RL du 02/02/12: Albert Cartier: "Notre moteur, c’est le jeu"
- Juanito57
Re: RL du 02/02/12: Albert Cartier: "Notre moteur, c’est le
Euh, la météo annonce de la neige à Foix dans la soirée (d'ailleurs ça tombe déjà si on en croit le site de MéteoFrance). Esperons qu'ils fassent tout pour que le match ne soit pas reporté.
-
si ça pouvait effectivement rabattre le clapet de certains monsieur-je-crois-tout-savoir, mais ça j'en doute :siffle:Fred a écrit :Et oui, c'est la vente de Mané qui équilibre les comptes de l'année, preuve que ce n'était pas le cas avant.Chris a écrit :
http://www.fcmetz.com/article/Transfert ... zburg.html
Tout ce que Serin à pu dire avant cette vente n'avait qu'un seul et unique but :
Faire croire aux Autrichiens et autres qu'ils devaient mettre le prix car on avait pas de besoins particuliers et ça a marché. Mané nous sauve la saison financièrement qu'il y ai monté ou non. Pour la suivante s' il n'y a pas la L2 il faudra encore puiser dans les restes et baisser le budget.
ça confirme bien ce que je pensais : c'est bien la contrainte de l'effondrement des recettes en National qui a obligé la vente de Mané à un excellent prix pour ne pas voir le club mettre la clé sous la porte. en L2 Mané ne serait jamais parti...
- arthur865
On ne refera pas l'histoire, il serait peut être parti pour encore plus cher.
-
non puisqu'il a été vendu pour la survie du club. Je vois mal Salzburg mettre plus de 4 millions quand même...c'est déjà une sacrée somme pour un joueur si jeune. Si le club avait voulu faire une belle opération financière il serait resté au moins un an. Mais bon il y a l'agent qui a mis du sien aussi au vu de son brillant tournoi olympique et ça aurait pu finir en bras de fer pour forcer la vente donc bon, rien n'est sûr...arthur865 a écrit :On ne refera pas l'histoire, il serait peut être parti pour encore plus cher.
-
La vente de Mané aura sauvé la saison si le FC Metz n'atteingnait pas la remontée immédiate et dans l'optique d'une deuxième années en national.Fred a écrit :Et oui, c'est la vente de Mané qui équilibre les comptes de l'année, preuve que ce n'était pas le cas avant.Chris a écrit :
Tout ce que Serin à pu dire avant cette vente n'avait qu'un seul et unique but :
Faire croire aux Autrichiens et autres qu'ils devaient mettre le prix car on avait pas de besoins particuliers et ça a marché. Mané nous sauve la saison financièrement qu'il y ai monté ou non. Pour la suivante s' il n'y a pas la L2 il faudra encore puiser dans les restes et baisser le budget.
Je ne suis pas certain que sa vente été obligatoire avec une remontée immédiate ( qui peut se faire).Mais ca, on ne pouvait pas le savoir à l'avance.
- get_up_kids
Vous êtes fantastique de mauvaise foi.Fred a écrit :Et oui, c'est la vente de Mané qui équilibre les comptes de l'année, preuve que ce n'était pas le cas avant.Chris a écrit :
Rien que dans cet interview Serin dit lui-même que le FC Metz ne voulait pas vendre Mané lors de cette intersaison. C'est donc bien qu'il n'y avait pas un besoin urgent d'argent.
Il dit qu'il aurait fallu faire un transfert (pas forcément de Mané et pas forcément pour un montant si élevé) pour équilibrer les comptes de la saison 2012-2013, ce qui aurait donc pu etre fait en fin de saison, après qu'on ait profité du talent de Mané pour survoler le National.
Là on a comme toujours privilégié l'argent rapide (et certes en montant important) au sportif, mais vu qu'il s'agit de la saison la plus importante de l'histoire du club, dans lequel l'objectif sportif est primordial, je persiste à dire que c'était prendre un danger immédiat inutile, etqu'on auraitr du profiter du talent de Mané pour remonter en L2, et seulement à ce moment-là, le vendre si c'était nécessaire.
