R.L. 27/01 : Metz sauve son siège

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: R.L. 27/01 : Metz sauve son siège

Messagepar get_up_kids » 31 janv. 2013, 09:30

drac a écrit :
jacobson57100 a écrit :
Avoue que tu as un maillot d'Agouazi accroché dans ta chambre :love:
Pour une fois qu'on a un "vrai" numéro dix (pas juste le numéro sur le maillot, comme Agouazi justement...).
Tu dis qu'il a du talent mais qu'il doit gommer "sa grosse imperfection" ? De quoi parles-tu ? Son talent est justement d'être capable d'éliminer facilement en 1 contre 1 , et d'aller à 200 à l'heure une fois lancé plein pot. Il fait parti des rares joueurs à donner l'impression d'aller plus vite en courant avec la balle que sans. Tout ce qui lui manquait avant qu'il ne se blesse, c'était de la réussite et un soupçon de clairvoyance en plus. Alors de la à dire qu'il devrait rentrer dans le rang et se contenter de faire tournée la baballe , on va se faire clairement ch*** au stade si ça arrive...
Nous avons besoin d'un collectif, c'est clair, mais aussi de mecs capables de tenter des choses en solo.
Ce n'est justement pas ce que l"on attend d'un 10 que tu décris.
Meyrieu était un vrai 10, il distillait le jeu en direction des autres, pas uniquement pour lui même comme le fait Sarr.
Le jour où Sarr saura également lâcher son ballon, il aura vraiment franchi un pas et l'on aura le joueur que l'on attend.
Il est pour le moment pratiquement incapable de passer le ballon à un de ses partenaires démarqués, mais d'un autre côté, il est vrai que quand on voit ce qu'ils en font, on peut également le comprendre.
Je suis totalement d'accord avec jacobson.
Si parfois quand on mène Sarr l'a joue un peu facile, il n'empêche qu'il sait déja lâcher sa balle et faire des passes décisives.
Je ne sais plus contre quelle équipe en fin d'année (Paris FC?), il délivre une passe décisive dans l'intervalle pour Cornet après avoir dribblé plusieurs joueurs et créée le décalage à lui tout seul.
C'est pile poil ce qu'on demande à un milieu offensif technique comme lui, faire ce que d'autres ne savent pas faire et créer le décalage par lui tout seul par ses dribbles et/ou ses passes.
Ca ne peut pas réussir à chaque fois bien entendu, mais c'est pas parce que parfois il a le pêché mignon commun à tous ces types de joueurs, qu'il faut le cataloguer comme "joueur perso" comme tu le fais, ou dire qu'il a une grosse imperfection.
Au contraire, il faut surtout pas le brider car ça lui ferait perdre toutes ses qualités.
Il faut lui faire comprendre que pour être encore meilleur, il doit gommer ses petites imperfections, mais les qualités de 10 ou de milieu offensif, il les a déja de par sa technique, sa vivacité et sa vision du jeu.

drac

Messagepar drac » 31 janv. 2013, 09:45

get_up_kids a écrit :
drac a écrit : Ce n'est justement pas ce que l"on attend d'un 10 que tu décris.
Meyrieu était un vrai 10, il distillait le jeu en direction des autres, pas uniquement pour lui même comme le fait Sarr.
Le jour où Sarr saura également lâcher son ballon, il aura vraiment franchi un pas et l'on aura le joueur que l'on attend.
Il est pour le moment pratiquement incapable de passer le ballon à un de ses partenaires démarqués, mais d'un autre côté, il est vrai que quand on voit ce qu'ils en font, on peut également le comprendre.
Je suis totalement d'accord avec jacobson.
Si parfois quand on mène Sarr l'a joue un peu facile, il n'empêche qu'il sait déja lâcher sa balle et faire des passes décisives.
Je ne sais plus contre quelle équipe en fin d'année (Paris FC?), il délivre une passe décisive dans l'intervalle pour Cornet après avoir dribblé plusieurs joueurs et créée le décalage à lui tout seul.
C'est pile poil ce qu'on demande à un milieu offensif technique comme lui, faire ce que d'autres ne savent pas faire et créer le décalage par lui tout seul par ses dribbles et/ou ses passes.
Ca ne peut pas réussir à chaque fois bien entendu, mais c'est pas parce que parfois il a le pêché mignon commun à tous ces types de joueurs, qu'il faut le cataloguer comme "joueur perso" comme tu le fais, ou dire qu'il a une grosse imperfection.
Au contraire, il faut surtout pas le brider car ça lui ferait perdre toutes ses qualités.
Il faut lui faire comprendre que pour être encore meilleur, il doit gommer ses petites imperfections, mais les qualités de 10 ou de milieu offensif, il les a déja de par sa technique, sa vivacité et sa vision du jeu.
Donc, c'est pas un vrai 10.

