Le Poirée Sur Vie - FC Metz : Les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beaulier

Re: Le Poirée Sur Vie - FC Metz : Les + et les -

Messagepar beaulier » 27 janv. 2013, 10:44

niglo57 a écrit :Avant de juger Bourgeois faudrait peut etre attendre de le voir a l oeuvre pendant 90 mn a son poste c est a dire en vrai renard des surfaces qu il est, chose que tout le monde sait sauf les 3 derniers coachs !!!!

Faut tout de même garder les pieds sur terre ... encore un match ou BOURGEOIS n'a pas marqué ...

Gerd MULLER était un renard des surfaces . Pas Bourgeois

Ettorre

Messagepar Ettorre » 27 janv. 2013, 11:01

Ma compo pour l'avenir :
Carraso
Kashi Proment Milan Inez
Yeni Baning Lejeune Bussmann
Keita Sakho

Curtis

Messagepar Curtis » 27 janv. 2013, 11:37

ouragan a écrit :Ah, quand meme, il était temps que vous vous aperceviez que Bussmann n'était pas un défenseur !!!!!!
N'importe quoi ... Ca arrive de passer à côté, d'avoir un coup de fatigue.
Je sais pas si t'as remarqué mais c'est l'un des joueurs (le joueur ?) ayant le plus joué cette saison. Et il occupe un poste nécessitant énormément d'efforts car il a à coeur d'apporter dans le secteur offensif. Il fait une excellente saison et je lui promets une belle carrière.

Bref sinon:

Mes + :

- Proment: sûrement replacé dans l'axe pour avoir une bonne première relance. Et ce choix a été judicieux. Des interventions autoritaires derrière et une bonne première passe pour relancer l'équipe.

- Milan: il a fait du Milan.

- Kashi: bordel mais quelle activité !

- Baning: malgré beaucoup de passes ratées, il a été très performant dans le ratissage de ballons, a gagné quelques duels de la tête et a pas mal gêné ses adversaires. Pour une deuxième titularisation, son match a été très satisfaisant à mes yeux.

Mes - :

- Le duo Sakho/Gueye comme pour tout le monde.

- Cette manière de se bouger uniquement lorsque le score est en notre défaveur.

- Le but qu'on se prend qui était encore une fois largement évitable ...

gigi57

Messagepar gigi57 » 27 janv. 2013, 12:40

bgtrom a écrit :Le gros plus, pour moi c'est QUE POUR LA PREMIERE FOIS, NOUS AVONS EU UN ARBITRE QUI.....ARBITRAIT, et il le faisait très bien. Ca change un peu des dictateurs du sifflet. :chut;
Il y'avait surtout 2 équipes qui voulaient joué au football. Ce qui est très rare en National et qui joue énormément sur l'arbitrage d'un match...

Mieux vaut avoir 2 équipes qui jouent au ballon, qu'un équipe qui découpe et l'autre qui joue ou carrément 2 équipes venues pour faire de la cisaille.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 janv. 2013, 13:35

gigi57 a écrit :
bgtrom a écrit :Le gros plus, pour moi c'est QUE POUR LA PREMIERE FOIS, NOUS AVONS EU UN ARBITRE QUI.....ARBITRAIT, et il le faisait très bien. Ca change un peu des dictateurs du sifflet. :chut;
Il y'avait surtout 2 équipes qui voulaient joué au football. Ce qui est très rare en National et qui joue énormément sur l'arbitrage d'un match...

Mieux vaut avoir 2 équipes qui jouent au ballon, qu'un équipe qui découpe et l'autre qui joue ou carrément 2 équipes venues pour faire de la cisaille.
Et alors c'est aussi facile à arbitrer quand une équipe est venue pour découper l'autre: tu sanctionnes directe celle venue pour découper l'autre et ça les calme tout de suite.
Parce que y'a trop de matchs à Metz, ou notre équipe se faisait découper avec la bienveillance de l'arbitre, qui incompréhensiblement laissait faire les découpeurs pour nous sanctionner sévèrement à la première faute.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 27 janv. 2013, 16:27

T'as pas tort GUK ...

Kent'

Messagepar Kent' » 27 janv. 2013, 16:46

ETTORRE a écrit :Ma compo pour l'avenir :
Carraso
Kashi Proment Milan Inez
Keita Sakho
Je vais demander ton ban jpense. :mrgreen: :marteau:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 27 janv. 2013, 16:48

Kent' a écrit :
ETTORRE a écrit :Ma compo pour l'avenir :
Carraso
Kashi Proment Milan Inez
Keita Sakho
Je vais demander ton ban jpense. :mrgreen: :marteau:
Je savais qu'un jour ou l'autre, Bijotat s'inscrirait, en plus, il essaie bien de se caché en mettant 2 attaquants

gigi57

Messagepar gigi57 » 27 janv. 2013, 16:51

get_up_kids a écrit :
Et alors c'est aussi facile à arbitrer quand une équipe est venue pour découper l'autre: tu sanctionnes directe celle venue pour découper l'autre et ça les calme tout de suite.
Parce que y'a trop de matchs à Metz, ou notre équipe se faisait découper avec la bienveillance de l'arbitre, qui incompréhensiblement laissait faire les découpeurs pour nous sanctionner sévèrement à la première faute.

Ah si c'était si facile que ça ...

Tu te trompes lourdement là.

Mis a part te dire de te mettre à l'arbitrage, je ne peux rien te dire de plus.
Il faut le vivre, pour comprendre.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 27 janv. 2013, 17:46

Billou Grenat a écrit :
Nikelkrom a écrit :Je n'ai pas pû suivre la rencontre. Mais à voir l'analyse et la composition, je m'interroge.

Quel syndrome a touché notre Albert ?
- Proment, le métronome du milieu, à l'arrière. Si Bamba donne peu satisfaction, Inez, lui, était intéressant en début de saison..
- Bourgeois sur un côté ? C'est pourtant une évidence que son poste de prédilection est la pointe de l'attaque, pas les courses effrénées sur l'aile..
- Gueye ? Franchement le gaillard a du mal, et est tout sauf complémentaire avec Sakho, ces deux là se marchent dessus..

Au-delà de ça, et à considérer que nous allons remettre le bleu de chauffe à la maison, ce nul reste un bon résultat.
Moi aussi j'ai l'impression qu'Albert Cartier aime faire jouer son équipe avec un handicap dès le départ en ne positionnant pas les joueurs où il faudrait ... Effectivement ce nul chez le 3ème est un bon résultat et j'ai surtout apprécié que les grenats ne se soient pas laissé abattre après l'ouverture du score du Poiré !!! :bravo:
A vous écouter, on a l'impression que les joueurs de foot sont des robots programmables pour ne jouer qu'à un poste donné, franchement, mais ouvrez les yeux.

Quand Laurent Blanc a été repositionné libéro alors qu'il a été formé meneur de jeu (oui oui) mais qu'il est vrai il a joué la plupart de sa carrière en 6, beaucoup aussi critiquaient, mais il a fait mentir tout le monde

En fin de carrière, il n'est pas si rare de voir des milieux défensifs repositionnés défenseurs centraux et je pense honnêtement, que si on lui enlevait sa force de frappe capable de débloquer des situations quand il joue en 6 qu'il aura moins l'occasion d'utiliser s'il joue défenseur central, il pourrait être tout aussi précieux en défense qu'au milieu de terrain

Revenir à « Passion Grenat »