[Fil rouge] L'efficacité devant le but de Cissé!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Karma!

Re: [Fil rouge] Les immanquables de Cissé

Messagepar Karma! » 31 oct. 2009, 15:58

Faut arrêter de le défendre et de trouver des excuses bidon du genre de "gaulois",, ce sont des buts qu'un attaquant de ligue 2 doit mettre au fond !!

un point c'est tout!!

Karma!

Messagepar Karma! » 31 oct. 2009, 16:00

gauloiskiki a écrit :
Insultes et caricature, c'est l'argumentation typique du mec qui a une capacité de réflexion du niveau d'une huitre ...
Chef gaulois à parlé!! fermez là !

Karma!

Messagepar Karma! » 31 oct. 2009, 16:01

gauloiskiki a écrit :
Lors de sa sortie, j'ai quand même peu entendu de sifflet et ils étaient relativement bien couverts par la majorité des applaudissements dans le public ...

Ah bon?? j'ne ai pourtant entendu de 2 tribunes populaires...

Deauville Grenat

Messagepar Deauville Grenat » 31 oct. 2009, 16:05

geo alambic a écrit :Ce qui me tue c'est le qualificatif immanquable. De quel droit on l'utilise (certes on peut dire ce qu'on veut, même si on n'a pas peur du ridicule), tous les attaquants au monde ont raté des face à face et des soi-disant immanquables, comme Rooney, Raul, Gerrard, Scholes, à 1m de la ligne (si si, en reprenant un centre qui longeait la ligne de but).
C'est comme la grande mode (sur ce forum) de l'expression "faute professionnelle", c'est du dire pour dire; heureusement tout de même qu'on a ces cas pour rire en ces tristes 10 premières années de ce siècle.

Tout à fait d'accord avec toi,sauf que pour Cissé,c'est souvent,d'ou le sujet : "Les immanquables de Cissé"........ :motoo:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 oct. 2009, 16:14

gauloiskiki a écrit :
Lakota_FFI a écrit :Je me permet quand même que dans le face à face qu'il loupe au 16m environ, il a un défenseur à sa gauche, 1 à sa droite, et Cassard qui bouche vite les angles, donc il essai de l'enrouler, manque de bol Cassard la dévie (ou ca passe de peu à côté)... Ensuite pour sa frappe au 3m du gardien en deuxième mi-temps, il parcourt 40m en sprint, change 2 fois d'appuie à cause (grâce plutôt) de la boulette du Knack, arrive à se décaller le ballon, mais la met au-dessus...Manque d'adresse peut-être.

Mais quand je vois les insultes à son encontre, mieux les "même ma soeur l'aurait mit", "Henry lui a mit ce but" (Ah bon ? Cissé n'a pas le niveau de Henry ? Scandaleux...)...
Il est clair que surtout après avoir revu les images, je me dis qu'il ne faut vraiment jamais avoir tapé de sa vie dans un ballon pour estimer que les 3 actions de Cissé étaient des buts tout faits ...

Sur la première, il reçoit un ballon qui arrive très rapidement et il fait le bon choix en la reprenant direct. Le problème c'est que sur un tel ballon, entre une balle, qui passe au dessus et une qui va sous la barre ça se joue à un demi-centimètre sur la chaussure. Et je reste persuadé que d'autres à sa place n'aurait même réussit à redresser la balle vers le but ...

Le face était loin d'être évident puisqu'effectivement il ne pouvait aller que tout droit et comme il était plein axe, il y avait pas beaucoup de places pour la mettre. Peut être un lob aurait été une bonne solution mais c'est geste pas facile surtout avec un gardien du gabarit de Cassard ...

La dernière action, il finit pas prendre le dessus sur deux défenseurs surtout après qu'on croit que la balle soit perdue, ce qui est quand même le signe qu'il se bat bien que certains le qualifie de non-chalant. En plus, le tir semble bien devié par le tacle de Pelé (?) et semblait plutôt partir vers la lucarne de Cassard.

Cela dit, pour être honnête, on peut quand même attendre de Cissé, qu'il marque au moins une de ses 3 actions là.
Mais bon, il suffit de regarder d'autres matchs de ligue 2, pour voir que peu nombreux sont les attaquants qui sont finalement plus efficace que lui !!

Enfin, si certain préfère qu'on ait des attaquants qui marquent 3 actions sur 4 mais à qui il faut 15 matchs pour se créer ces 4 actions, moi je préfèrent un mec qui s'en crée régulièrement lorsqu'il est sur le terrain et qui en manque quelques-unes ...
Parfait GKK tu résumes tout à la perfection!

Hier soir sur ses 3 occasions aurait quand même dû en mettre une au fond!

Vu du stade ,j'aurai pensé que son face-a-face était plus facile que cela à réaliser, mais sur la vidéo on voit clairement que Cassard sort vite,et qu'il y a un défenseur à droite et un gauche, donc la solution dela frappe était la bonne, sauf que cela a été mal réalisé, encore que la aussi il y a une art de réussite à avoir que Papiss n'a pas eu....

Sur la première occase dos au but, je ne lui en veux même pas car une frappe en se retournant n'est jamais évidente à réussir surtout dans la précipitation! Néanmoins vu qu'il est proche dubut, je considère que c'est cette action là qui devait finir au fond!

Par contre sur l'occasion de la seconde période, rien à lui reprocher,il s'arrache réussit à récupérer le ballon,et frappe bien, sa frappe étant ensuite déviée par un défenseur!

Au final hier soir, aucune de ces occases n'était une immanquable ou un but tout fait, 2 étaient des grosses occasions franches dont une aurait du finir au fond...