A l'époque certans me répondaient , en pleine euphorie du bon de début de saison, que de toute façon on avait pas besoin de lui, et qu'on jouerait mieux sans lui.
Aujourd'hui début février, on voit qu'on joue de moins en moins bien, qu'on manque justement d'un milieu offensif et de qualité de percussion et technique devant, et qu'on est loin de survoler le National.
Bref on se rend compte que vendre Mané prématurément fait bien courrir un danger sportif et donc vital à notre club.
Pour en revenir au sujet initial, malgré le détournement que certains veulent faire de cet article, Serin y confirme donc bien que la vente de Mané n'était pas obligatoire en août 2012, mais qu'elle aurait pu attendre juin ou juillet 2013.
En plus les faits sont là pour corroborer mes dires: la DNCG a validé sans la moindre réserve notre passage devant elle de début juillet 2012, et les ventes de Duhamel et Koulibaly avaient déja bel et bien suffit à équilibrer nos comptes de 2011-2012 et le budget prévisionnel de 2012-2013 que la DNCG a analysé en juillet 2012.
La vente de Mané pouvait donc bien au moins attendre 10 mois et la fin de la saison 2012-2013, Serin le confirme bien indirectement dans cette interview, puisqu'il dit que le FC Metz voulait garder Mané cette saison, et que c'est le montant de l'offre de Salzburg qui l'a fait changé.
Certains pensent que le montant de l'offre de Salzburg justifient que l'on mette dans en danger le niveau sportif de l'équipe à l'aube de la saison la plus importante de l'histoire du club, ok grand bien leur fasse, souffrez au moins quand même que d'autres estiment que cette vision ne soient pas partagée par d'autres dont moi, qui pensent que lors de cette saison vitale particulièrement le sportif devait passer avant le financier.
Car tant qu'on vendra nos pépites avant d'en avoir suffisament profité pour passer un palier sportivement, on ne remontera pas durablement dans la hiérarchie du foot français.
Vous vous demandez souvent comme des clubs comme Lorient ou Bastia ont fait pour être en L1. C'est simple, c'est parce qu'ils ont vendu leurs meilleurs joueurs après une ou deux saisons pleines qui les ont fait monter ou bien se classer qu'ils les ont vendu, pas après seulement 10 matchs prometteurs et avant même qu'ils ne fassent une saison pleine.
- drac
GUK, laisse tomber, tu ne convaincras personne, je pense que l'on était peu à être de cet avis, il faut maintenant laisser le temps au temps, et le temps nous donne raison.
Il n'y a plus de génie dans cette équipe depuis le départ de Mané, plus de coup de fou, plus de coup de rein capable de faire basculer une rencontre.
Mais on a rempli les caisses, et tu verras que malgré cela, on nous resservira le coup des caisses vides d'ici peu.
Il n'y a plus de génie dans cette équipe depuis le départ de Mané, plus de coup de fou, plus de coup de rein capable de faire basculer une rencontre.
Mais on a rempli les caisses, et tu verras que malgré cela, on nous resservira le coup des caisses vides d'ici peu.
- Amos
- Modérateur
Hé ben, la vente de Mané n’a pas fini de faire couler de l’encre,
et j’ose pas imaginer si on ne remonte pas !
et j’ose pas imaginer si on ne remonte pas !
- messinmarseille
Si le club avait gardé Mané, pas certain qu'on aurait eu le même parcours dans un sens comme dans l'autre. Rien n'était garanti et il aurait très bien pu baisser pied comme les autres en Novembre. Ce n'est pas que l'équipe manque de bons joueurs, mais elle manque cruellement d'automatisme et d'expérience (cf les points perdus bêtement) parce qu'au niveau national, je n'ai pas vraiment vu d'équipes supérieures à la notre.
- Juanito57
Je suis d'accord avec toi et GUK.drac a écrit :GUK, laisse tomber, tu ne convaincras personne, je pense que l'on était peu à être de cet avis, il faut maintenant laisser le temps au temps, et le temps nous donne raison.
Mais il vaut mieux que le temps ne vous donne pas raison.
Aujourd'hui, Mane est parti, point. On est deuxième, continuons à soutenir l'équipe dans l'une des saisons les plus importantes de l'histoire du club.