Metz, un nouveau championnat commence
- friuli
Re: Metz, un nouveau championnat commence
Dans le football moderne,il est très difficile de trouver une cohésion,les joueurs sont issus de divers continents,diverses cultures,diverses trajectoires de carrière,diverses langues et je dirais même différences de salaires,demandez à un entraineur ce qu'il en pense,pas évident de se faire comprendre,certains joueurs feront l'effort pour s'intégrer et d'autres pas forcément,je pense aux Ahn,Skatchenko et autres,les entrainements et les mises au vert servent à ça à condition de savoir gérer les égos de chacuns,qu'ils se trouvent et se comprennent sur le terrain cela me suffit,une belle action collective se terminant par un but servent aussi à créer des liens.
- Asurian57
Exactement, il n'y a qu'une seule chose qui permet de ressouder une équipe: la victoire. Et la spirale positive qui s'en suit.... 

- Bel Jéthucine
En attendant, par un dimanche après-midi frisquet de février, Sakho, N'Gbakoto et Métanire sont venus voir jouer leur pote Bouna Sarr en CFA (lequel avait fait deux semaines plus tôt 250 bornes pour voir jouer son pote Kouli)... On a vu pire comme ambiance. 

- Cagayous
Je préfèrerai lire le " niveau largement nécessaire pour monter en L2 ".Fozzie a écrit :niglo57 a écrit : De toute façon le groupe a largement le niveau de la ligue 2 à part peut etre 1 ou 2 joueur.
En fait personne n’en sait rien ; l’équipe ne survole pas suffisamment les débats en National pour offrir la certitude d’une montée en L2 en fin de cette saison. Nous en sommes tous à suivre le déroulement du championnat en se gardant bien de ne ne pas se faire entrainer dans un élan d’optimisme ou de pessimisme.
Bref wait and see
- batou le grenat
Complétement d' accord avec Cagayous, on se demande tous se qui va se passer en fin de saison...est ce que ca sera champagne ou bien kleenex au mois de mai???
Notre effectif est suffisant pour monter d' après moi mais l' habituel syndrome "jambes en mousse" de fin de saison plus nos résultats actuels incitent pas a l' optimisme.
Rdv pour le prochain épisode vendredi a St Symph contre Quevilly, moi j y serai!
Notre effectif est suffisant pour monter d' après moi mais l' habituel syndrome "jambes en mousse" de fin de saison plus nos résultats actuels incitent pas a l' optimisme.
Rdv pour le prochain épisode vendredi a St Symph contre Quevilly, moi j y serai!
- Chris
L'ambiance est ce qu'elle est, en tout cas je constate que sur le terrain dans les moments difficiles (but encaissés), ils n'ont jamais trop de mal a revenir au score.
-
C'est bien la le problème !SIEGMETZ a écrit :Y en a qui me font rire quand ils disent qu'il n'y a pas de cohésion en dehors du stade. Mais vous vous attendez à quoi ?
Vous croyez quoi ? Qu'ils se retrouvent tous autour d'un verre au club house ? Cela n'existe dejà plus dans le foot amateur. Alors chez des pros...
Ce sont des employés qui travaillent et qui sont content de rentrer chez eux après le boulot. C'est tout.
Pour reparler de la discussion que j'avais eu cette personne, il me parlait de la bonne époque 98, les joueurs de l'époque se retrouvaient souvent après les matchs pour boire un verre, c'est de cette manière que l'on forge un groupe en se voyant en dehors.
Concernant la génération actuelle de footballeur ( surtout les jeunes ) la mentalité est nettement différente qu'il y a 10/15 ans en arrière. "Chacun pour sa gueule, et si t'es pas content c'est la même chose, de toute manière je suis payé chaque fin de moi". De plus en plus de jeune actuellement s'identifie au footeux, et c'est bien à ce niveau que l'avenir ne s'annonce pas mieux.
J'estime qu'être footballeur aujourd'hui n'est pas un métier comme les autres, c'est une équipe et une équipe doit travailler ensemble, sans cette cohésion de groupe le club ne s'en sortira pas, qu'ils soient PRO ou AMATEUR.
Moi je vais bien boire un verre avec les collègues de boulot .

