[Fil rouge] Concerts

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Amsalem

Re: [Fil rouge] Concerts

Messagepar Amsalem » 23 déc. 2012, 08:37

Mimiche a écrit : dsl Ams
Ne sois "désolé" en rien ! ;-)
D'ailleurs pourquoi le serais-tu ?
Comme tu me connais un tant soit peu, tu as dû deviner qu'un de mes grands défauts est de me contre-fouttre de l'avis (sur tout et rien) de 90% des personnes qui gravitent autour de ma zone de vie (et dieu sait si mon égo n'est pourtant guère développé). Cette précision faite (et ne te concernant même pas, cher gondolier), il n'y a aucun problème à considérer "qu'avant c'était mieux", que les évolutions d'un groupe (de Muse à la compagnie Créole) ne sont pas celles attendues/espérées, que tout/partie de la création n'a qu'un but économique, que Maupassant s'envole dans un lyrisme qui n'a pour but/effet que de servir sa personne (évidemment, à ce sujet, je ne pourrai guère être d'accord, tu sais mieux que d'autres que, pourtant loin du genre, j'ai appris à - dû? - apprécier un certain art musical)...

Par contre, juste une chose (qui, à nouveau, ne te concerne pas, mais je profite de l'occasion donnée) : il est une posture aussi bête que pathétique qui m'irrite au plus haut point et qui consiste à se la jouer "underground".
Évidemment, et pour éviter de gloser pendant trois pages, disons que bien au-delà de la curiosité (si ce n'était que ça), l'on recherche par-là le besoin de se démarquer : lire ce que la plèbe ne lit pas, écouter ce que la populace crasse est à mille lieux de connaître. Sortir de la matrice.
En littérature, on pointe d'un doigt accusateur tel auteur, tel genre, jugés infréquentables (80% des polars, genre mineur ? et que dire que Levy et autres Musso? A la Serbe !) ou, pis, "commerciaux" (et pourtant notre système n'a jamais été aussi imprégné d'autant de néo-libéralisme et nous sommes tous des philanthropes), en musique, on se fait d'immenses "battle" de bon/mauvais goût. Soit. Mais j'ai déjà lu ici même des commentaires bien tranchés de personnes qui, tout en jugeant le bon et le mauvais (à défaut de manœuvrer leur vie, le miracle d'internet permettant au censeur frustré d'éjaculer sa connerie sur son clavier), tout en ne laissant aucune place à la mesure, empilant les certitudes (des certitudes souvent répétées comme de mignons petits perroquets) dans des sujets où il est pourtant tellement question de ressenti, d'émotions (bien plus parfois que de musicologie ou d'étude de champ lexical), maniaient la langue de Molière avec cette propension, trop souvent réduite aux "cas soc'" (je vous ai déjà dis que j’abhorrais cette expression?), à aligner une (grave) faute toutes les 3 lignes (cette remarque vaut surtout pour certains grands amateurs de littérature que nous avons la chance d'avoir). Un peu comme si l'enseignant, le sachant déclaré, après avoir déglingué ses élèves pour un contrôle raté, s'employait à corriger les copies en version sms.
C'est un fait, je ne suis pas underground.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 28 déc. 2012, 18:13

Je suis le seul à penser que Bellamy n'a aucun charisme?

En parlant de charisme, je serais à Belfort pour voir Damon Albarn et blur cet été :slip:

franck1968

Messagepar franck1968 » 30 déc. 2012, 16:20

Toni Truand a écrit :Muse c'est de la m**** :gne: :beurk: je sais normalement on dit pas ça, on dit j'aime pas... mais là on peut dire que c'est quand même vachement de la m**** :beurk: la preuve PPR aime :ninja: :bieres:
Tu est musicien,critique musical ou autre pour tenir ce discourt très simpliste ou naïf ? Perso,je ne le suis pas ,mais il me semble que c'est extrêmement bien produit et c'est surement ce qui dérange beaucoup de monde.
Cela me rappelle tous ceux qui critiquent les groupes qui évoluent au fil du temps,de leurs albums,qui ne stagnent pas dans leur "petit monde" car moins c'est "commercial" mieux c'est : foutaise!!!
Il se disait la même chose, à leur époque pour des groupes comme GENESIS,QUEEN pour ne citer qu'eux.
Ceci n'est que mon avis d'amateur.

yoshi

Messagepar yoshi » 03 janv. 2013, 14:53

Toni Truand a écrit :Je suis le seul à penser que Bellamy n'a aucun charisme?

En parlant de charisme, je serais à Belfort pour voir Damon Albarn et blur cet été :slip:
Tiens en parlant de concert, madame Genevieve, patronne de la péniche El Elamein est décédée :(
En esperant que le projet continue avec ses enfants pour avoir de biens beaux concerts

Sinon Miva Boika debut janvier, pour ma part :)

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 16 janv. 2013, 23:00

yoshi a écrit :
Toni Truand a écrit :Je suis le seul à penser que Bellamy n'a aucun charisme?

Tiens en parlant de concert, madame Genevieve, patronne de la péniche El Elamein est décédée :(
En esperant que le projet continue avec ses enfants pour avoir de biens beaux concerts

Sinon Miva Boika debut janvier, pour ma part :)
mince :-(

mon prochain concert ce sera pas les fatals picards à rombas mais bien Olivia Ruiz au Galaxie et je vous emmerde :slip:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 16 janv. 2013, 23:03

PPR a écrit :
Cordialement.
J'ai aimé les deux premiers albums de Muse et ne le renie pas. Je suis allé les voir à Nancy et ne le regrette pas.
La suite de leur production m'a largement déplu. Je n'ai donc plus suivi ce qu'ils proposaient.

Voilà, voilà, je me suis pris le temps de répondre à ta douceur, j'espère que cela t'a fait plaisir et que j'ai égayé ta journée.
ça par exemple! :gne: bah je pense que grâce à moi y a un paquet de gens du forum à qui t'as dû faire plaisir; c'est déjà ça :slip:
on te croyait mort! :gne: mais t'es ptêtre juste marié :mrgreen:

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 03 févr. 2013, 09:38

Les Fatals Picards à Rombas hier soir, on a eu de tout : des classiques, des incontournables, des toutes nouvelles.

Après être sorti de ce concert, pour sûr, c'est la Picardie que j'préfère :-D

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 04 févr. 2013, 18:13

frankychamalow a écrit :Les Fatals Picards à Rombas hier soir, on a eu de tout : des classiques, des incontournables, des toutes nouvelles.

Après être sorti de ce concert, pour sûr, c'est la Picardie que j'préfère :-D
tu pourrai nous faire un CR plus complet? :oops:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 16 juin 2013, 18:53

Image

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 16 juin 2013, 18:54

Image

Revenir à « Le bistrot du Graoully »