenir à « Passion Grenat »