seth57950

Messagepar seth57950 » 31 janv. 2013, 12:42

Sur les derniers matchs Bouna a fait quelques mauvais choix associé à une reussite en berne. Il a les clés du jeu. vivement qu'il revienne.

drac

Messagepar drac » 31 janv. 2013, 13:02

seth57950 a écrit :Sur les derniers matchs Bouna a fait quelques mauvais choix associé à une reussite en berne. Il a les clés du jeu. vivement qu'il revienne.
Ta phrase est pleine de contradictions.

Curtis

Messagepar Curtis » 31 janv. 2013, 13:10

jacobson57100 a écrit : Avoue que tu as un maillot d'Agouazi accroché dans ta chambre :love:
:mrgreen:

seth57950

Messagepar seth57950 » 31 janv. 2013, 13:26

drac a écrit :
seth57950 a écrit :Sur les derniers matchs Bouna a fait quelques mauvais choix associé à une reussite en berne. Il a les clés du jeu. vivement qu'il revienne.
Ta phrase est pleine de contradictions.
Ou est la contradiction ???? C'est pas parcequ'il a eu un passage à vide qu'il n'est pas l'avenir pour le club au poste de meneur de jeu.

gigi57

Messagepar gigi57 » 31 janv. 2013, 13:41

jacobson57100 a écrit :
1)Avoue que tu as un maillot d'Agouazi accroché dans ta chambre :love:

2)Tu dis qu'il a du talent mais qu'il doit gommer "sa grosse imperfection" ? De quoi parles-tu ? Son talent est justement d'être capable d'éliminer facilement en 1 contre 1 , et d'aller à 200 à l'heure une fois lancé plein pot. Il fait parti des rares joueurs à donner l'impression d'aller plus vite en courant avec la balle que sans.

Tout ce qui lui manquait avant qu'il ne se blesse, c'était de la réussite et un soupçon de clairvoyance en plus.

Alors de la à dire qu'il devrait rentrer dans le rang et se contenter de faire tournée la baballe , on va se faire clairement ch*** au stade si ça arrive...
Nous avons besoin d'un collectif, c'est clair, mais aussi de mecs capables de tenter des choses en solo.
1) C'est un joueur que j'aime, pas très véloce, pas spectaculaire mais qui fait le job.
Mieux vaut une passe en arrière qui permet de relancer le jeu, qu'une passe devant fait "à l'arrache" qui n'apporte rien 2x sur 3...

2) Que l'on aime dribbler, c'est normal. Mais qu'on le fasse raisonnablement.
Un dribble ok, 2 ça passe, 3 ça agace.

3) Quand les choses sont faites à fond et précisément, on a pas besoin de réussite.
Un soupçon de clairvoyance ? ... Une louche plutôt.

4) J'ai pas dit ça. J'ai juste dit qu'il devrait simplifié son jeu en gommant tous les gestes inutiles qui sont beaux pour le spectacle mais qui permettent aussi aux joueurs adverses de se replacer lors d'une offensive...

On veut quoi au juste ? De beaux gestes mais qui n'apportent rien ou un jeu sobre, sans chichi qui amène des buts ?

