Le jeu Messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ghaal

Re: Le jeu Messin

Messagepar ghaal » 04 févr. 2013, 17:21

Séb a écrit :
kunsor a écrit : +10000 , à croire qu'à metz on aime la loose...et 1998 à été trop loin pour certaines personnes qui se satisfaisent de ne pas gagner.....le pire c'est qu'il y en qui sont content d'etre 2ème à leur actuel et qui nopus incite à toujours encourager et ne jamais critiquer (par ex la vente de mané) ces gens là font bcp de mal au club
D'une la vente de Mané nous a permis de boucler le déficit de cette saison puisqu'en NATIONAL on ne touche pas les droits télé ce qui fait aux allentours de 7-8 millions d'euros a trouver (avec cette vente on sera à l'équilibre cette saison).

D'autre part tu t'attends à quoi BON SANG qu'on est le FC METZ qu'on doit écraser ce championnat faire 38 matches, 38 victoires gagner 9-0 tous nos matches ? car ci c'est ca ben moi je te dis édité. Franchement ce genre de mec m’énerve le plus.
kunsor a écrit : en voila un exemple de ces faux supporters....ba on verra si on a ce qui faut mon gars et y a pa intéret que sarrr se blesse
édité.
et on doit etre les seuls à devoir vendre tous les meilleurs joueurs pour survivre financièrement....Je me demande comment peyvent faire les autres clubs sans talent,ni centre de formation ou repreneur hyper riche....et il y en a dans les20 meilleurs clubs de france

drac

Messagepar drac » 04 févr. 2013, 17:33

Pires57 a écrit :
je n'ai jamais demandé à Drac de changer de pseudo c'était une boutade suite à un malotru qui m'a ordonné de changé le mien, surtout qu'il a pris ma défense, l'intéressé confirmera ; je me moque bien des pseudos et de leur signification ou non :huh?:
ne fais pas l'hypocrite je parlait de parano quand tu incriminais un complot de la Ligue ou de sois disant ennemis du Fc Metz sans apporter la moindre preuve concrète, ça n'a rien de juridique ça relève de la parano pure et simple :bye:
C'est vrai, on a demandé à Pires57 de changer de pseudo, ce que j'ai trouvé totalement décalé et inadmissible.

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 04 févr. 2013, 17:50

drac a écrit :Concernant Mané, GUK et moi avons été les plus acharnés contre la vente de ce joueur.
Mais dire que tous les autres ont approuvés, c'est faux.
La seule différence, c'est que la grosse majorité a estimé que c'était une bonne affaire, donc le sportif en face du financier et c'est tout.
Personne je pense ici n'a été heureux de son départ.
+1000

On le regrette tous mais franchement je vois pas comment BS pouvait refuser cette offre...4M pour un mec que personne connaissait début 2012!!!

DCD

Messagepar DCD » 04 févr. 2013, 18:42

désolé DCD, soigne tes quotes.

Guiguifcm57

Messagepar Guiguifcm57 » 04 févr. 2013, 19:57

Sportivement, il aurait été top que Sadio reste à Metz, c'est clair. La réalité économique est tout autre, Metz ne pouvait pas refusé l'offre des Red Bulls Salzburg. Des joueurs ayant fait leur preuve à des niveaux supérieurs sont vendus bien moins chers que cela! La question est plutôt de savoir pourquoi Metz n'a pas réinvesti une partie de cet argent dans un autre bon milieu offensif capable de faire du jeu? Le staff pense t'il que l'effectif est suffisant qualitativement pour assurer la montée en L2 et préfèrera t'il investir l'année prochaine? Question ouverte!

mikachou17

Messagepar mikachou17 » 04 févr. 2013, 22:13

Et c'est où que l'on parle du jeu Messin?

Guiguifcm57

Messagepar Guiguifcm57 » 04 févr. 2013, 22:49

Le jeu de Metz est trop stéréotypé... Grandes balles en avant et nos attaquants qui se débrouillent comme ils peuvent avec des défenses souvent compactes... Un peu plus de simplicité serait la bienvenue ainsi qu'un peu plus de soutien à Sakho en pointe. Avec nos jeunes la qualité technique est la mais paradoxalement, il y'a très peu de combinaisons entre eux et nos buts proviennent trop rarement d'actions construites.

DCD

Messagepar DCD » 05 févr. 2013, 09:34

Guiguifcm57 a écrit :La question est plutôt de savoir pourquoi Metz n'a pas réinvesti une partie de cet argent dans un autre bon milieu offensif capable de faire du jeu? Le staff pense t'il que l'effectif est suffisant qualitativement pour assurer la montée en L2 et préfèrera t'il investir l'année prochaine? Question ouverte!
Car les 4 millions serviront à combler le déficit de fin de saison (cf. l'interview de M. Serin) et que Le Jeune était censé remplacer Mané sur le terrain, avec Sarr et Ngbakato.

Guiguifcm57

Messagepar Guiguifcm57 » 05 févr. 2013, 22:16

D'accord avec toi DCD sur Lejeune censé remplacer (poste pour poste) Sadio. Je trouve que Lejeune a été plus performant lors de ses prestations en tant qu'arrière latéral par rapport à milieu offensif... Je trouve qu'il a du mal à s'imposer contrairement à un Kashi qui au fil des matchs s'affirment. Dommage car son expérience et sa technique (car je pense qu'il tripote bien le ballon) pourrait être un plus dans la construction de notre jeu offensif.

Revenir à « Passion Grenat »