Ils voulaient rester en tête du national (si si souvenez vous Metz a fait une breve apparition à la ligne leader de national cette saison ! ) : Raté !
Ils voulaient rester le plus longtemps possible sans encaisser de but à la maison : raté depuis bien longtemps !
Ils voulaient ne perdre aucun point à domicile : Raté !
Ils voulaient au moins demeurer invaincus à domicile : Raté !
Ils voulaient tellement de choses qu'ils en oublient que nous ne voulons qu'une seule chose : Remonter en L2 !!!
Et honnêtement au train où vont les choses, j'ai bien peur de devoir coller un 'raté' à la fin !
Ils nous la rejouent comme l'an passé lorsque le brillantissime capitaine assénait à qui voulait l'entendre que il se fichait des pessimistes car lui était sûr que l'équipe ne risquait rien et allait se maintenir : Déjà raté à l'époque.
Alors certes bien des choses ont changé dans l'organigramme ; mais n'étaient ce pas uniquement les évènements qui ont dicté les choses plutôt qu'une farouche volonté profonde ? Je me le demande au vu de notre parcours sur les 10 dernières journées : Nous ne sommes que 13è alors que nous sommes les seuls (avec Vannes) à avoir disputé les 10 journées. Potentiellement seules ' équipes sont moins bonnes que nous sur cette période : Epinal, Quevilly, Paris FC et Boulogne. Combien de temps va t on attendre encore?
La très (trop) belle série de début de saison est déjà bien loin mais cet arbre continue de cacher une forêt de joueurs maladroits, inattentifs, peu concernés par la gagne (qui est pourtant le crédo de Cartier) et plus du tout par le (beau) jeu.
Du beau jeu c'est parait il impossible sur tous ces terrains de patates que compte le national ; j'ai du zapper quelque chose mais des équipes comme Créteil, Colmar ou le Poiré ne jouent pas sur ces mêmes terrains ?
Ah, j'allais oublier : Quevilly arrive le we prochain à St Symphorien. Je me prépare à une nouvelle désillusion (je suis abonné) et honnêtement même un 1-0 tiré par les cheveux dans les 5 dernières minutes ne m'étonnerai pas ;
Après tout on va accueillir le dernier finaliste de la CDF...Mieux vaut en rire parait il.
Voilà c'était mon coup de gueule ; je ne me fais pas d'illusions cela ne changera rien mais je crois n'être pas seul à penser tout cela.
Alors non, moi je ne me satisfait pas de la soupe servie et je le dis ; et la lassitude qui nous gagne depuis plus de 10 ans n'est pas prête de s'arrêter malheureusement.
Qui s'en satisfait?
- Fredfred57
-
Re: Qui s'en satisfait?
Bonjour a tous,
Il est vrai que les derniers résultats de notre chère équipe ne sont pas satisfaisants mais ne tombons pas dans le pessimisme à l'extrême. Nous sommes toujours 2ème de ce championnat et à ce jour bon pour la montée en ligue 2. Fervent supporter de Metz depuis ma prime jeunesse, j'ai mal au cœur de voir Metz en national mais c'est la dure réalité sportive. Continuons à les encourager comme au début de cette saison ou nous etions tous satisfaits. Le FCM doit se reconstruire et retrouver sa place dans l'élite et cela se fera avec nous, Supporters! Allez Metz!
Il est vrai que les derniers résultats de notre chère équipe ne sont pas satisfaisants mais ne tombons pas dans le pessimisme à l'extrême. Nous sommes toujours 2ème de ce championnat et à ce jour bon pour la montée en ligue 2. Fervent supporter de Metz depuis ma prime jeunesse, j'ai mal au cœur de voir Metz en national mais c'est la dure réalité sportive. Continuons à les encourager comme au début de cette saison ou nous etions tous satisfaits. Le FCM doit se reconstruire et retrouver sa place dans l'élite et cela se fera avec nous, Supporters! Allez Metz!
-
avec le retour du printemps et des terrains plus praticables, on va retrouver un meilleur niveau, c'est incontestable, vous avez vu dans quels bourbiers se jouent les matches, comment voulez vous produire du jeu !
- geo alambic
Hugo a écrit :avec le retour du printemps et des terrains plus praticables, on va retrouver un meilleur niveau, c'est incontestable, vous avez vu dans quels bourbiers se jouent les matches, comment voulez vous produire du jeu !
Depuis mi octobre? Non non, faut être honnête.
-
la situation n'est pas si catastrophique que ça ; on bat Quevilly cela fera 9 pts/15 sur les 5 derniers matches, avec 2 gagnés 3 nuls et 0 perdus il reste 15 matches, faisons la même chose minimum, et cela nous amènera a 70 pts, ce qui est largement dans nos cordes, alors pourquoi tout ce septicisme ?
- Luca57
3 matchs de suite à l'extérieur sans défaite ( pas des déplacements des plus proches notamment ).
La montée se joue avec une moyenne de 1.7 points par match ( soit 65 points après les 38 journées ).
Nous avons 40 points après 22 matchs, la barre de ses 1.7 points après 22 matchs est de 37.4 points, soit une petite marge à ne pas négliger.
