Qui s'en satisfait?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Aventurix

Re: Qui s'en satisfait?

Messagepar Aventurix » 03 févr. 2013, 19:32

Pires57 a écrit :
c'est TOUS les résultats qui comptent, pas juste les dix derniers :nul:

cette mauvaise série n'a pas vocation à se prolonger pas plus que la bonne au nom d'un pessimisme à la C** en invoquant les saisons précédentes dont le contexte était complètement différent :roll:
Tu sous-entend quoi par "contexte différent" stp ?

La saison dernière,après une bonne entame de championnat et après la série de 5 défaîtes consécutives,certains "aveugles" ou autres pro-bijotat par exemple ont continué à rêver dans leur petite bulle exactement comme ils le font cette année...

""C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de cinquante étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien.
Mais l'important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage."

Une seule raison d'être optimiste au vu du match d'hier soir ? Ah oui,c'est vrai,il "faut leur laisser du temps", "ils sont jeunes","il faut laisser les nouvelles recrues s'intégrer". Bla,bla,bla...
Mais bon,je rêve toujours d'une bonne nouvelle au soir du 24 mai (ou avant!)

Pires57

Messagepar Pires57 » 03 févr. 2013, 19:57

Fred a écrit :Merci pour ton avis et pour répondre à ta question : moi.

Metz est deuxième.
Metz a repéré une partie du problème (souci défensif)
Metz a tenté de résoudre ce problème (renfort de poids sur le papier, capable de stabiliser cette défense si pas de nouvelle tuile)
Metz retrouve dans ses rangs le(s) blessé(s) du mercato (on est en février, la blessure devrait être résorbée jusqu'à Juin), élément important de l'animation offensive du début de saison.
Metz a des éléments en forme.

Bref un club de foot, sous contrôle mais un groupe d'humains, pas de robots ou de machines qui seraient infaillibles.
Qui avant saison pour placer Créteil à ce taux de réussite ? Personne tout simplement car les moyens ne font pas l'équipe.
Nous sommes à notre place sportivement comparativement aux moyens financiers et le Poirée est un redoutable concurrent, même si selon le déterminisme de certains, le peu de moyen en ferait une équipe faible, ce qui n'est pas le cas.

Dites moi Monaco, vu la disproportion de moyens, c'est 20 ou 30 points d'avance que vous leurs donniez ??????
que veux tu nous sommes de pauvres optimistes béats, content de tout et qui avions un poster de Bijotat au dessus de notre lit, ça va sans dire! :slip:

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 03 févr. 2013, 20:41

Au terme d’une prestation particulièrement mal maîtrisée, insipide même par instants....

copié d'un article de presse et ça se répète au fil des semaines.

Je SUIS 1000% derrière les grenats, mais j'y suis les yeux OUVERTS !

Je me fiche de Monaco, et même de Créteil.

Je vois et je regarde notre équipe et là ça fait franchement ch...

Guiguifcm57

Messagepar Guiguifcm57 » 03 févr. 2013, 20:56

C'est clair que ça fait ch... Mais tout n'est pas a jeter! Si Metz est en national c'est que notre niveau le justifie et peut être parce que nous avons rater le coche trop souvent ces dernières années... Il faut s'y faire, j'aurai aimé qu'on survole le national mais non! Malgré tout on est 2ème, l'essentiel est de remonter direct et pour le moment l'objectif est rempli... On pourra faire la fine bouche et attendre du beau jeu en ligue 2 des l'année prochaine!

Icare

Messagepar Icare » 04 févr. 2013, 11:20

Nos déboires actuels viennent du fait que l'on craint un retour du FC Metz en L1, d'où les "encouragements". dispensés à nos adv ersaires successifs!

seth57950

Messagepar seth57950 » 04 févr. 2013, 15:55

Fred a écrit :Merci pour ton avis et pour répondre à ta question : moi.

Metz est deuxième.
Metz a repéré une partie du problème (souci défensif)
Metz a tenté de résoudre ce problème (renfort de poids sur le papier, capable de stabiliser cette défense si pas de nouvelle tuile)
Metz retrouve dans ses rangs le(s) blessé(s) du mercato (on est en février, la blessure devrait être résorbée jusqu'à Juin), élément important de l'animation offensive du début de saison.
Metz a des éléments en forme.

Bref un club de foot, sous contrôle mais un groupe d'humains, pas de robots ou de machines qui seraient infaillibles.
Qui avant saison pour placer Créteil à ce taux de réussite ? Personne tout simplement car les moyens ne font pas l'équipe.
Nous sommes à notre place sportivement comparativement aux moyens financiers et le Poirée est un redoutable concurrent, même si selon le déterminisme de certains, le peu de moyen en ferait une équipe faible, ce qui n'est pas le cas.

Dites moi Monaco, vu la disproportion de moyens, c'est 20 ou 30 points d'avance que vous leurs donniez ??????
C'est clair
Comme je l'ai souligné regulièrement nous avons une equipe jeune issue pour la plupart du CDF qui manque d'expérience même si elle en acquiere regulièrement dans les bourbiers du national. Il y a en a marre d'entendre les comparaisons avec les saisons précédentes qui n'ont rien à voir ni au niveau du staff qu'au niveau sportif. Nous sommes en RECONSTRUCTION et celà demande de la patience. Au debut de saison(a part vannes) nous perdions nos matchs à l'exterieur alors que maintenant nous ne perdons plus ! Reste plus qu'a rectifier le tir à domicile

drac

Messagepar drac » 04 févr. 2013, 15:59

seth57950 a écrit :Au debut de saison(a part vannes) nous perdions nos matchs à l'exterieur alors que maintenant nous ne perdons plus ! Reste plus qu'a rectifier le tir à domicile
On gagnait à domicile alors que maintenant, on perd régulièrement des points.

Luca57

Messagepar Luca57 » 04 févr. 2013, 18:57

Je sais pas vous mais, pour ce match de fin de semaine face à Quevilly je ne serais pas surpris d'une victoire acquise dans le Money Time, comme pour les deux derniers points que l'ont à pu s'offrir à l'arrachée. ( Et même si on aimerait nous en temps que supporters d'un tel club -dans un tel championnat- voir plus de dominations pesantes pour notre équipe, il faut savoir qu'on possède une expérience de haut niveau de nos joueurs qui savent qu'un match contre des ''petites'' équipes se jouent sur la fin, lorsque ces joueurs sont à cours de rythme ).

DCD

Messagepar DCD » 04 févr. 2013, 19:39

Ce qui est intéressant avec ces pronostiques pessimistes, c'est que tous nous voient tout de même gagner :-)

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 04 févr. 2013, 20:46

attendons de voir le matche à domicile pour tirer sur la sonnette d'alarme, si l'on ne gagne pas le prochain matche à domicile ben je dirai définitivement les carottes sont cuites même si je fais parti des gens pessimistes sur ce forum, mais faut reconnaitre que le jeu proposé par nos jeunes messins est pauvre, nos dirigeants ont fait le pari de ne recruter qu'une personne l'année dernière j'avais dit que metz descendraient et ca n'a pas loupé, donc si ils gagnent le prochain matche ca va les rebooster, et ils retrouveront la confiance jusqu'à en oublier la fatigue donc attendons de voir la prochaine journée. ALLEZ METZ.

Revenir à « Passion Grenat »