Bravo et merci aux messins pour cette saison où Metz pour le coup est 2ème au classement, depuis quand cela n'était plus arrivé?
Les joueurs doivent continuer à ne rien lâcher en cette période difficile où pas grand chose ne leur sourit. Mais soyons confiants dans le projet de ces prochaines années, il faut essayer de ne pas voir ces derniers résultats comme de simple difficultés à s'imposer contre des équipes sur le papier plus faibles, mais comme l'ensemble de tous les ajustements et l'entrainement sur les automatismes pour les saisons à venir dans des compétitions qui seront d'un autre niveau.
AC le staff et les joueurs composent avec la réalité du National, des terrains foireux ainsi que l'ensemble des aléas propres à une saison qui sont normaux et qui arrivent à tous les clubs (suspensions, blessures..)
J'espère qu'ils n'abordent pas chaque match actuellement comme une simple échéance à remplir, à la Créteil et ses papys avec peu d'avenir en théorie pour la suite. Mais bien qu'ils sont sur de la (re) construction à plus moyen et long terme (saisons à venir, pleine d'espoirs comme d'hab de toutes façons on a pas le choix en tant que supporters).
Reconstruire une équipe à partir de zéro (j'ai pas dit de "zéros" bien au contraire), suite à la guignolade de l'année passée se fera par un travail perpétuel et des matchs merdiques dans des conditions épouvantables. Les joueurs le savent, et passent cette mauvaise passe en gardant la tête à peu près haute (sauf contre Orléans là faut pas déconner, ils étaient déjà en vacances).
Ils apprennent, et le groupe se construit d'une manière saine et sur le long terme.
Ici c'est pas le QSG avec des milliards pour monter une équipe de toutes pièces. Ici c'est Metz avec une volonté, une vision et un projet pur la suite.
...
enfin j'espère...