R.L. 27/01 : Metz sauve son siège

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jacobson

Re: R.L. 27/01 : Metz sauve son siège

Messagepar Jacobson » 31 janv. 2013, 19:24

drac a écrit : C'est ce que j'ai remarqué, à Metz, chacun joue dans son coin, il n'y a plus de jeu d'équipe, et cela marche tellement bien et c'est tellement payant, que l'on est passé d'une place de vice champion de France en 1998, au championnat de National où on est même pas sur de pouvoir en sortir.
Ce que l'on a plus depuis cette date ? un vrai 10.
Tu lui mets l N° que tu veux, mais sans un joueur comme ça, tu ne fais plus rien, la preuve.
Toutes ces dernières années, le ballon passe directement des lignes arrières au lignes avant, charge à l'avant centre quand il y en a un de se dérouiller à l'image de Duhamel, mais cela ne dure qu'un temps.
Quand à mon idée des années 80, peut être que l'on y voyait un peu plus de jeu et d'envie qu'aujourd'hui.
Meyrieu n'est pas parti en 1998, mais en 2002. Il ne nous a pas éviter une descente en L2.
S'en suit une période de vache maigre avant l'éclosion de Pjanic, qui ne nous évitera pas non plus une descente en L2.
L'année dernière nous avons eu Mané, qui ne nous a pas éviter une relégation en National.

drac

Messagepar drac » 31 janv. 2013, 19:43

jacobson57100 a écrit :
drac a écrit : C'est ce que j'ai remarqué, à Metz, chacun joue dans son coin, il n'y a plus de jeu d'équipe, et cela marche tellement bien et c'est tellement payant, que l'on est passé d'une place de vice champion de France en 1998, au championnat de National où on est même pas sur de pouvoir en sortir.
Tu lui mets l N° que tu veux, mais sans un joueur comme ça, tu ne fais plus rien, la preuve.
Toutes ces dernières années, le ballon passe directement des lignes arrières au lignes avant, charge à l'avant centre quand il y en a un de se dérouiller à l'image de Duhamel, mais cela ne dure qu'un temps.
Quand à mon idée des années 80, peut être que l'on y voyait un peu plus de jeu et d'envie qu'aujourd'hui.
Meyrieu n'est pas parti en 1998, mais en 2002. Il ne nous a pas éviter une descente en L2.
S'en suit une période de vache maigre avant l'éclosion de Pjanic, qui ne nous évitera pas non plus une descente en L2.
L'année dernière nous avons eu Mané, qui ne nous a pas éviter une relégation en National.
Mané est rentré juste à la fin du championnat.

rocker's

Messagepar rocker's » 31 janv. 2013, 20:22

drac a écrit :

C'est ce que j'ai remarqué, à Metz, chacun joue dans son coin, il n'y a plus de jeu d'équipe, et cela marche tellement bien et c'est tellement payant, que l'on est passé d'une place de vice champion de France en 1998, au championnat de National où on est même pas sur de pouvoir en sortir.
tout est dis,
un des plus beau résumé que j'ai lu depuis bien longtemps sur ce forum,
heureusement qu'il y a encore quelques connaisseurs du ballon rond comme toi,
merci je me sens moins seul

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 01 févr. 2013, 18:30

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, un vrai numéro 10, c'est trés trés rare et trés trés cher....... :-(

drac

Messagepar drac » 01 févr. 2013, 18:52

Asurian57 a écrit :Le problème, c'est qu'aujourd'hui, un vrai numéro 10, c'est trés trés rare et trés trés cher....... :-(
Entièrement d'accord, c'est pour ça que si Sarr en était un vrai, on le saurait d'une part, et on ne l'aurait pas dans notre effectif d'autre part.
Cela n'enlève rien à sa valeur, ne transformez pas mes dires.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 01 févr. 2013, 20:10

drac a écrit :
Asurian57 a écrit :Le problème, c'est qu'aujourd'hui, un vrai numéro 10, c'est trés trés rare et trés trés cher....... :-(
Entièrement d'accord, c'est pour ça que si Sarr en était un vrai, on le saurait d'une part, et on ne l'aurait pas dans notre effectif d'autre part.
Pourquoi "on" ? Sarr est un n°10, que ça te plaise ou pas...et tinquiète pas qu'il ne va pas rester longtemps...

arthur865

Messagepar arthur865 » 01 févr. 2013, 20:23

A mon avis Sarr est un joueur de côté, sorte d'attaquant de côté dans des milieux inversés. C'est là qu'il sera le mieux pour exploiter tout son potentiel car il n'a pas du tout pour l'instant le bagage tactique, technique et mental pour jouer en 10. Bon après je n'ai aucun diplôme mais ça serait mon avis si demain Cartier passait prendre l'apéro chez moi et me demandait conseil.

Sait on jamais.

drac

Messagepar drac » 01 févr. 2013, 20:43

jacobson57100 a écrit :
drac a écrit :
Pourquoi "on" ? Sarr est un n°10, que ça te plaise ou pas...et tinquiète pas qu'il ne va pas rester longtemps...
Met moi le 10 dans le dos, j'en suis pas un pour autant.
Quant à ne pas rester longtemps, ce n'est pas dans nos cordes de le décider.
Pour quelques euros de plus, le Fc Metz vend n'importe qui.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 01 févr. 2013, 22:43

Metz sauve son siège mais pour combien de temps encore ? Ce soir Amiens, Vannes et Colmar gagnent et se rapprochent, les Grenats seraient vraiment bien inspirés de prendre les 6 points à Luzenac et contre Quevilly ...

DCD

Messagepar DCD » 02 févr. 2013, 08:39

drac a écrit : Pour quelques euros de plus, le Fc Metz vend n'importe qui.
Quelques euros de plus = 4 millions d'€
N'importe qui = Sadio Mané

Revenir à « Passion Grenat »