Billou Grenat a écrit :Personnellement je trouve que la différence de buts générale doit primer car c'est tout de même un meilleur reflet de la saison que de tenir compte du résultat de seulement 2 matchs, c'est tout de même plus logique non ? La différence au niveau des oppositions directes ne devrait intervenir qu'en cas d'égalité au niveau de la différence générale. De plus on a pas à s'inquiéter car on a une meilleure différence générale que nos concurrents pour la montée ...
Je ne le vois pas de cette façon. Si à la fin de la saison, le club est à égalité de points avec un autre club, je trouve mieux de comparer les matchs directs des deux clubs à égalité que de tenir compte du championnat entier, et donc des buts marqués contre les plus faibles. Tu veux différencier deux clubs, tu regardes qui était mieux dans les oppositions directes, je trouve ça logique, et plus sportif. Si tu veux voir qui a le plus mérité sa place dans les trois, tu t'intéresses plus aux autres.. Mais bon, on a l'avantage dans les oppositions directes, c'est peut-être ça qui influence mon opinion...