Jacobson

Messagepar Jacobson » 31 janv. 2013, 15:56

Mais encore une fois, ce n'est pas pour le moment un vrai 10.
Regarde Platini par exemple, tu l'as vu beaucoup courir comme tu l'évoques ?
Et bien, non, pourtant il avait une sacré vista du jeu et cela ne l'empêchait pas d'avoir des traits de génie et de claquer.
Je ne fais pas un plaidoyer contre Sarr, bien au contraire, mais en temps que 10, j'ai de sérieux doutes sur son poste.
Euh tu as bloqué sur le football des années 80 ??? Evolue mon gars, car le football a évoluer depuis tout ce temps. Tu mettrais le Platini des années 80 dans le football actuel, celui de 2013, j'aurais des doutes quand à sa facilité à se construire la même carrière et le même palmarès. Le jeu n'est plus le même, les joueurs non plus.
Sinon pour ton argumentation, t'attends quoi d'un vrai 10 ? qu'il distille le jeu en direction des autres,et qu'il ne court pas beaucoup comme Platini ? Chaque n°10 à son lot de différences, chacun évolue dans un registre différent (vitesse, dribble, coups francs, conservation, qualité de passe, vision du jeu, placement,...), tu ne peux pas comparer un Platini avec un Zidane, ni un Schweinsteiger avec un Ronaldinho.
Maintenant chacun à le droit d'avoir son idée sur ce qu'il est en droit d'attendre d'un numéro dix. Moi j'ai la mienne, et pour moi Sarr est un n°10 en or, je le prédestine à une grande carrière à ce poste. On verra si le temps me donne raison.

arthur865

Messagepar arthur865 » 31 janv. 2013, 16:18

Les numéros 10 n'existent plus ou presque, bouna est un joueur de côté capable de rentrer sur son bon pied, d'éliminer, un joueur moderne mais pas un meneur de jeu. Les meneurs de jeu sont tous positionnés très bas aujourd’hui.

drac

Messagepar drac » 31 janv. 2013, 16:46

jacobson57100 a écrit :
Mais encore une fois, ce n'est pas pour le moment un vrai 10.
Regarde Platini par exemple, tu l'as vu beaucoup courir comme tu l'évoques ?
Et bien, non, pourtant il avait une sacré vista du jeu et cela ne l'empêchait pas d'avoir des traits de génie et de claquer.
Je ne fais pas un plaidoyer contre Sarr, bien au contraire, mais en temps que 10, j'ai de sérieux doutes sur son poste.
Euh tu as bloqué sur le football des années 80 ??? Evolue mon gars, car le football a évoluer depuis tout ce temps. Tu mettrais le Platini des années 80 dans le football actuel, celui de 2013, j'aurais des doutes quand à sa facilité à se construire la même carrière et le même palmarès. Le jeu n'est plus le même, les joueurs non plus.
Sinon pour ton argumentation, t'attends quoi d'un vrai 10 ? qu'il distille le jeu en direction des autres,et qu'il ne court pas beaucoup comme Platini ? Chaque n°10 à son lot de différences, chacun évolue dans un registre différent (vitesse, dribble, coups francs, conservation, qualité de passe, vision du jeu, placement,...), tu ne peux pas comparer un Platini avec un Zidane, ni un Schweinsteiger avec un Ronaldinho.
Maintenant chacun à le droit d'avoir son idée sur ce qu'il est en droit d'attendre d'un numéro dix. Moi j'ai la mienne, et pour moi Sarr est un n°10 en or, je le prédestine à une grande carrière à ce poste. On verra si le temps me donne raison.
C'est ce que j'ai remarqué, à Metz, chacun joue dans son coin, il n'y a plus de jeu d'équipe, et cela marche tellement bien et c'est tellement payant, que l'on est passé d'une place de vice champion de France en 1998, au championnat de National où on est même pas sur de pouvoir en sortir.
Ce que l'on a plus depuis cette date ? un vrai 10.
Tu lui mets l N° que tu veux, mais sans un joueur comme ça, tu ne fais plus rien, la preuve.
Toutes ces dernières années, le ballon passe directement des lignes arrières au lignes avant, charge à l'avant centre quand il y en a un de se dérouiller à l'image de Duhamel, mais cela ne dure qu'un temps.
Quand à mon idée des années 80, peut être que l'on y voyait un peu plus de jeu et d'envie qu'aujourd'hui.

Revenir à « Passion Grenat »