Donc pas de panique. Nous avons déjà joué 3 matchs de la phase aller ( dont 2 concurrents directs à la course au podium final à qui nous n'avons pas laissé la possibilité de nous rattraper ) et les matchs joués ne sont plus à rejouer et de même pour chaque point glané.
Pour moi, pas de peur à avoir pour le moment, même si le nom de FC Metz fait peur en National, il ne faut pas oublier que nous nous reconstruisons dans ce championnat pour bien s'assurer en Ligue 2 ( et donc exploser les records tel que le fait Créteil n'est pas notre objectif pour cet exercice de National ).
La montée se joue avec une moyenne de 1.7 points par match ( soit 65 points après les 38 journées ).
Nous avons 40 points après 22 matchs, la barre de ses 1.7 points après 22 matchs est de 37.4 points, soit une petite marge à ne pas négliger.

Donc pas de panique. Nous avons déjà joué 3 matchs de la phase aller ( dont 2 concurrents directs à la course au podium final à qui nous n'avons pas laissé la possibilité de nous rattraper ) et les matchs joués ne sont plus à rejouer et de même pour chaque point glané.
Pour moi, pas de peur à avoir pour le moment, même si le nom de FC Metz fait peur en National, il ne faut pas oublier que nous nous reconstruisons dans ce championnat pour bien s'assurer en Ligue 2 ( et donc exploser les records tel que le fait Créteil n'est pas notre objectif pour cet exercice de National ).

- Fredfred57
quoi ????Hugo a écrit :la situation n'est pas si catastrophique que ça ; on bat Quevilly cela fera 9 pts/15 sur les 5 derniers matches, avec 2 gagnés 3 nuls et 0 perdus il reste 15 matches, faisons la même chose minimum, et cela nous amènera a 70 pts, ce qui est largement dans nos cordes, alors pourquoi tout ce septicisme ?
sur les 10 deniers matches :
11 points
2 gagnés (seulement !)
5 nuls (ils portent bien leur nom)
3 défaites
13 buts marqués et 13 buts encaissés
avec ce bilan famélique il faudrait trouver que tout va bien au motif (je me répète) que l'arbre des 10 premiers matches cache la forêt des 10 derniers? NON, non et non !
-
On va se faire peur jusqu'au bout et la montee se jouera a boulogne sur mer lors de la derniere journee, equipe qui elle joua le match du maintien pr ne pas disparaitre en ca......
-
c'est TOUS les résultats qui comptent, pas juste les dix derniers :nul:Fredfred57 a écrit :quoi ????
sur les 10 deniers matches :
11 points
2 gagnés (seulement !)
5 nuls (ils portent bien leur nom)
3 défaites
13 buts marqués et 13 buts encaissés
avec ce bilan famélique il faudrait trouver que tout va bien au motif (je me répète) que l'arbre des 10 premiers matches cache la forêt des 10 derniers? NON, non et non !
cette mauvaise série n'a pas vocation à se prolonger pas plus que la bonne au nom d'un pessimisme à la C** en invoquant les saisons précédentes dont le contexte était complètement différent :roll:
- Fred
Merci pour ton avis et pour répondre à ta question : moi.
Metz est deuxième.
Metz a repéré une partie du problème (souci défensif)
Metz a tenté de résoudre ce problème (renfort de poids sur le papier, capable de stabiliser cette défense si pas de nouvelle tuile)
Metz retrouve dans ses rangs le(s) blessé(s) du mercato (on est en février, la blessure devrait être résorbée jusqu'à Juin), élément important de l'animation offensive du début de saison.
Metz a des éléments en forme.
Bref un club de foot, sous contrôle mais un groupe d'humains, pas de robots ou de machines qui seraient infaillibles.
Qui avant saison pour placer Créteil à ce taux de réussite ? Personne tout simplement car les moyens ne font pas l'équipe.
Nous sommes à notre place sportivement comparativement aux moyens financiers et le Poirée est un redoutable concurrent, même si selon le déterminisme de certains, le peu de moyen en ferait une équipe faible, ce qui n'est pas le cas.
Dites moi Monaco, vu la disproportion de moyens, c'est 20 ou 30 points d'avance que vous leurs donniez ??????
Metz est deuxième.
Metz a repéré une partie du problème (souci défensif)
Metz a tenté de résoudre ce problème (renfort de poids sur le papier, capable de stabiliser cette défense si pas de nouvelle tuile)
Metz retrouve dans ses rangs le(s) blessé(s) du mercato (on est en février, la blessure devrait être résorbée jusqu'à Juin), élément important de l'animation offensive du début de saison.
Metz a des éléments en forme.
Bref un club de foot, sous contrôle mais un groupe d'humains, pas de robots ou de machines qui seraient infaillibles.
Qui avant saison pour placer Créteil à ce taux de réussite ? Personne tout simplement car les moyens ne font pas l'équipe.
Nous sommes à notre place sportivement comparativement aux moyens financiers et le Poirée est un redoutable concurrent, même si selon le déterminisme de certains, le peu de moyen en ferait une équipe faible, ce qui n'est pas le cas.
Dites moi Monaco, vu la disproportion de moyens, c'est 20 ou 30 points d'avance que vous leurs donniez ??????