- Jacobson
ET tu as amélioré les résultats de ton entreprise en allant régulierement boire un verre avec tes collègues ???vicstras a écrit :C'est bien la le problème !SIEGMETZ a écrit :Y en a qui me font rire quand ils disent qu'il n'y a pas de cohésion en dehors du stade. Mais vous vous attendez à quoi ?
Vous croyez quoi ? Qu'ils se retrouvent tous autour d'un verre au club house ? Cela n'existe dejà plus dans le foot amateur. Alors chez des pros...
Ce sont des employés qui travaillent et qui sont content de rentrer chez eux après le boulot. C'est tout.
Pour reparler de la discussion que j'avais eu cette personne, il me parlait de la bonne époque 98, les joueurs de l'époque se retrouvaient souvent après les matchs pour boire un verre, c'est de cette manière que l'on forge un groupe en se voyant en dehors.
Concernant la génération actuelle de footballeur ( surtout les jeunes ) la mentalité est nettement différente qu'il y a 10/15 ans en arrière. "Chacun pour sa gueule, et si t'es pas content c'est la même chose, de toute manière je suis payé chaque fin de moi". De plus en plus de jeune actuellement s'identifie au footeux, et c'est bien à ce niveau que l'avenir ne s'annonce pas mieux.
J'estime qu'être footballeur aujourd'hui n'est pas un métier comme les autres, c'est une équipe et une équipe doit travailler ensemble, sans cette cohésion de groupe le club ne s'en sortira pas, qu'ils soient PRO ou AMATEUR.
Moi je vais bien boire un verre avec les collègues de boulot .
N'importe quoi...tu parles de 98, peux tu me donner la moyenne d'age de l'équipe en 98 ? entre 26 et 27 ans...et si je prends l'équipe type de la saison la, la moyenne des 11 est de + de 28 ans.
Cette saison, la moyenne d'âge de l'effectif est entre 22 et 23 ans, et on dépasse tout juste la moyenne des 20 ans sans Proment et Cirillo.
Peut-être qu'en 98, les joueurs sortaient souvent ensemble car ils étaient pour la plupart mariés avec des enfants, les femmes se rencontrent, les enfants aussi.... Mais ce n'est pas ça qui a fait que nous avons terminer vice champion de France.
Tu peux pas demander à des jeunes de 20 ans de ressembler à des mecs confirmé en L1 qui en ont 30...
- Billou Grenat
Moi ce qui me saoûle c'est que j'ai l'impression chaque année de revivre la même chose !Cactus a écrit :Là où je m'interroge, moi, c'est que cet esprit de groupe et cette cohésion, semblaient fonctionner en début de saison, bien menés et entretenus par Cartier ET Proment...
or cela n'apparait plus depuis plusieurs mois, novembre pour tout dire, et j'aimerais bien en connaitre les causes...
Même Proment ne semble plus avoir cet ascendant et cette autorité reconnus qu'il avait sur ses coéquipiers au départ...je me trompe ?
pourquoi ? découragement ? lassitude déjà ? ( malgré ses efforts lors des interviews pour essayer de nous rassurer..)

On prend un bon départ, tout a l'air d'aller pour le mieux et puis tout d'un coup tout se dérègle, on avance plus, les mauvais résultats se succèdent et on commence à entendre parler de ces fameux "problèmes de vestiaires". Ras le bol quoi ! Que les joueurs mettent de côté leurs égos surdimensionnés et leurs melonites et qu'ils se remettent à jouer en équipe motivée tendue vers un seul but : la montée en L2 !!!
-
Moi j'ai surtout l'impression que tous les joueurs ne se donnent pas à 100% dans cet objectif de remontée!Billou Grenat a écrit :Moi ce qui me saoûle c'est que j'ai l'impression chaque année de revivre la même chose !Cactus a écrit :Là où je m'interroge, moi, c'est que cet esprit de groupe et cette cohésion, semblaient fonctionner en début de saison, bien menés et entretenus par Cartier ET Proment...
or cela n'apparait plus depuis plusieurs mois, novembre pour tout dire, et j'aimerais bien en connaitre les causes...
Même Proment ne semble plus avoir cet ascendant et cette autorité reconnus qu'il avait sur ses coéquipiers au départ...je me trompe ?
pourquoi ? découragement ? lassitude déjà ? ( malgré ses efforts lors des interviews pour essayer de nous rassurer..)![]()
On prend un bon départ, tout a l'air d'aller pour le mieux et puis tout d'un coup tout se dérègle, on avance plus, les mauvais résultats se succèdent et on commence à entendre parler de ces fameux "problèmes de vestiaires". Ras le bol quoi ! Que les joueurs mettent de côté leurs égos surdimensionnés et leurs melonites et qu'ils se remettent à jouer en équipe motivée tendue vers un seul but : la montée en L2 !!!