Le jeu Messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Guiguifcm57

Le jeu Messin

Messagepar Guiguifcm57 » 03 févr. 2013, 22:00

Amis Supporters,
Aux vues des derniers match de Metz, nous sommes en droit de nous poser des questions. Loin de moi l'idée d'être pessimiste sur notre avenir car je suis plutôt confiant quant à la remontée du FCM en ligue 2. Ce qui me gêne c'est le jeu proposé. Nous n'avons de fond de jeu, toujours de grandes balles lancées vers l'avant ou l'on compte sur la vitesse de pointe de Sakho...Nous avons pourtant de bons jeunes tripoteurs de ballons qui apportent de la percussion mais pas de possession de balle. Nous ne maîtrisons pas nos matchs contre des adversaires dits plus faibles...Les centres de nos latéraux n'arrivent pas souvent au point de penalty... Peut être devrions nous jouer plus simple... Je pense que nous manquons cruellement d'un vrai numéro 10 capable de prendre le jeu à son compte et d'orienter le jeu vers l'avant...

Billou Grenat

Re: Le jeu Messin

Messagepar Billou Grenat » 03 févr. 2013, 22:02

Guiguifcm57 a écrit :Amis Supporters,
Aux vues des derniers match de Metz, nous sommes en droit de nous poser des questions. Loin de moi l'idée d'être pessimiste sur notre avenir car je suis plutôt confiant quant à la remontée du FCM en ligue 2. Ce qui me gêne c'est le jeu proposé. Nous n'avons de fond de jeu, toujours de grandes balles lancées vers l'avant ou l'on compte sur la vitesse de pointe de Sakho...Nous avons pourtant de bons jeunes tripoteurs de ballons qui apportent de la percussion mais pas de possession de balle. Nous ne maîtrisons pas nos matchs contre des adversaires dits plus faibles...Les centres de nos latéraux n'arrivent pas souvent au point de penalty... Peut être devrions nous jouer plus simple... Je pense que nous manquons cruellement d'un vrai numéro 10 capable de prendre le jeu à son compte et d'orienter le jeu vers l'avant...
Ben notre numéro 10 il est parti à Salzbourg en début de saison car on avait pas besoin de lui ! Nan je plaisante, pas taper ... :mrgreen:

Guiguifcm57

Messagepar Guiguifcm57 » 03 févr. 2013, 22:24

Pas faux! Mais comment refuser 4M€ ! Il aurait peut être fallu recruter un bon petit meneur de jeu expérimenté avec une partie de cet argent. Le recrutement est trop porté vers la défense. Notre jeu manque de construction et est beaucoup trop direct... Notre force est la vivacité de nos jeunes, manque juste qu'un pour les alimenter!

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 03 févr. 2013, 22:34

Guiguifcm57 a écrit :Pas faux! Mais comment refuser 4M€ ! Il aurait peut être fallu recruter un bon petit meneur de jeu expérimenté avec une partie de cet argent. Le recrutement est trop porté vers la défense. Notre jeu manque de construction et est beaucoup trop direct... Notre force est la vivacité de nos jeunes, manque juste qu'un pour les alimenter!
Tu prêches un converti ! Dommage que les dirigeants ne se soient pas rendus compte de cette énorme lacune que l'on traîne depuis des mois puisqu'ils n'ont pas jugé bon de renforcer ce secteur durant le mercato ... Erreur fatale ?

Guiguifcm57

Messagepar Guiguifcm57 » 03 févr. 2013, 22:46

J'espère qu'elle ne sera pas fatale! J'avoue que je ne comprends pas pourquoi nos dirigeants n'ont pas jugé utile de renforcer notre milieu offensif... Lejeune, a mon goût, n'apporte pas ce qu'il est censé apporté... Espérons que la fougue de nos jeunes suffira! Sarr pourra peut être prendre le jeu à son compte mais il devra plus lâcher la balle pour ce faire...

Hamp

Messagepar Hamp » 03 févr. 2013, 22:50

Qu'on essaye donc Lejeune qui tripote bien le ballon et devrait avoir une bonne vision du jeu compte tenu de son expérience aux étages au-dessus. En +, il a une bonne frappe aux 20-25 mètres. Alors Albert, à toi de jouer. Je pense que tu et qu'on sera pas déçus... :ok:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 03 févr. 2013, 23:27

mais Lejeune a une bonne vision du jeu, c'est juste que les autres ne suivent pas...
il devrait jouer plus simple.

Luca57

Messagepar Luca57 » 04 févr. 2013, 00:08

Maxwell Cornet est une pépite, vivement son retour aux terrains grenats ( retour ce samedi d'un stage d'une semaine en Israël avec l'équipe de France U17 où il a inscrit 2 des 5 buts de l'équipe de France -répartis sur 2 matchs- ).

Il mérite plus de temps de jeu dans notre effectif selon moi, patience me direz vous pour un jeune comme lui mais s'il peut dynamiser un peu plus notre domination que l'on peine à imposer lors de chaque match... :siffle:

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 04 févr. 2013, 02:05

C'est vrai qu'il faut un 10, mais y en a t'il vraiment? C'est une denrée très rare

phil57

Messagepar phil57 » 04 févr. 2013, 05:35

Le style de jeu mis en place, c'est Cartier!!! N'allez pas me dire que l'équipe sur le papier n'est pas la meilleur de national? Cartier n'a pas vraiment changer depuis sont 1er passage. C'est tout beau tout rose les 1er temps (comme le 1ere foi) et après ça se dégrade petit a petit (comme la 1ere fois également).
Dans quel club a t-il réussit quelques chose de bien??? Et surtout, pourquoi le ferait-il maintenant?
Par contre il a quelque chose que j'admire chez lui, c'est sont mental, il ne lâche rien et sa se voit sur le terrain malgré le faible niveau de jeu.

Revenir à « Passion Grenat »