Vous avez été défiler tous les deux à Paris aujourd'hui ?bgtrom a écrit :OK, sans rancune !get_up_kids a écrit : Sinon je n'ai pas remarqué avoir systématiquement critiqué tes posts depuis le match de Carquefou.
Au contraire je me souviens avoir lu plusieurs posts interessants et censés de ta part, avec lesquels j'étais en accord.
Bref je n'ai strictement rien contre toi.
R.L. 27/01 : Metz sauve son siège
- drac
Re: R.L. 27/01 : Metz sauve son siège
- Symph57
Les U19 ont fait 0-0 contre Dijon.
drac a écrit :
Vous avez été défiler tous les deux à Paris aujourd'hui ?
J'adore

-
Ils deviennent fou le répu ou quoi? Sakho homme du match??? :haha:
Même s'il est notre meilleur buteur, je pense qu'un match ou 2 sur le banc lui ferait le plus grand bien. Il ne sert absolument a rien devant, tout comme son compère Moussa. Au pire ressayer de l'associer a nouveau avec Keita? Mais je doute sur Sakho en ce moment.
Pour en revenir a l'homme du match, Kashi a été une nouvelle fois énorme.
Même s'il est notre meilleur buteur, je pense qu'un match ou 2 sur le banc lui ferait le plus grand bien. Il ne sert absolument a rien devant, tout comme son compère Moussa. Au pire ressayer de l'associer a nouveau avec Keita? Mais je doute sur Sakho en ce moment.
Pour en revenir a l'homme du match, Kashi a été une nouvelle fois énorme.
-
[quote="phil57"]Ils deviennent fou le répu ou quoi? Sakho homme du match??? :haha:
Pour en revenir a l'homme du match, Kashi a été une nouvelle fois énorme.[/
Il aurait fallu que Sakho marque au moins sur la moitié de ses occasions, il suffit qu'il reprenne confiance et qu'il joue avec quelqu'un avec qui il a des automatismes comme Keita, avec Moussa ca marche pas c'est clair et je pense que Cartier a voulu lui donner sa chance pour le relancer. Pour finir avec Sakho je pense qu'il sera bcp mieux avec son compere Keita a ses a cotés ou pkoi pas essayer un duo avec bourgeois
Pour en revenir a l'homme du match, Kashi a été une nouvelle fois énorme.[/
Il aurait fallu que Sakho marque au moins sur la moitié de ses occasions, il suffit qu'il reprenne confiance et qu'il joue avec quelqu'un avec qui il a des automatismes comme Keita, avec Moussa ca marche pas c'est clair et je pense que Cartier a voulu lui donner sa chance pour le relancer. Pour finir avec Sakho je pense qu'il sera bcp mieux avec son compere Keita a ses a cotés ou pkoi pas essayer un duo avec bourgeois
- DCD
Sakho est brouillon et si Kashi est bon à la récupération, il l'est moins à la passe.
- champ d'or
Effectivement ça résume bien la tendance depuis le match à Colmar. D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'on ne gagne plus qu'un match sur 3 et qu'on est incapable d'aligner une série de victoires consécutives.LookingForEric a écrit :Perso, ce que je constate, en vrac :
- Depuis une dizaine de matchs on ne domine plus nos adversaires directs et les défaites, nuls ou victoires dépendent de moult éléments que notre équipe ne maîtrise pas. En gros, nous évoluons actuellement au niveau de nos adversaires, ni plus, li moins. Ce n'est pas de cette manière que l'on peut prétendre à la montée;
- Le jeu de notre équipe -hormis une ou deux actions par rencontre- n'a plus de consistance, les mouvements entrevus en début de saison ont laissé la place à de longs ballons balancés vers l'avant, à d'éventuels exploits individuels et surtout les liens entre les différentes lignes de notre formation ne sont plus visibles. On ne joue plus à onze, ça saute aux yeux. Il manque clairement un milieu offensif de niveau dans cette formation et des joueurs capables de passer par les ailes et de créer ainsi des surnombres. Si Sarr ne revient pas rapidement, nous sommes au devant de grosses difficultés.
- Certains joueurs déçoivent et/ou marquent le pas : Bussmann, Metanire, Bamba, Sakho, Gueye n'ont actuellement clairement pas le niveau d'une équipe prétendant à la montée. Heureusement que des individualités surnagent un peu dans cet effectif, comme par exemple Milan, Carrasso ou N'gbakoto.
- Enfin, certains cadres de l'équipe comme par exemple Proment, qui était l'emblème du renouveau messin de ce début de saison, ont moins d'emprise sur l'esprit de cette équipe et les dérives des années passées nous pendent au nez.
Bref, à ce rythme là, on ne montera que sur un malentendu, au mieux !