Mais encore une fois le siffler ou l'insulter comme le font cali ou certains autres petits esprits de son genreest d'un ridicule sans nom car non seulement contre-productif, mais surtout preuve d'une sale mentalité gerbante!
Et encore plus quand on connait la mentalité irréprochable de Papiss, et surtout sa capacité à marquer régulièrement, à se procurer une foule d'occasion par match et à participer grandement au jeu!
Contrairement à un Thibaut Bourgeois qui marque quasiment sur toutes ses occases, le problème étant qu'il ne se crée qu'une occasion tous les 3 ou 4 matchs, et qu'il ne participe tellementpas au jeu qu'on a l'impression qu'on joue à 10!

A vous de voir ce que vous préférez: moi mon choix est vite fait!

Et une chose est sûre,malgré toute la mauvaise foi de certains frustrés: Cissé est un bon attaquant de L2, et tout sauf une ......!

cali57

Messagepar cali57 » 31 oct. 2009, 16:25

gauloiskiki a écrit :
cali57 a écrit :va t ' acheter un cerveau si tu crois qu' il faut niang pour reussir un face à face, voir 2 + une occas immanquable seul devant le but sans gardien
Je pense qu' il faudrait peut etre ronaldo aussi ? non ?
Insultes et caricature, c'est l'argumentation typique du mec qui a une capacité de réflexion du niveau d'une huitre ...
ben oui qu' est ce que tu veux, on ne peut pas tous s' appeler gauloiskiki

cali57

Messagepar cali57 » 31 oct. 2009, 16:35

concernant son pietre match d' hier et ses 3 occas ratées, je dirais également que tous les spectateurs m' entourant devaient etre des footix alors, car tout comme moi, ils ont trouvé cissé en dessous de tout
Non pas seulement à cause de ses 3 loupés( IMMANQUABLES !!!!!!!! ), mais également à cause de ses mauvais controles, de ses passes à l' adversaire et de ses nombreux duels perdus

Bref, LAKOTA, GUK and CO, je vous demande de postuler au fc metz comme recruteurs, car vos connaissances en football méritent d' etre serieusement reconnus par le monde professionnel

aliosha

Messagepar aliosha » 31 oct. 2009, 16:36

Cissé est en manque de confiance, le face à face face à Cassard, il le joue avec le trouillomètre à zéro...
Après au moins une des trois occasions doit aller au fond tout de même mais on connait Papiss capable de marquer des buts très compliqués et d'autres plus simples de les louper
Je suis sinon OK avec GUK, il a une mentalité irréprochable, donc essayons de l'encourager.
Par contre je ne suis pas d'accord avec GUK pour Bourgeois, tu lui reproches d'être efficace mais de ne pas se créer d'occasions, normal il n'est pas taillé pour jouer seul en pointe et ça ce n'est pas de sa faute, c'est juste une organisation tactique à mettre en place.
Après au niveau professionnel, je pense qu'on préferera toujours l'efficacité c'est d'ailleurs pour cela peut-être que Papiss est encore chez nous et non dans un club de L1...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 oct. 2009, 16:42

cali57 a écrit :concernant son pietre match d' hier et ses 3 occas ratées, je dirais également que tous les spectateurs m' entourant devaient etre des footix alors, car tout comme moi, ils ont trouvé cissé en dessous de tout
Non pas seulement à cause de ses 3 loupés( IMMANQUABLES !!!!!!!! ), mais également à cause de ses mauvais controles, de ses passes à l' adversaire et de ses nombreux duels perdus

Bref, LAKOTA, GUK and CO, je vous demande de postuler au fc metz comme recruteurs, car vos connaissances en football méritent d' etre serieusement reconnus par le monde professionnel
En effet ça m'étonnerait pas que tu saches t'entourer de frustrés de ton niveau!

Sinon je vois que tu es incapable d'avoir la moindre honnêteté et la moindre bonne foi quand au niveau réel de Cissé, qui marque régulièrement!

Pour la dernière fois ,je vais essayer de te faire comprendre dans ta petite tête que personne n'a dit ici que Cissé était le meilleur attaquant du monde, mais juste un très bon attaquant de L2, qui en plus de marquer régulièrement à un bon jeu dos au but, particie grandement au jeu de son équipe et a une très bonne mentalité!

Bref tout sauf une ......!

cali57

Messagepar cali57 » 31 oct. 2009, 16:44

aliosha a écrit :Cissé est en manque de confiance, le face à face face à Cassard, il le joue avec le trouillomètre à zéro...
Après au moins une des trois occasions doit aller au fond tout de même mais on connait Papiss capable de marquer des buts très compliqués et d'autres plus simples de les louper
Je suis sinon OK avec GUK, il a une mentalité irréprochable, donc essayons de l'encourager.
Par contre je ne suis pas d'accord avec GUK pour Bourgeois, tu lui reproches d'être efficace mais de ne pas se créer d'occasions, normal il n'est pas taillé pour jouer seul en pointe et ça ce n'est pas de sa faute, c'est juste une organisation tactique à mettre en place.
Après au niveau professionnel, je pense qu'on préferera toujours l'efficacité c'est d'ailleurs pour cela peut-être que Papiss est encore chez nous et non dans un club de L1...
je suis ok avec toi, les occas, cissé ne se les procure pas, on lui offre des caviards
Je suis certain que bourgeois ne manquait pas le face à face, ce qui ne m' empeche pas de dire non plus que cissé a une bonne mentalité
Qd on voit pied, un gars qui jouait en reserve lyonnaise, dribbler facile Alonzo et qd on voit cissé, je me dis " MON DIEU ", en quoi repose nos espoirs

Revenir à « Planète Foot »