Europol a annoncé lundi avoir démantelé un réseau soupçonné d'avoir truqué des matches, dont des rencontres de Ligue des champions et de qualification pour la Coupe du monde.
Un réseau criminel soupçonné d'avoir truqué 380 matches de football, dont des rencontres de Ligue des champions et de qualification pour la Coupe du monde, a été démantelé, a annoncé lundi l'Office européen de police Europol.
Source Afp
http://www.lepoint.fr/sport/un-reseau-s ... 524_26.php
Un réseau soupçonné d'avoir truqué 380 matches démantelé
- mat-57
- Chris
Re: Un réseau soupçonné d'avoir truqué 380 matches démantel
Metz - Helsinki?? :siffle:
- friuli
vraiment des petits joueurs les handballeurs de Montpellier lol
- Billou Grenat
Qu'est-ce qu'on entend par trucage ? L'arbitre siffle ou ne siffle pas certaines choses ou c'est les joueurs qui trichent ?
- Dark 5.7
un exemple a été donné aux 20 heures de TF1 : Argentine-Bolivie en qualifs de coupe du monde moins de 20 ans, plus de 12 minutes d'arrêts de jeu, un pénalty bidon à la toute fin et l'Argentine l'emporte.
- Billou Grenat
12 minutes d'arrêts de jeu, ah oui quand même ... :siffle:Dark 5.7 a écrit :un exemple a été donné aux 20 heures de TF1 : Argentine-Bolivie en qualifs de coupe du monde moins de 20 ans, plus de 12 minutes d'arrêts de jeu, un pénalty bidon à la toute fin et l'Argentine l'emporte.
- Asurian57
Je rajoute (et je rapelle) que parmis les personnes incriminées, il y une centaines d'arbitres (ainsi de joueurs, dirigeants, préseidents,etc.)
Malheursuesement cela confirme ce que je pensais... Les arbitres, au delà d'être les maîtres du jeu, peuvent, sans eveillé l'attention, être les décisionnaires du résultats d'un match.
Si ce que annonce l'Europol est fondée, ça va faire pas mal de bruit.
Malheursuesement cela confirme ce que je pensais... Les arbitres, au delà d'être les maîtres du jeu, peuvent, sans eveillé l'attention, être les décisionnaires du résultats d'un match.
Si ce que annonce l'Europol est fondée, ça va faire pas mal de bruit.

- DCD
Ben il y a aussi des joueurs apparemment.
- Asurian57
Oui, je l'ai bien rajouté DCD. Mais sachant que ces derniers temps, on remet un peu en cause l'arbitrage, cela peut se rejoindre.DCD a écrit :Ben il y a aussi des joueurs apparemment.
Aprés, bien entendu, on attend de savoir si cela à touché l'Europe (ce qui ne m'étonnerait pas) et en particuliers la France.
Car, soyons honnête, les problèmes de corruption, que ce soit en Amérique du sud ou en Afrique, c'est pas nouveau non plus.... :roll:
-
Si ce n'est pas étouffé par les médias comme le Qatargate.... Une semaine après, qui en parle encore ?Asurian57 a écrit :Si ce que annonce l'Europol est fondée, ça va faire pas mal de bruit.