ça fait 10 matchs qu'on piétine, c'est un sacré trou d'air quand même. Plus le temps de tergiverser, il faut agir et vite ! Le staff (modification de la tactique, choix des titulaires) et les dirigeants (recrutement) doivent tenter quelque chose. :marteau:
- drac
Encore faudrait-il qu'ils en soient conscient.champ d'or a écrit : Effectivement ça résume bien la tendance depuis le match à Colmar. D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'on ne gagne plus qu'un match sur 3 et qu'on est incapable d'aligner une série de victoires consécutives.
ça fait 10 matchs qu'on piétine, c'est un sacré trou d'air quand même. Plus le temps de tergiverser, il faut agir et vite ! Le staff (modification de la tactique, choix des titulaires) et les dirigeants (recrutement) doivent tenter quelque chose. :marteau:
A entendre Gaillot lors du dernier match, ce n'est pas évident.
Encore une fois, j'étais contre tout recrutement, mais force est de constater que le mal est récurrent.
Il nous faut au moins deux arrières et un avant centre capable de marquer autrement qu'une fois sur dix tentatives.
- Jacobson
Avoue que tu as un maillot d'Agouazi accroché dans ta chambregigi57 a écrit :
Oui, ben des fois il est préférable de faire une passe par l'arrière que 8 dribbles et de foutre la balle en touche ou de se la faire prendre.
C'est plutôt le type de profil qui agace les partenaires, surtout quand ils sont très bien placés et que le ballon se fait attendre. (Ce qui arrive souvent avec Sarr)
Après, qu'il est du talent, je suis d'accord. Mais il doit absolument gommer cette GROSSE imperfection.

Pour une fois qu'on a un "vrai" numéro dix (pas juste le numéro sur le maillot, comme Agouazi justement...).
Tu dis qu'il a du talent mais qu'il doit gommer "sa grosse imperfection" ? De quoi parles-tu ? Son talent est justement d'être capable d'éliminer facilement en 1 contre 1 , et d'aller à 200 à l'heure une fois lancé plein pot. Il fait parti des rares joueurs à donner l'impression d'aller plus vite en courant avec la balle que sans. Tout ce qui lui manquait avant qu'il ne se blesse, c'était de la réussite et un soupçon de clairvoyance en plus. Alors de la à dire qu'il devrait rentrer dans le rang et se contenter de faire tournée la baballe , on va se faire clairement ***** au stade si ça arrive...
Nous avons besoin d'un collectif, c'est clair, mais aussi de mecs capables de tenter des choses en solo.
- drac
Ce n'est justement pas ce que l"on attend d'un 10 que tu décris.jacobson57100 a écrit :Avoue que tu as un maillot d'Agouazi accroché dans ta chambregigi57 a écrit :
Oui, ben des fois il est préférable de faire une passe par l'arrière que 8 dribbles et de foutre la balle en touche ou de se la faire prendre.
C'est plutôt le type de profil qui agace les partenaires, surtout quand ils sont très bien placés et que le ballon se fait attendre. (Ce qui arrive souvent avec Sarr)
Après, qu'il est du talent, je suis d'accord. Mais il doit absolument gommer cette GROSSE imperfection.![]()
Pour une fois qu'on a un "vrai" numéro dix (pas juste le numéro sur le maillot, comme Agouazi justement...).
Tu dis qu'il a du talent mais qu'il doit gommer "sa grosse imperfection" ? De quoi parles-tu ? Son talent est justement d'être capable d'éliminer facilement en 1 contre 1 , et d'aller à 200 à l'heure une fois lancé plein pot. Il fait parti des rares joueurs à donner l'impression d'aller plus vite en courant avec la balle que sans. Tout ce qui lui manquait avant qu'il ne se blesse, c'était de la réussite et un soupçon de clairvoyance en plus. Alors de la à dire qu'il devrait rentrer dans le rang et se contenter de faire tournée la baballe , on va se faire clairement ch*** au stade si ça arrive...
Nous avons besoin d'un collectif, c'est clair, mais aussi de mecs capables de tenter des choses en solo.
Meyrieu était un vrai 10, il distillait le jeu en direction des autres, pas uniquement pour lui même comme le fait Sarr.
Le jour où Sarr saura également lâcher son ballon, il aura vraiment franchi un pas et l'on aura le joueur que l'on attend.
Il est pour le moment pratiquement incapable de passer le ballon à un de ses partenaires démarqués, mais d'un autre côté, il est vrai que quand on voit ce qu'ils en font, on peut également le comprendre.
Mais encore une fois, ce n'est pas pour le moment un vrai 10.
Regarde Platini par exemple, tu l'as vu beaucoup courir comme tu l'évoques ?
Et bien, non, pourtant il avait une sacré vista du jeu et cela ne l'empêchait pas d'avoir des traits de génie et de claquer.
Je ne fais pas un plaidoyer contre Sarr, bien au contraire, mais en temps que 10, j'ai de sérieux doutes sur son poste.